Bonjour la communauté,
Je fais appel à vous, car je désespère et mes connaissances sont insuffisantes pour régler mon problème.
Client Swisscom depuis un bon moment, mes mails fonctionnaient parfaitement jusqu’à la semaine passée. A présente j’ai un souci avec ma boîte mail.
Si en passant par le portail Swisscom, je peux envoyer et recevoir des mails sans problème, c’est tout différent si j’utilise Outlook ou un autre service de messagerie. Dans ces cas-là, je peux recevoir mes mails, mais absolument pas en envoyer ☹
J’ai d’abord pensé à un problème Office, mais il n’en est rien (j’ai refait une installation complète).
Ce problème se pose sur tous mes ordis ainsi que les tablettes et téléphones.
Je reçois systématiquement le message suivant, lorsque j’essaie d’envoyer un message à n’importe quelle adresse mail valable:
! La tâche [*******@bluewin.ch - Envoi](mailto:*******@bluewin.ch%20-%20Envoi) a signalé une erreur (0×800CCC67): “Réponse du serveur: 421 smtpauths.bluewin.ch vimdzmsp-sfwd01.bluewin.ch Swisscom AG sc773: Blocklisting in effect”
J’ai appelé Swisscom et ils ne peuvent apparemment rien faire, si ce n’est m’aiguiller vers un service payant 😪
Je suis un peu dépité, car je n’ai rien fait de spécial il me semble, et me voici bien embêté.
Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce souci et surtout existe-t ’il une solution?
UN GRAND MERCI pour votre aide!