@Suplaummus30
merci pour la contribution
Pour compléter la réponse / solution de @DomiP
Cette discussion sur la Communauté en allemand peut aussi aider
Bluewin-Mail funktioniert nicht mehr | Swisscom Community
en particulier le post de @ChristianG Swisscom du 17.08.2021 9:00
"…
Je vais vous donner la plupart des raisons pour lesquelles votre application de messagerie ne fonctionne pas:
Paramètres CRAM (appareils Apple uniquement)
- La création d’un nouveau compte de messagerie est certainement la solution
Utilisateurs d’Apple: Changer les paramètres d’e-mail | Swisscom
Adresse d’expéditeur différente
- La création d’un nouveau compte de messagerie est certainement la solution
L’adresse IP DSL dynamique est sur liste noire chez Swisscom (il existe également des listes noires externes, mais le courrier serait toujours envoyé et vous recevriez une réponse)
- Appelez Swisscom et faites supprimer la liste noire
- Utilisé lorsque le spam se propage avec votre adresse e-mail
Verrouillage abusif (quelqu’un dans le monde envoie du spam avec votre compte de messagerie)
- Appelez Swisscom et demandez si un verrouillage anti abus est actif.
- Après avoir modifié le mot de passe login/mail de Swisscom, ce blocage peut être supprimé
Compte de messagerie endommagé (moins souvent, mais pas impossible)
- Connectez-vous à la messagerie Web et voyez si un message d’erreur apparaît comme: erreur de compte, compte non disponible, connexion échouée
- Appelez Swisscom et faites réparer le compte endommagé
Étant donné que vous avez déjà ajusté les paramètres de l’appareil final et que cela n’a apporté aucun changement, je suis plus susceptible de penser aux trois derniers points que j’ai mentionnés.
Vous êtes-vous déjà connecté à My Swisscom avec le login Swisscom et un changement de mot de passe a été demandé (ex espace client).
Salutation
Chris
… "