annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration e-mails imaps smtpauths Outlook

Novice
1 de 80

Bonjour,

 

nous avons été informé par e-mail de la fin du pop et du remplacement par pop3s. J'ai configuré Outlook, c'est parfait pour la réception par contre pour l'envoi smtpauths ça ne fonctionne pas. Erreur reçue :


La tâche « xxxxxxxxxxx@bluewin.ch - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC90) : « Le serveur de courrier entrant (POP3) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : * OK IMAP4 PROXY server ready »

 

Je comprends pas pourquoi ça me parle de POP3 alors que j'ai mis de l'IMAP, et que l'entrée des courriers fonctionnent très bien mais l'envoi pose problème

 

Merci et salutations,

79 Commentaires
Super User
2 de 80

Source et aide Swisscom

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html#!

 

Paramètres du serveur | Swisscom

Novice
3 de 80

Bluewin, m'a envoyé un courriel m'informant que je dois mettre à jour ma messagerie (voir plus bas)

Puis-je faire confiance à ce courriel ?

Chère cliente Bluewin, cher client Bluewin,

Sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, vous utilisez un programme de messagerie électronique, comme Windows-Mail, Outlook, Apple Mail ou Android Mail, pour recevoir et envoyer des e-mails. Toutefois, la configuration actuelle de votre messagerie ne répond pas aux nouvelles normes de sécurité.
Super User
4 de 80

Bonjour,

La meilleure option est de vérifier ta configuration en utilisant la rubrique d'aide de réparation d'email sur le site Swisscom.

https://emailsetup.swisscom.ch/guide/?accountType=imap&customer=residential&device=pc&lang=fr&manual...

N'utilise aucun lien du message que tu as reçu.

DanielD

 

Novice
5 de 80

Bonjour,

 

quand vous écrivez :

 

Remarque: pour tous les informations indiquées ci-dessous, SSL doit être activé dans les paramètres.

 

cela signifie que l'on doit activer quelque chose du côté bluewin sur l'espace client ou le web mail ?

 

merci

Community Manager
6 de 80

Bonjour @TJM-

 

Cet e-mail a bien été envoyé par nos soins. Tu as reçu ce message, car les paramètres de ton programme de messagerie sont obsolètes.

 

Pour la sécurité de ses clients, Swisscom n'autorisera plus que la transmission cryptée d'e-mail à partir de fin juin.

 

Je t'invite à adapter les paramètres de messagerie sur tous tes appareils à l'aide de ce lien http://www.swisscom.ch/email-update Tu y trouveras un outil de mise à jour et des instructions étape par étape pour divers programmes de messagerie. 

 

Cordialement,

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Modifié
Super User
7 de 80

Comment savoir si je suis concerné?

 

Si les paramètres de vos programmes de messagerie (Outlook, Apple Mail ou Android Mail) ne répondent pas encore aux nouvelles normes de sécurité, vous recevrez un e-mail de noreply.bluewin@swisscom.com.

 

Dans le Webmail et l’app Bluewin, le canal de communication entre votre appareil et les serveurs e-mail Bluewin est toujours crypté automatiquement. Si vous utilisez uniquement le Webmail ou l’app Bluewin, aucune modification n’est nécessaire.

 

Source : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html

 

New Member
8 de 80

Bonjour,

j'ai changé les réglages de mon application mail sur mac pour me conformer au changement de sécurité demandé. Mon compte mail utilise maintenant imap, et j'ai remarqué que je n'ai plus mes messages plus vieux que la semaine passée. Je suis allé voir sur le webmail, mais là non plus il n'y sont pas. Pourtant, il est marqué que seules 2% de la mémoire (les 1GO) est prise, il n'y a pas de raison que ces messages soient supprimés.

Que ce passe-t-il ?

Merci

Modérateur
9 de 80

Salut Alainnn et merci pour ta contribution.
Je t'invite à joindre notre hotline au numéro gratuit 0800 800 800. Un service spécialisé sera à ta disposition afin de résoudre rapidement la situation que tu rencontres.

Passe une bonne journée, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
10 de 80

Bonjour à tous,

 

J'ai un viel OS sur mon Mac et je ne peux pas faire la mise à jour de la configuration de ma messagerie, comme recommandé par mail par Bluewin E-Mail <noreply.bluewin@swisscom.com>.

 

J'ai encore l'OSX 10.7.5 Lion et il n'y a pas de possibilité de choisir cet OS pour faire la MàJ.

Comment procéder sans changer de Mac ?

 

N.B. La remarque est aussi valable pour l'outil de configuration My Swisscom Assistant.app

 

Merci pour l'aide.

