annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Email to SMS (transfert automatique de message): alternative en Suisse?

Highlighted
Level 4
1 de 10

Hello,

Swisscom arrête bientôt le service de forward d'un émail vers un SMS (transfert automatique). J'utilise ce service pour m'informer par SMS qu'un émail est arrivé.

Connaissez-vous des alternatives en Suisse ? Gratuit ou payant?

Je suis un client privé donc j'ai que 2-3 SMS max par mois.

Merci pour votre aide!

Spaceboy.

Modifié
9 Commentaires 9
Highlighted
Community Manager
2 de 10

Bonjour @Spaceboy

Le transfert des e-mails par SMS sera effectivement désactivé à la mi-juillet, tout comme la possibilité d’envoyer des SMS depuis le Webmail, dès le 1er octobre 2020.

Cette fonction était importante avant l'utilisation des smartphones. Il est maintenant possible de recevoir ses e-mails directement sur son téléphone. Tu peux retrouver de l'aide à ce sujet sur notre site https://bit.ly/2AF5IUn

Swisscom a donc décidé de stopper ces services par mesure de sécurité. Ils sont également de moins en moins utilisés par nos clients.

Merci de ta compréhension et bonne journée

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Level 6
3 de 10

Bonjour,

@Spaceboy , ne serait-il pas plus simple d'installer un compte mail sur ton smartphone? Et tu saurais directement qu'un mail est arrivé et tu pourrais le lire en plus. 

Pardon si ma réponse ne s'applique pas à ton cas, mais tu donnes très peu de précisions sur ce que tu as comme équipement. 

Cordialement. 

Highlighted
Level 4
4 de 10

Merci pour vos réponses. J'ai reçu la lettre de Swisscom récemment oui.

Je n'ai pas d'internet sur mon smartphone, uniquement un abonnement pré-payé pour appeler. A l'étranger, je prends un datapack évidemment pour surfer, mais en Suisse, je n'ai pas besoin d'internet, donc pas de réception d'émail. Sauf une connexion wifi si j'ai la possibilité.

Le besoin est pour mon Arlo de vidéo surveillance qui envoi des émails si alerte. Et sans émails en cas d'infraction, ce n'est pas très utile.

Merci.

Highlighted
Level 6
5 de 10

Et ton Système de vidéosurveillance ne pourrait pas être adapté pour envoyer des sms plutôt que des e-mails? Bon c'est une autre histoire....

Bonne soirée. 

Highlighted
Level 4
6 de 10

beh non. Arlo, une solution cloud, envoit les videos enregistrés vers une adresse émail. N'importe laquelle.

je vais me renseigner auprès de ecall.ch

Highlighted
Level 1
7 de 10

Et dans ce cas de figure qui est le mien: habitant une maison où le réseau est si faible que le simple fait de soulever de la table mon téléphone portable me fait perdre tout réseau? Impossible d'envoyer un SMS depuis l'intérieur, je suis obligé de sortir à l'extérieur pour envoyer le SMS… vraiment très pratique lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut… Ce service est ma seule solution quand je suis chez moi…

Bernard

Highlighted
Level 6
8 de 10

Tu n'as pas un routeur internet chez toi et un mobile qui te permettrait d'utiliser le wifi calling pour pouvoir téléphoner et envoyer des sms sans problème avec ton mobile?

Highlighted
Level 1
9 de 10

Ça j'ai, effectivement… Mais je ne connais pas le wifi calling… Comment l'obtenir?

Highlighted
Super User
10 de 10

depuis 2015 la plupart des smartphones accepte le WiFi Calling y compris chez Swisscom

paramétrer le modèle de mobile en conséquence, par exemple pour un iPhone

1. Accédez à Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi, et assurez-vous que la fonctionnalité Appels Wi-Fi est activée.
  2. Redémarrez votre iPhone.
  3. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi différent. ...
  4. Désactivez la fonctionnalité Appels Wi-Fi, puis réactivez-la
    Plus ... Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi

La fonctionnalité Appels Wi-Fi vous permet de passer ou de recevoir des appels si vous disposez d’une connexion Wi-Fi dans une zone peu ou pas couverte par un réseau de données mobiles. Lisez cet article pour savoir comment procéder.

Une meilleure réception dans les bâtiments grâce à WiFi Calling
Communiqué de presse Berne, 27 août 2015 
Dès maintenant, grâce à WiFi Calling, les clients de Swisscom peuvent passer des appels avec leur portable par le biais de n’importe quel accès WLAN, ce qui leur garantit une meilleure réception, en particulier dans les bâtiments bien isolés. En juin déjà, Swisscom introduisait une offre de téléphonie via le réseau rapide 4G/LTE (VoLTE) appelée Advanced Calling, devenant ainsi le premier opérateur de télécommunications en Europe à associer les deux technologies pour améliorer encore la téléphonie mobile pour ses clients. Les deux services seront activés progressivement.
Haut de page