Bonjour à tous...
@ Crigou:
Je trouve votre argumenation fallacieuse...
D'une part, cela fait de nombreuses années que j'ai un petit serveur à domicile, et que donc certains réglages du routeur sont nécessaires, en particulier la redirection de ports. Précédemment, avec les routeurs swisscom ADSL que j'ai eus, ces réglages ne pouvaient se faire que par Telnet, et pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir eu les soucis actuels de pertes de réglages lors des mises à jour.
Maintenant que le "progrès" passe par là, et qu'il s'agit de routeurs VDSL (en tout cas le piccolo centro et le centro grande), certains de ces réglages sont devenus apparents (en particulier la redirection de ports), et doivent donc être considérés comme sinon gérés, au moins admis par Swisscom.
Par ailleurs, vous faites semblant d'oublier que si certains cherchent maintenant à utiliser les fonctions "cachées" que vous dites, c'est esentiellement pour éviter les modifications ou pertes de réglages dûes aux mises à jour du routeur.
Si Swisscom se débrouillait pour faire des mises à jour qui ne détraquent pas ces réglages pourtant "officiels" (ou que le programme de mise à jour les enregistre avant la mise à jour, puis les restaure ensuite), je pense que (presque) tout le monde serait content et n'éprouverait pas le besoin d'aller bricoler dans les fonctions "cachées".
Il s'agit donc à mon sens d'une perte de fiabilité de Swisscom (au moins pour ce problème de mises à jour); de plus, lorsque vous évoquez la question des autres FAI, vous faites référence à un nivellement par le bas. Vous avez raison, on peut certainement toujours trouver pire, mais vous oubliez que si des clients choisissent votre entreprise, c'est aussi pour la qualité qu'elle a su montrer et montre en général.
Je souhaite seulement que cela reste ainsi...
Meilleures salutations.