annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Importants

Actualise maintenant les paramètres de ton compte de messagerie Bluewin

Community Manager
1 de 12

Peut-être recevras-tu toi aussi un e-mail de l’expéditeur noreply.bluewin@swisscom.com au cours des quatre prochaines semaines. Dans cet e-mail, il est question de ta protection! (Objet de l’e-mail: Modifiez les paramètres de votre messagerie électronique sous 14 jours)

Pour pouvoir mieux protéger tous les clients à l’avenir, Swisscom n’autorisera plus que l’envoi d’e-mails cryptés à compter de la fin juin. Cela nous permet de protéger les clients contre les abus qui ont lieu lors des échanges d’e-mails.
Vérifie les paramètres de messagerie électronique sur tous tes appareils (appareils mobiles incl.) et modifie-les si nécessaire. À défaut, l’envoi d’e-mails via le programme de messagerie ne fonctionnera plus à compter de la fin juin.

Sur www.swisscom.ch/email-update, tu trouveras toutes les informations importantes pour mettre à jour les paramètres de ton programme de messagerie électronique en quelques clics.

Ich bin Swisscom Mitarbeiter und arbeite im Bereich Social Media und Community Management.
Je suis employé de Swisscom et je travaille dans le domaine des médias sociaux et de la gestion communautaire.
Sono un collaboratore di Swisscom e lavoro nel campo dei social media e della gestione della comunità.
I am a Swisscom employee and work in the field of social media and community management.
11 Commentaires
Contributor pao
Contributor
2 de 12

Bonjour,

J'utilisais déjà  sur mes differents apparareils les emails cryptés (SSL activé en envoit et reception).

En suivant le lien que vous donnez (www.swisscom.ch/email-update), Il est dit qu'il faut parametrer l'authentifiaction  par "mot de passe".

Mais je n'utilise pas l'authentification par "mot de passe" mais par "CRAM MD5". Est ce que je dois le changer partout?

Juste pour prendre un peu d'avance, car cette configuration est aussi la même pour toutes les personnes qui m'ont demandé de configurer leur appareils et ça commence à en faire beaucoup! 🙂

Merci.

Highlighted
Community Manager
3 de 12

Bonjour @pao

Peut-être que @ChristianG peut te renseigner ?

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Swisscom
4 de 12

@pao 

Selon le 3ème niveau, CRAM/Digest MD5 est également affectée par ce changement. Notre webmail sera modernisé cette année et cette procédure d'authentification ne sera pas incluse.

Merci pour ta configuration dans les programmes de messagerie.

Chris

Contributor pao
Contributor
5 de 12

Merci @ChristianG

Aie! Ca va faire du boulot! Car il me semble que CRAM / MD5 est la config que l'iPhone détecte (ou détectait) en automatique lorsqu'on configurait un nouvel email @bluewin.ch.

Etant averti en avance, je vais pouvoir configuer sereinement les emails sur mes appareils ainsi que ceux de mes amis.

Merci

Swisscom
6 de 12

Le protocole d'encryption de mots de passe CRAM MD5 est aujourd'hui obsolète et ne sera plus supporté par Swisscom à partir de la mi-2019.

Pourquoi?

D'une part avec l'encryption obligatoire du canal avec SSL tout le contenu, y compris, le mot de passe, sera protégé de bout en bout. D'autre part avec CRAM MD5 les fournisseurs d'E-Mail doivent conserver une copie du mot du mot de passe. En activant SSL et en désactivant CRAM MD5, seul une copie encryptée du mot de passe sera conservée. La sécurité des utilisateurs Bluewin sera donc encore meilleure.

Il est donc important, pour tous les clients qui ne l'auraient pas déjà fait, de mettre à jour les paramètres de vos programmes e-mail privés en commençant pas l'activation de SSL. La page d'aide Swisscom https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html vous donne toutes les indications pour faire ces mises à jour en moins de 5 minutes.

Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Novice
7 de 12

Merci de confirmer qu’il s’agît bien d’un message officiel de Swisscom et non pas un spam. 

Swisscom
8 de 12

Comme indiqué ci-dessus Swisscom contacte actuellement les utilisateurs de Bluewin E-Mail qui ont encore des paramètres de sécurité obsolètes pour le demander de les mettre à jour. Toutes les informations sont sur le lien d'aide https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl

Novice
9 de 12

Bonjour,

J'essaie de suivre la procédure pour actualiser les paramètres mail comme demandé par swisscom. JEsuis sur mac Mojave.

Je dois juste activer "mot de passe" dans mon serveur d'envoi sous "authentification", au lieu de "aucun".

Mais je ne peux pas sauvergarder cette modification, je reçois le message d'erreur que j'ai plusieurs comptes smtpauths et que cela n'est pas possible.

A côté de mon compte IMAP buewin, j'ai un compte IMAP icloud.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sophie

Swisscom
10 de 12

Bonjour Sophie,

J'ai regardé avec nos experts qui connaissent les MACs mais ils n'ont pas pu reproduire cette situation. Ma proposition serait la suivante: dans les instructions pas-à-pas www.swisscom.ch/email-update pour MAC OS Mojave se trouvent les champs 6 et 11 "Gérer automatiquement les paramètres de connexion". Si ces champs sont activés ("cochés") le MAC devrait se configurer automatiquement. Si cela ne fonctionne toujours pas je suggère d'appeler notre support myService 0800 822 830 (payant) car il y a probablement un problème plus complexe lié au MAC et non à l'Email de Swisscom. 

En espérant avoir pu t'aider, Thom

Novice
11 de 12

Bonjour, je fais face à la même situation que Sophie. Lorsque j'update les paramètres du serveur de réception (ils étaient jusqu'à présents réglés avec imap.bluewin.ch -> l'update prescrit maintenant imapS.bluewin.ch), un message d'erreur apparaît (An IMAP account already exists. Only a single IMAP account is allowed to be saved). Parmi mes comptes, le compte iCloud (qui n'est pas connecté à l'application Mail) affiche aussi IMAP. J0utilise Mojave.
Puis-je continuer avec mes réglages actuels, ou est-il nécessaire de faire les modifications?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée,

Marion

Super User
12 de 12

@MarionBL & @Sophie9 Hello

Avec l'application Mail sur ton Mac c'est très simple supprime le ou les comptes qui sont obsolètes et réinstalle le.

Sur l'application Mail tu te rends sous compte, ajoute un compte Mail, tu lui donnes un nom de compte, l'adresse Mail, et uniquement ton mot de passe de la boîte mail et non celui du Swisscom login! 

Le reste se fait automatiquement.

PS sous préférence contrôle que la coche a la rubrique Gérer automatiquement les réglages de connexion soit bien activée. Les paramètres de port sont automatiquement géré.

Si oubli du mot du mot de passe le réinitialisé sur ton Espace clients

Cordialement