Salut tout le monde,
L'application Plex fonctione correctement mais pas pour tout le monde.
J'ai effectué plusieurs test avec des differentes TV 2.0 et effectivement il y a des souci avec certaine box.
Le souci trouvé pour l'instant c'est que il peut y a voir des midia non supporté par Opera Plex
Message d'erreur: Make sure is online et request media is supported.
*** Plex Pass est obligatoire pour utiliser l'application, c'est une exigence de Opera/Plex et pas de Swisscom. ***
En pricipe pour que ça fonctione correctement votre routeur doit avoir la fonctione UPnP activé car ce n'est pas que le port 32400 que sera utilisé par plex. Si vous avez pas UPnP activé ( option disponible sur Internet-Box et activé de base sur Centro Grande mais pas terrible, encore des souci de redirectionement de port. )
Je conseille fortement d'aller dans les parametre de plex, reglage, server, et modifier le port de 32400 a 32401 ( car 32400 est deja utilise par le protocole HTTP et plex server sur app 2.0 n'utilise pas le meme protole. )
En suite aller dans le router et faire une ouverture de port de plage: 32400-32400 ciblé a port unique 32400. ( TCP/UDP ).
Une fois fait, faut aller dans les parametre de plex, reglage, server, conexion et cliquer sur connecter.
Et voila le problem est resolu.
Pour synology vous etes obligé d'avoir la version 9.9.10 ou plus pour que ça fonctione.
https://plex.tv/downloads
Dans Synology, Centre de paques, parametre, il faut changer le "Niveau de confiance" et selectioner "N'importe quel editeur", sinon vous ne pouvez pas installer une version plex depuis un fichier telechargé sur votre PC.