annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Nouveau paramètres

Highlighted
Level 1
1 de 6

Avez-vous bien envoyé hier un mail nous invitant à modifier les paramètres de bluewin.ch ?

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager
6 de 6

Bonjour @Hutettor61 et bienvenu sur la Communauté d'aide Swisscom 🙂

 

Si l'e-mail dont tu parles provient d'une adresse e-mail @Swisscom.com, alors il s'agit bien d'un e-mail envoyé par Swisscom.

 

Nous envoyons actuellement des e-mails à certains clients pour les informer qu'il est nécessaire de mettre à jour les paramètres de leur messagerie:

 

 

Tu peux donc cliquer sur les liens suivant sans souci

http://www.swisscom.ch/cram et http://www.swisscom.ch/email-update

 

Cordialement

 

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
A like always brings a smile 😄 Don't forget to accept helpful solutions
Modifié
5 Commentaires 5
Highlighted
Level 7
2 de 6

Bonjour,

 

Personnellement, je n'ai pas reçu ce message. Dans le doute, évitez de cliquer sur un lien contenu dans ce message. 

Highlighted
Super User
3 de 6

@Hutettor61  a écrit :

Avez-vous bien envoyé hier un mail nous invitant à modifier les paramètres de bluewin.ch ?


j‘ai reçu un mail aussi. Ma configuration est bonne partout.

 

Au pire: si un jour tu ne peux plus envoyer de mail depuis un client (client == ordinateur / tablet /smartphone), tu pourras toujours revérifier la configuration du programme mail.

 

ps: ici c‘est une forum d‘utilisateur. Dans la plupart des cas, Swissscom ne va pas te répondre directement 🙂

Highlighted
Super User
4 de 6
@Hutettor61 
il y a bien longtemps une information avait circulé à ce sujet, en mai 2019 😁

voir le post suivant par @IvanH Community Manager du 1er mai 2019

__________________________________________________________________

 

Actualise maintenant les paramètres de ton compte de messagerie Bluewin
Peut-être recevras-tu toi aussi un e-mail de l’expéditeur noreply.bluewin@swisscom.com au cours des quatre prochaines semaines. Dans cet e-mail, il est question de ta protection! (Objet de l’e-mail: Modifiez les paramètres de votre messagerie électronique sous 14 jours)
Pour pouvoir mieux protéger tous les clients à l’avenir, Swisscom n’autorisera plus que l’envoi d’e-mails cryptés à compter de la fin juin. Cela nous permet de protéger les clients contre les abus qui ont lieu lors des échanges d’e-mails.
Vérifie les paramètres de messagerie électronique sur tous tes appareils (appareils mobiles incl.) et modifie-les si nécessaire. À défaut, l’envoi d’e-mails via le programme de messagerie ne fonctionnera plus à compter de la fin juin.
Sur www.swisscom.ch/email-update , tu trouveras toutes les informations importantes pour mettre à jour les paramètres de ton programme de messagerie électronique en quelques clics.

__________________________________________________________________

 

En cas de soucis avec l'envoi ou la réception de messages Bluewin

 

Paramètres de serveur
Recommandations Swisscom pour clients titulaires d’une adresse Bluewin.ch/bluemail.ch:
Remarque : pour tous les informations indiquées ci-dessous, SSL doit être activé dans les paramètres.
Serveur de courrier entrant
IMAP4: imaps.bluewin.ch (Port 993) (recommandé par Swisscom)
POP3: pop3s.bluewin.ch (Port 995)
Serveur de courrier sortant
SMTP: smtpauths.bluewin.ch (Port 465)
Authentification (Dépendant de l'appareil)
Activer mot de passe ou normal
Désactiver CRAM, Digest et SPA

 

Configurer et réparer l’e-mail

Configurez votre compte e-mail Bluewin sur le PC ou le portable. Problèmes d’envoi ou de réception? Réparez la configuration de façon manuelle ou automatique.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html

 

Actualiser les paramètres d'e-mail

Ajustez les paramètres de votre programme de messagerie électronique s'ils ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html

Highlighted
Super User
5 de 6

Hello à tous

 

J' ai aussi reçu ce message en début de semaine sur un de mes comptes mail.

 

En regardant sur mes appareils connectés aucune erreur de programmation. Je pense que c'est un rappelle pour nous dire que si ce n'est pas le bon réglage pour la fin octobre celui-ci ne fonctionne plus.

 

Doremi

Highlighted
Community Manager
6 de 6

Bonjour @Hutettor61 et bienvenu sur la Communauté d'aide Swisscom 🙂

 

Si l'e-mail dont tu parles provient d'une adresse e-mail @Swisscom.com, alors il s'agit bien d'un e-mail envoyé par Swisscom.

 

Nous envoyons actuellement des e-mails à certains clients pour les informer qu'il est nécessaire de mettre à jour les paramètres de leur messagerie:

 

 

Tu peux donc cliquer sur les liens suivant sans souci

http://www.swisscom.ch/cram et http://www.swisscom.ch/email-update

 

Cordialement

 

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
A like always brings a smile 😄 Don't forget to accept helpful solutions
Modifié
Haut de page