Alternatives au webmail Swisscom avec publicité

Chère communauté

Le 25 août 2022, Swisscom a révisé son e-mail offre e-mail. Les clients disposant de Bluewin E-Mail light et Bluewin E-Mail basic qui utilisent le webmail reçoivent désormais de la publicité si aucun bloqueur de publicité n’est installé. Peu importe que vous ayez ou non un abonnement Internet chez Swisscom.

Mais même si un bloqueur de publicité est installé, vous pouvez voir de la publicité ou la page peut ne pas s’afficher correctement. Cela signifie qu’une grande partie du blanc apparaît en premier et que les e-mails arrivent ensuite seulement.

Ici, je voudrais vous montrer les options dont vous disposez pour profiter à nouveau du webmail bluewin sans publicité :

1. Vous passez à une offre Bluewin E-Mail pro ou avancée payante. En plus d’être sans publicité, les deux offres incluent également plus d’espace de stockage et, avec avancé, 10 adresses e-mail.
  2. Vous installez un bloqueur de publicités. Cependant, la page peut ne pas s’afficher correctement.
  3. Vous utilisez un programme de messagerie tel que Thunderbird. Qui offrent beaucoup plus d’options et de commodité que Bluewin Webmail. Par exemple, gérer plusieurs comptes (y compris Gmail, Gmx, etc.) dans un seul programme. Filtrez pour contrôler les e-mails, par exemple l’envoi d’un message de l’expéditeur X vers la corbeille tel qu’il a été lu lors du téléchargement. et bien plus encore.
  4. Si vous avez besoin d’accéder aux e-mails d’autres ordinateurs, Thunderbird Portable peut être une solution. Thunderbird Portable est installé sur une clé USB. Vous le branchez ensuite sur le PC de quelqu’un d’autre et avez accès à vos e-mails.
  5. Recherchez un fournisseur qui propose une messagerie Web sans publicité, même si vous devez alors vivre avec le risque que ce soit la fin de la journée.
  6. Solution radicale, vous louez votre propre domaine

Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de configurer un programme de messagerie sur le lien suivant :

Configurer/utiliser le courrier électronique sur votre appareil

Et si vous avez des questions, la communauté est toujours heureuse de vous aider.

Cordialement
Stéphane

Afficher la langue d’origine (Allemand)

La raison de mon adresse e-mail avec vous était la structure claire et simple et parce que j’ai un contrat avec vous.

Afin de ne plus être dérangé par aucune publicité à l’avenir, je pense que payer plus de 200 CHF/an est une mauvaise mesure. En période d’inflation, vous sous-estimez les clients si nous sommes considérés comme des clients.

Après tout, je fais la publicité de SWISSCOM avec chaque e-mail.

Je ne suis pas satisfait d’une demi-page à l’écran.

Je trouverai une solution adaptée lorsque ce projet sera mis en œuvre dans un avenir proche

@Hudafig47

Ce forum ne concerne pas Swisscom, mais “les clients aident les clients”.

Si vous accédez au courrier électronique sur un ordinateur, vous pouvez par ex. Installez Thunderbird et aucune publicité ne sera affichée.

https://www.thunderbird.net/de/

Ou il existe d’autres options, malheureusement payantes.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/bluewin-email.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

9 jours plus tard

J’aimerais parler à nouveau avec mon préféré ; Infomaniak-Mail est mon préféré sur le plan fonctionnel et visuel. Adresse e-mail gratuite et intégration d’autres e-mails incluses !

De plus, des fonctionnalités telles que l’intégration de kDrive et votre propre domaine sont gratuites !

Depuis que j’ai mis à niveau mon ancien MacBook vers ChromeOS Flex, je peux généralement recommander G-Mail, malgré les « problèmes de protection des données ».

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP a écrit :

J’aimerais reprendre la parole avec mon préféré ; Infomaniak-Mail est mon préféré sur le plan fonctionnel et visuel. Adresse e-mail gratuite et intégration d’autres e-mails incluses !

