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Problèmes de spams

Contributor
1 de 35

Bonjour,

 

Depuis la publication des adresses mails suisses piratées sur les divers sites d'achats en ligne, je reçois une quantité phénomènale de spams... naturellement je les coches comme "indésirables" mais cela en fait vraiment beaucoup par jour.

 

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire ? Cela m'ennuyerait de devoir changer mon adresse car tous mes contacts l'ont...

 

Est-ce que le moteur anti-spam est intelligent et en fonction de ce qu'on signale il "apprend" ?

 

Merci pour votre retour !

 

Meilleures salutations

David

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Community Manager
6 de 35

Bonjour @devito

 

Les spams représentent presque la moitié du trafic de messagerie électronique dans le monde.

 

Nos filtres anti-spam apprennent, mais les expéditeurs sont sans cesse renouvelés.

 

Retrouve plus d'informations sur ces liens:

 

Protection contre le spam

 

Ne pas tomber dans le piège des spams

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Community Manager
7 de 35

Bonjour à tous,

 

Merci de signaler ce spam à l'adresse spamreport@bluewin.ch

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
34 Commentaires
Contributor
2 de 35

Bonjour,

 

J'ai également des soucis de spams depuis quelques semaines. Les adresses semblent être ....@networksolutions.com.

 

J'ai contacté plusieurs fois Swisscom à ce sujet mais visiblement rien n'est fait....

 

Didier

Expert
3 de 35

Hello, 

 

même chose chez moi avec ce même nom de domaine > ....@networksolutions.com.  Je les bloque ou je me désinscris et cela continue à arriver tous les jours 😞

Modifié
Super User
4 de 35

Bonsoir

 

Oui ça commence à bien faire effectivement l'adresse "support@networksolutions.com" revient dans la boîte de réception malgré que je les considère comme spam sa me bouffe plus de 20 par jour

Super User
5 de 35

cela devient très encombarnt effectivement

le filtre antispam de bluewin doit être débordé !

Community Manager
6 de 35

Bonjour @devito

 

Les spams représentent presque la moitié du trafic de messagerie électronique dans le monde.

 

Nos filtres anti-spam apprennent, mais les expéditeurs sont sans cesse renouvelés.

 

Retrouve plus d'informations sur ces liens:

 

Protection contre le spam

 

Ne pas tomber dans le piège des spams

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Community Manager
7 de 35

Bonjour à tous,

 

Merci de signaler ce spam à l'adresse spamreport@bluewin.ch

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
8 de 35

Ouais ouais ouais...

 

Facile de nous faire un copié/collé pour nous expliquer ce qu'est un spam...

 

Mettez donc vos filtres à jour parceque là ça commence sérieusement à bien faire :raging:

Contributor pao
Contributor
9 de 35

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 semaines que je reçois plein de spam. Au début je me connectais régulièrement sur le WebMail pour les signaler comme spam, c'est devenu vite pénible.

Maintenant je les re-transmets tous vers spamreport@bluewin.ch. Mais j'ai l'impression que ça ne fait rien du tout.

J'en suis à 37 en 3 jours!

Est-ce que le fait de retransmettre le spam à l'adresse spamreport@bluewin.ch, sert a quelque chose?

Je pense que je ne suis pas le seul à être bombardé de spam?

Que fait Swisscom pour résoudre ce problème.

J'ai dû supprimer le son à la réception de mes emails, ça commençait à déranger mes collègues!

En espérant que le problème se résolve vite ...

Salutations

Pierre-Alain

 

Edit:

1 de plus, le temps d'écrire ce message!

Ca doit-etre possible de filtrer simplement avec les sujets:

*Expressions supprimées par le modérateur

 

Modifié
Contributor pao
Contributor
10 de 35

Bonjour,

 

Normalement pour signaler un spam, il faut se loguer dans le WebMail, sélectionner le spam dans la boite de réception et cliquer sur indésirable.

Mais c'est assez fastidieux, surtout depuis un smartphone.

 

- Est-ce qu'on peut aussi, depuis son smartphone, le sélectionner et le déplacer dans le répertoire imap "Spam"?

Est ce que ça le signal aussi à Swisscom et met à jour leur filtre?

 

- Est-ce qu'on peut simplement le re-tramsettre à l'adresse spamreport@bluewin.ch?

Simplement le re-transmettre ou faut-il faite une manipulation spéciale et copier un en-tête ou autre puis envoyer un message à spamreport@bluewin.ch?

 

- Y-a-t-il une autre solution? (à part changer son email)

 

A coup de 15 à 20 spams par jour, non filtrés, ça devient très pénible.

