annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SSL impossible sur scanner

Highlighted
Level 1
1 de 3

Bonjour,

j'ai une imprimante couleur laser scanner Brother MFC-9320CW qui fonctionne à merveille. Mais petit hic: avec Swisscom qui cesse de supporter les communications mail non SSL dans quelques semaines, si je veux pouvoir continuer de scanner des dossiers et me les envoyer par email, je dois utiliser ce nouveau serveur. Problème, mon imprimante ne supporte elle pas la communication SSL. Quelqu'un a t il une astuce pour contourner ce souci?

2 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 3

bonne question.

Peux-tu sauvgarder depuis ton MFC sur un NAS (un server central) ?

Si oui, tu pourrais utiliser la fonction NAS du routeur Swisscom (Internet Box) à part d'envoyer un mail.

Highlighted
Level 1
3 de 3

Alors ce que je pourrais faire, c'est installer un serveur email sur mon NAS qui ne serait accessible que sur mon réseau local et qui accepterait les connexions non sécurisées. A voir après si j'arriverais à forwarder automatiquement ce qui arriverait dans les boites de ce serveur vers une adresse email externe en utilisant cette fois ci SSL. Ce n'est pas gagné et sera finalement pas mal de boulot pour juste contourner une régression du service par Swisscom sans offrir d'alternative. Mais après avoir appelé hier soir le support Swisscom, ils me conseillent d'attendre que ca ne fonctionne plus pour ouvrir alors un ticket chez eux. Je subodore que comme à l'époque avec un vieux rooter fourni par eux, ils auront une solution de contournement du style serveur non SSL mais utilisable uniquement depuis un raccordement Swisscom ou alors encryption après coup par la Swisscom box plutôt que par l'imprimante elle même. J'ai aussi ouvert un ticket chez Brother afin de voir s'ils ne pourraient pas rajouter l'encryption SSL dans leur firmware: ils ont le bout de code pour des imprimantes très similaires, mais dans le cas de la mienne, s'ils continuent à mettre à jour le software régulièrement, le firmware s'est arrêté à 2012. Wait & see...

Haut de page