 

Meilleures salutations

Marc Thöni

mmap22@bluewin.ch

New Member
11 de 80

Je dois actualiser mes adresses mail, sur l'ordinateur

Le progr. E-Mail Updater répond qu'il n'est pas possible de modifier automatiquement mes paramètres de sécurité

J'ai fait manuellement

comment savoir si tout est exact ?

merci

Modifié
Swisscom
12 de 80

Si l'E-mail updater ne peut pas modifier de lui-même les paramètres c'est que la version du programme E-Mail utilisé n'est pas supportée (Version trop ancienne ou programme peu utilisé). Si le paramètre "SSL" est activé  et le paramètre "CRAM" ou "MD5 Challenge-response" est désactivé (à l'envoi et à la réception) comme indiqué tout devrait fonctionner sans problèmes. Il n'est pas possible pour Swisscom de vérifier ces paramètres. Mais dans la mesure du possible un rappel sera envoyé dans les prochaines semaines aux clients qui se connectent encore de manière non-sécurisée. 

 

Pour les clients qui le désire, le Swisscom Webmail http://www.bluewin.ch/fr/email/ offre une alternative simple, gratuite et toujours à jour qui peut-être utilisée partout.

Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Highlighted
Community Manager
13 de 80

Bonjour @Pilouket1212

 

Tu as reçu ce message, car les paramètres de ton programme de messagerie sont obsolètes.

 

Pour la sécurité de ses clients, Swisscom n'autorisera plus que la transmission cryptée d'e-mail à partir de fin juin.

 

Si la page d'aide http://www.swisscom.ch/email-update ne te permet pas de faire fonctionner ta boîte de messagerie, je t'invite à nous contacter au numéro 0800 800 800 du lundi au dimanche de 08h00 à 20h00, pour que nous puissions te passer un spécialiste qui j'espère pour t'aider.

 

Bonne journée

Leyla

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Novice
14 de 80

Bonjour,

J'utilise le programme Courrier de windows 10 et depuis l'actualisation des paramètres d'e-mail, plus moyen de me connecter à mon compte. J'ai essayé en imaps4 et pop3 mais rien à faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous plait?

Super User
15 de 80

Bonjour @e-ail,

L'aide pour la configuration avec Windows10-Mail se trouve sous le lien

https://emailsetup.swisscom.ch/guide/?accountType=imap&customer=residential&lang=fr&step=manualAndAc...

Tu dois faire attention que le mot de passe que tu donnes est celui de la boîte mail, pas celui de ton login Swisscom.

DanielD

 

 

Novice
16 de 80

J'ai reçu la demande suivante :

 

Veuillez modifier les paramètres de vos programmes de messagerie électronique (p. ex. Windows-Mail, Outlook, Apple-Mail ou Android-Mail) au cours des 14 prochains jours. Vous éviterez ainsi que des tiers puissent lire vos e-mails.

 

Même en suivant les différents guides mis à disposition pour effectuer ces changements, il m'est impossible de les mener à bien. Ma boîte email Bluewin est redirigée vers une boîte email gmail et les paramètres de configuration nécessaire ne sont pas disponibles pour faire les mises à jour demandées.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Contributor
17 de 80

Bonjour PattyB

Oui, dire bonjour, ça ne mange pas de pain... :cool:

 

Et puis des précisions pour qu'un membre de la communauté puisse éventuellement répondre :

 

"J'ai reçu la demande suivante"  OK, mais qui a envoyé cette demande ? Via quel canal ? Et cela concerne quoi ? Donnez-nous une idée de ce qui vous concerne précisément, vos infos sont plutôt vagues...

 

Profitez du soleil de ce week end...

Modérateur
18 de 80

Hello PattyB, merci pour ton message.


Je t'invite à cliquer sur ce lien: Actualiser les paramètres d'e-mail, puis à sélectionner le bouton bleu "Ouvrir l'E-mail Updater" et y suivre les instructions. Si cela ne devrait toujours pas fonctionner, merci de prendre contact auprès de notre hotline. Un service spécialisé pourra te venir en aide et résoudre la situation.


Passe un bon dimanche, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Super User
19 de 80

Bonjour @PattyB 

Qu'elle est la méthode que tu as utilisé pour passer les emails de bluewin à gmail ?

As-tu activé le transfer dans la boîte bluewin ou as-tu activé l'importation email dans la boîte gmail ?

Est-il possible qu'une machine accède directement la boîte email de bluewin ?

DanielD

 

Novice
20 de 80

Merci beaucoup problème résolu 👍