annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi certains message que j'envoie n'arrive pas au destinataire et à l'inverse je ne reçois pas

Highlighted
Level 1
1 de 7

Pourquoi certains message que j'envoie n'arrive pas au destinataire et à l'inverse je ne reçois pas

6 Commentaires 6
Highlighted
Level 7
2 de 7

Bonjour,

C'est difficile de répondre quand on n'a pas d'exemples de ces messages. 

Peut-être la boîte aux lettres du destinataire est-elle pleine? Recevez-vous un message d'erreur?

Avez-vous écrit la bonne adresse correctement?

Cordialement. 

Highlighted
Super User
3 de 7

> Pourquoi certains message que j'envoie n'arrive pas au destinataire et à l'inverse je ne reçois pas

Des précisions sur le matériel et le logiciel utilisés sont nécessaires pour apporter une aide

- avec Webmail de Swisscom ou une autre messagerie

- sur un smartphone / un PC ou un autre appareil

- avec quel OS Windows / iOS / Android ou autre

- éventuellement navigateur utilisé

- type de message : texte, liens URL,  pièces jointes volumineuses

- si smartphone protocole utilisé IMAP4 / POP3

- etc.

Highlighted
Level 1
4 de 7

Oui, j'ai les bonnes adresses. J'utilise ma boîte mail (out-look) normalement et je n'ai pas de message d'erreur.

Je travail depuis mon PC (Lenovo)

Précision, ceci à ce jour deux adresses qui me posent un problème. Alors qu'un mois en arrière tout fonctionnait bien.

Highlighted
Super User
5 de 7

@Kiennecheu25 Hello

Sans connaissance sur PC Windows juste une astuce il vous faut vérifier le dossier Spam si le(s) mail reçu n'ont  pas atterri par erreur dans ce dossier idem chez votre correspondant.

Cordialement Doremi

Highlighted
Super User
6 de 7

faire un test depuis le Webmail directement sans passer par Outlook

si ces adresses posent le même problème, le domaine peut être bloqué

contacter Swisscom au 0800 800 800 ou par formulaire de contact

sinon vérifier les paramétrages dans Outlook bloquer/débloquer expéditeur

Highlighted
Community Manager
7 de 7

Bonjour @Kiennecheu25

Est-ce qu'une des solutions proposées par les utilisateurs a pu t'aider à résoudre ton souci ? 

Si oui, n'hésite pas à les récompenser en acceptant leur réponse comme solution et à leur donner un like.

Si le problème persiste, je t'invite à contacter notre service client https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
A like always brings a smile 😄 Don't forget to accept helpful solutions
Haut de page