annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

piratage possible de mon adresse mail

Highlighted
Level 1
1 de 4

j'ai reçu un mail injurieux en anglais et me demandant de l'argent

je pense qu'il s'agit de piratage d'adresse mail

que dois-je faire?

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 4
2 de 4

Hello, 

Ne rien faire, ne pas répondre, ne pas ouvrir une pièce jointe éventuelle. Mettre le Mail à la poubelle.  

Salutations, 

Highlighted
Super User
3 de 4

et toujours bon de changer ses mots de passe régulièrement et d'activer un 2ème facteur sur l'espace client.

Highlighted
Super User
4 de 4

Bonsoir,

Le bon réflexe, comme le dit @Diablotin , c'est d'effacer le message.

Ce n'est pas vraiment un piratage qui serait d'entrer dans ta boîte mail et d'envoyer des e-mails en ton nom, soit à tes contacts (très efficace), soit à des adresses mail récoltées sur le net.

Dans ton cas tu as reçu le message qui est simplement une tentative d'extorsion envoyée au hasard à des milliers d'adresses.

La réponse de @suisse est un très bon conseil valable pour n'importe quel service internet. En plus il faut choisir des mots de passe complexe et ne pas réutiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes. Si c'est trop compliqué de s'en rappeler il existe de très bon gestionnaires de mot de passe.

DanielD

3 Commentaires
Highlighted
Level 4
2 de 4

Hello, 

Ne rien faire, ne pas répondre, ne pas ouvrir une pièce jointe éventuelle. Mettre le Mail à la poubelle.  

Salutations, 

Highlighted
Super User
3 de 4

et toujours bon de changer ses mots de passe régulièrement et d'activer un 2ème facteur sur l'espace client.

Highlighted
Super User
4 de 4

Bonsoir,

Le bon réflexe, comme le dit @Diablotin , c'est d'effacer le message.

Ce n'est pas vraiment un piratage qui serait d'entrer dans ta boîte mail et d'envoyer des e-mails en ton nom, soit à tes contacts (très efficace), soit à des adresses mail récoltées sur le net.

Dans ton cas tu as reçu le message qui est simplement une tentative d'extorsion envoyée au hasard à des milliers d'adresses.

La réponse de @suisse est un très bon conseil valable pour n'importe quel service internet. En plus il faut choisir des mots de passe complexe et ne pas réutiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes. Si c'est trop compliqué de s'en rappeler il existe de très bon gestionnaires de mot de passe.

DanielD

Haut de page