De plus, des fonctionnalités telles que l’intégration de kDrive et de votre propre domaine sont gratuites !

La seule chose qui est gratuite est l’adresse e-mail avec [user-id][at]lk.me. Avec votre propre domaine, c’est une offre payante.

Si vous ne craignez pas de confier vos e-mails à des entreprises américaines, vous pouvez obtenir une adresse e-mail avec gmail.com, icloud.com, Outlook.com, etc.

Glotzologue

Je pense que de nombreux clients ne veulent pas perdre l’adresse Bluewin qu’ils utilisent depuis plus de 10 à 20 ans et ne veulent pas passer à un autre fournisseur de messagerie. Je pense donc que ce n’est une option que pour très peu de personnes.

Il reste donc les options suivantes :

- Vivez avec la publicité (gratuit)

- Utilisez un programme de messagerie local au lieu du webmail (gratuit et sans publicité et autres avantages)

- Payez CHF 1.90/mois (plus de publicité dans le webmail) et 3x plus d’espace de stockage pour la boîte mail qu’avant

….keep on rockin'

Bien sûr, @Glotzologe uniquement chez Bluewin, seule l’adresse at-bluewin-ch est gratuite. Infomaniak propose également la messagerie, l’agenda, les contacts et bien plus encore dans une seule suite 😉

Et pour les entreprises américaines, la question est bien sûr de savoir dans quelle mesure les données des fournisseurs suisses ne transitent pas également vers l’Amérique. Les systèmes d’exploitation proviennent généralement tous des États-Unis et d’A.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Existent-ils ? Aujourd’hui, les bloqueurs de publicités peuvent être appliqués spécifiquement à des éléments individuels d’un site Web spécifique.

Quiconque peut mettre cela en place (cela ne prend pas grand-chose) pourra également éviter (ou gérer) ces « effets secondaires indésirables ».

Ces effets secondaires indésirables existent-ils réellement ? Ou s’agit-il simplement d’une polémique et d’une campagne alarmiste ? Pour l’instant, je n’en connais pas, ou alors je n’en suis pas au courant…

@kaetho

Après avoir eu des expériences négatives avec de tels bloqueurs, j’ai réessayé avec différents bloqueurs il y a 2 ou 3 ans :

Après que l’exploitant du site Web ait apporté des modifications à la publicité, la publicité ou au moins un espace blanc était à nouveau présente, ou le site Web était alors complètement bloqué ou des fenêtres pop-up ou des fonctions souhaitées du site Web étaient supprimées. En fonction de la mise à jour du navigateur, le plug-in n’était plus compatible et devait être mis à jour. Les performances du navigateur ont également souffert dans certains cas. En somme, j’ai eu plus de problèmes et d’inconvénients que d’avantages.

Sur la base de mes expériences, je déconseille donc l’utilisation de tels bloqueurs. Mais il est fort possible qu’il y ait de bien meilleures expériences avec celui-ci.

Ok, ma propre expérience, bien.

C’est juste que mes expériences avec les bloqueurs de publicités ne correspondent pas à la vôtre. Bien sûr, il y a un peu plus d’efforts de maintenance que sans. Mais pour ma candidature ça vaut le coup, j’en suis content.

12 jours plus tard
2 mois plus tard

Bonjour Bluewin! Ce n’est pas une bonne idée. Vous ne pouvez presque plus lire les e-mails. Beaucoup d’espace pour de la publicité qui n’existe même pas. Ceci est ennuyeux et incite à souscrire à des produits concurrents, notamment les téléphones mobiles et Internet. Je suis sur le point de faire ça. Malheureusement. Après de nombreuses années chez Swisscom.

@Hezavio67 Oui, c’est ennuyeux, mais il existe des moyens de contourner ce problème, par exemple un abonnement à 1,90 CHF/mois, ou l’installation d’un programme de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, il n’y a pas de publicité.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé