J'essaye de comprendre comment fonctionne la redirection de ports sur mon Centro Grande.
Pour ce faire, j'utilise un petit serveur ftp bien pratique (http://sourceforge.net/projects/swissfileknife) sur mon PC (Win 7) et j'utilise Putty sur différents PC de mon réseau local (Ethernet ou Wifi) pour me connecter sur le serveur ftp afin de vérifier que le port du serveur est bien accessible.
Tout fonctionne nickel en local, mais quand j'entre une règle de redirection de port ftp sur mon routeur et que j'essaye depuis l'extérieur (p.ex en utilisant Putty et en me connectant sur l'adresse publique du routeur ou en utilisant un client ftp sur mon iPhone connecté au réseau GSM), personne ne réponds. Si je scrute les ports de mon routeur depuis l'extérieur, je remarque que uniquement les ports 23 (Telnet) et 53 (DNS) sont ouverts.
Bref, est-ce qu'il y a autre chose à paramétrer dans ce routeur pour activer la redirection de ports?
Aussi, est que l'interface graphique est fiable? Devrais-je utiliser la console (via telnet)? Si oui, dans quel sous-menu se trouve la redirection de ports?
Pour info, voici les données de mon routeur
Modem DSL (routeur)
TypeCentro_grande
CouleurBlanc
Numéro de série157999963312
Adresse IP routeur192.168.1.1
Adresse MAC00:24:c9:88:1c:b0
Version du logiciel d'usine9.0.7h0d57