Bonjour,
J'ai un routeur centro grande de marque Pirelli. J'ai besoin de pouvoir démarrer à distance mon pc (windows 7), et de pouvoir accèder à distance sur celui-ci grâce au remote desktop (RDP) de windows.
J'ai réussi à configurer no-ip.com en ligne de cmd telnet sur le routeur, et celui-ci m'a bien mis à jour mon ip chez eux. J'ai également réussi à rediriger le port RDP (que j'ai modifié dans le registre pour des raisons de sécurité) pour le remote dekstop. Ça fonctionne depuis l'extérieur!
Il me reste un seul problème, c'est le wake on lan (ou plûtot wan..). En faisant mes tests hier depuis un autre réseau extérieur, sa a fonctionné. Mais ce matin, j'ai réssayé mais non, sa n'a pas fonctionné (je tiens a précisé qu'en LAN sa marche niquel).
Après avoir démarré mon ordinateur et ré-éteint et ressayé directement j'ai vu que ça fonctionnait de nouveau. J'ai alors éteint mon pc, pris ma douche, et réessayé mais de nouveau plus rien. J'ai alors compris que le routeur vidait sa table de routage entre temps et ne savait pas où envoyé le port 9.
Ma redirection est la suivante:
Rediriger le port 9 sur l'adresse MAC de mon PC. (WOL)
Rediriger le port XXXX sur l'adresse MAC de mon PC (Remote Dekstop)
Mais est ce que je devrais pas faire:
Rediriger le port 9 sur l'adresse ip 192.168.1.255 (donc en broadcast sur le réseau lan)?
Je tient à préciser que je n'est pas fixer l'ip. Ni sur mon pc, ni sur le routeur. J'avais voulu le faire sur le routeur mais je n'est pas trouvé l'option dans l'interface graphique.
Ou si non y'a il un moyen d'associer l'adresse IP ET l'adresse MAC pour une machine afin d'éviter d'envoyer le signal en broadcast? Et surtout y'a il un moyen de voir la table de routage complète du routeur (via Telnet je suppose)?
Dans l'attente d'une réponse que j'espère qui va m'aider, je vous souhaite une bonne journée! Merci d'avance pour l'aide de la communauté swisscom.
PS: J'ai trouvé sa sur wikipedia:
Il est possible de lancer un Wake-on-LAN à travers Internet, vers une machine située derrière un routeur NAT, mais ceci sous certaines conditions: le paquet magique doit être un paquet UDP, dont le port utilisé est redirigé vers l'adresse IP de la machine qui doit être réveillée. L'ordinateur étant éteint, il faut alors configurer de manière permanente l'association Adresse MAC/Adresse IP dans la table ARP du routeur (dans le cas contraire, cette association expire dans le routeur au bout de 5 minutes environ, et le paquet magique ne sera pas dirigé vers la machine).