Bonjour,
Je suis client chez Swisscom depuis mon emménagement en octobre dernier. J'ai choisi l'option Vivo Casa Standard. L'installation du kit a pris 2-3 jours avant que tout fonctionne correctement, alors que j'ai déjà installé d'autres systèmes internet (routeur + modem Wifi) chez des amis et de la famille, jamais eu aucun problème... Bref, pas aussi facile que la dame du Swisscom Shop disait!
Mais voilà, depuis l'installation du système, le Wifi saute sans arrêt... On veut aller sur le net depuis la chambre: carrément IMPOSSIBLE (le modem est au salon). Pour avoir un petit peu de Wifi, il faut coller l'ordi à 10 cm du modem. Bref, GENIAL! J'ai essayé de reset le routeur, d'entrer les numéros DNS, les adresses MAC, etc. rien n'y fait, c'est de la vrai M! Comme quoi un seul routeur avec Wifi intégré ne vaudra jamais routeur + modem Wifi séparé.
L'autre jour, je suis allé chez des amis qui avait le même problème. Ils ont appelé Swisscom et ces derniers leur ont envoyé des "relayeurs" Wifi (ou quelque chose du genre) car selon la répondante au téléphone, le Centro Grande n'aurait pas une portée assez grande pour couvrir leur appartement (3 pièces) un peu plus grand que le mien... Alors pourquoi ne pas donner ça automatiquement hein?!?
Je joue également à WOW et depuis 10 jours, impossible de faire quoi que ce soit, problème de lags, etc. J'ai contacté le service Blizzard, cela ne vient pas de chez eux. Et je pense bien car vitesse de téléchargement depuis quelques jours: 50k/s, que ce soit par le cable ou en Wifi (quand ça marche) alors que j'étais à 1mb/sec via le câble il y a encore 2 semaines.
Depuis ce matin, la vitesse de téléchargement a augmenté à 500k/s... mais cela n'atteint toujours pas les 1mb que j'avais auparavant.
Avant d'appeler Swisscom, je souhaiterai avoir un avis ici, car je risque de m'énerver avec ces incompétents au téléphone qui ne font que lire des manuels d'installation mais qui n'ont jamais un pied sur le terrain (expérience faite plusieurs fois)... De plus, si c'est pour dire des choses inutiles, je préférerai tout résilier chez eux et aller à la concurrence! Soit 1 abonnement vivo Casa à 99chf/mois et 2 abonnements Natel à 45ch/mois chacun... BRAVO swisscom