@stevensonjr Bonjour
Tout d'abord, Swisscom n'a rien à voir avec la politique de Microsoft.
Dans ce cas, il faut rechercher des alternatives à Outlook 365!
Si vous n'êtes pas satisfait de la politique de Microsoft, envisagez d'utiliser un autre client de messagerie qui respecte votre vie privée et ne nécessite pas de copie de vos emails sur le cloud. Des alternatives comme Thunderbird, ou des applications spécifiques à votre OS pourraient être des options viables.
Feedback à Microsoft:
Soumettez un feedback à Microsoft via leur support ou forums communautaires pour exprimer votre mécontentement concernant cette politique. Plus il y aura d'utilisateurs exprimant leurs préoccupations, plus il y a de chances que Microsoft envisage des modifications.
Utiliser un compte Exchange:
Si possible, envisagez d'utiliser un compte Exchange avec votre adresse Bluewin, car les comptes Exchange peuvent offrir plus de contrôle sur la synchronisation des données et la gestion de la confidentialité.
Consulter les forums et communautés en ligne:
Recherchez des discussions sur des forums techniques et des communautés en ligne où d'autres utilisateurs pourraient avoir rencontré le même problème et partagé leurs solutions.
Cordialement Doremi