RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Envoi impossible via smtphaus...

Feummocking30
Level 1
1 de 5

Bonjour,

Depuis cet après-midi, impossible d'envoyer des mails...

"La connexion SMTP au serveur "smtpauths.bluewin.ch" a échoué.

Ce problème est survenu tout d'un coup.

Programme: Mail d'Apple.

RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
ThomM
Level 2
3 de 5

Bonsoir, si le problème persiste contrôler que l'authentification SMTP est bien mise à "mot de passe". Voir https://www.swisscom.ch/cram, Cordialement

Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Feummocking30
Level 1
4 de 5

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Mon problème s'est résolue avec la remise en conformité de l'authentification SMTP avec "mot de passe".

L'énigme est maintenant de savoir pourquoi ce paramètre a été soudainement désactivé.

Meilleures salutations

4 Commentaires 4
DanielD
Super User
2 de 5

Bonjour,

J'ai aussi noté que mon mail ramait un peu pour récupérer les messages au milieu de l'après-midi, mais c'est assez rapidement revenu à la normale. Un essai d'envoi fait juste maintenant est passé immédiatement sans problème.

Ça bloque toujours chez vous ?

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
ThomM
Level 2
3 de 5

Bonsoir, si le problème persiste contrôler que l'authentification SMTP est bien mise à "mot de passe". Voir https://www.swisscom.ch/cram, Cordialement

Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Feummocking30
Level 1
4 de 5

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Mon problème s'est résolue avec la remise en conformité de l'authentification SMTP avec "mot de passe".

L'énigme est maintenant de savoir pourquoi ce paramètre a été soudainement désactivé.

Meilleures salutations

ThomM
Level 2
5 de 5

Bonsoir,

 

Le protocole de mot de passe CRAM-MD5 est depuis quelques temps déjà obsolète.

 

Dans le but d'assurer le maximum de sécurité pour les utilisateurs Bluewin, maintenant et dans le futur, les paramètres d'installation ont été actualisés depuis environ trois ans.

 

Les utilisateurs ont été informés du changement en 2019 et en 2020. La désactivation de ces protocoles à commencé l'année passée pour se terminer au début de cette année. Si la plupart des app E-Mail s'adaptent automatiquement en cas de mises à jour de protocoles ce n'est pas le cas pour certains appareils. Et ces paramètres sont spécifiques aux client E-Mail de l'utilisateur et ne peuvent pas être mis à jour par le fournisseur d'E-Mail.

 

En vous remerciant de votre compréhension.

 

Très cordialement

Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Haut de page