 

Merci de vos aides!

Pierre-Alain

Super User
11 de 35

les membres de la Communauté ne peuvent que constater

c'est à Swisscom d'agir ou de donner des solutions

Super User
12 de 35

les membres de la Commauté ne peuvent que constater

c'est à Swisscom d'agir et d'offrir des solutions aux clients

Modérateur
13 de 35

Bonjour à tous,

 

Nos spécialistes sont au courant de ce phénomène et prennent actuellement des mesures pour le corriger. Pour le moment, ils vous recommandent de continuer à signaler les spams depuis le Webmail ou via l'adresse e-mail indiquée par @LeylaG.

 

Belle journée

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
New Member
14 de 35

Bonjour,

 

Je reçois actuellement un grand nombre de mail (spam) en allemand.

 

N'y a t'il pas la possibilité de bloquer tous les mails qui ne sont pas en Français ?

 

Merci

Contributor pao
Contributor
15 de 35

J'avais écrit:

"Ca doit-etre possible de filtrer simplement avec les sujets:"

Suivi de la liste des sujets des spams les plus souvent reçus.

 

Apparement les sujets étaient suffisamment explicites pour qu'un modérateur les supprime, mais pas assez pour que le filtre antispam en fasse de même. 

 

😀🤣

Modifié
Highlighted
Contributor
16 de 35

Bonjour.

Depuis peu, un nombre colossal de spams arrivent su mon adresse, il y a eu une modif sur votre filtre?

Parce que quand je dis énormément, c'est vraiment énorme, qu'un ou deux passent, ça arrive, mais dpuis quelques semaines c'est plusieurs dizaines par jour.

Le fait de les mettre dans les indésirables, avec signalement ne semble pas changer grand chose.

Novice
17 de 35

Bonjour, 

 

Tout comme Devito, j'ai changé mon mot de passe de mon compte Email. Cependant je n'arrête pas de recevoir des spams que je place immédiatement dans mes indésirables. Cependant, les spams apparaissent sur mon iphone mais pas sur la même adresse mail sur mon ordinateur. Est-ce quelqu'un pourrait me donner un conseil ?

 

<merci par avance

Novice
18 de 35

Bonjour,

Depuis un mois bientôt, j'ai jusqu'à 15 spams par jour dans ma boite principale. Je les signale, mais apparemment rien n'y fait. Pourquoi ne peut-on pas donner d'adresse générique dans la liste des expéditeurs bloqués?

Je souhaite très concrètement bloquer toutes les adresses contenant *testo*, *ultra*, *russian*, *CBD*, *bitcoin*, *iphone", *burger*. Merci de me dire comment faire.
Je suis très déçu du manque de réactivité et d'efficacité de Swisscom, j'attends clairement un meilleur service, avec moins d'un mois d'attente dans ce genre de cas.

Salutations,
Jef

Modifié
Novice
19 de 35
Envoi massif de spams
Bonjour. 

J’ai de la peine à imaginer que Swisscom ne puisse pas adapter ses filtres car les spams portent toujours sur les mêmes questions: sexe, bitcoins, CBD, etc. 

Et la réponse de Swisscom qui affirme ne pouvoir contrôler que les envois provenant de la messagerie bluewin ne me convainc pas. Nous sommes en 2019. 

Merci de faire un effort. 

@devito  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis la publication des adresses mails suisses piratées sur les divers sites d'achats en ligne, je reçois une quantité phénomènale de spams... naturellement je les coches comme "indésirables" mais cela en fait vraiment beaucoup par jour.

 

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire ? Cela m'ennuyerait de devoir changer mon adresse car tous mes contacts l'ont...

 

Est-ce que le moteur anti-spam est intelligent et en fonction de ce qu'on signale il "apprend" ?

 

Merci pour votre retour !

 

Meilleures salutations

David


 

Contributor pao
Contributor
20 de 35

Avec juste 3 mots clés, ça permettrait d'en enlever la moitié. J'ai simplement fait une recherche dans mes emails:

TestoUltra: 18 spams, Essential CBD: 7 spams, Tipps24: 4 spams

 

Résultat: 29 sur 58 spams non filtrés! La moitié !!!!

 

Est-ce si compliqué de rajouter déjà ces 3 mots clés pour la recherche des spams?

 

Edit: Le temps d'écrire ce message, 1 spam "TestoUltra" de plus!

Edit2: Et encore 1 "TestoUltra" de plus! Ggggrrrrr!

Modifié