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Règles (Do's & dont's) et conditions d’utilisation

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Bonjour et bienvenue dans la communauté. Magnifique tu y es aussi.

 

Dans cet article tu trouves les règles et les conditions d'utilisation de notre communauté. Veuilles les lire attentivement et rapporter toute violation de ces règles. Si tu as des doutes, tu peux contacter les modérateurs par message privé.

 

Règles (Do's & dont's)

 

  • Faire preuve de respect – parle aux autres comme tu aimerais que l’on te parle.
  • Tutoiement – dans la Swisscom Community, tout le monde se tutoie.
  • Fais attention à tes données – tes contributions sont publiques. Alors évite de fournir des informations personnelles. 
  • Cherche avant de poster – chaque fois que tu soumets une question au forum, vérifie d’abord si elle n’a pas déjà été posée.
  • Sois précis – décris ta demande avec un maximum de détails. Indique le type d’appareil, les mesures, les connexions, les messages d’erreur, etc.
  • Accepter la solution – lorsque tu reçois une réponse qui résout ta demande, marque-la comme solution.
  • Le forum n’est pas une hotline – pose uniquement des questions auxquelles les autres sont susceptibles de pouvoir répondre.

 

 

Conditions d’utilisation

 

Les conditions d’utilisation décrivent la Swisscom Community et régissent la vie en communauté sur le forum «Les clients aident les clients». De plus, les missions de modération sont définies de façon transparente et l’association avec le Swisscom Login est expliquée.

 

1) Conditions d’utilisation

En utilisant ce site Web, l’utilisateur déclare accepter les présentes conditions d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps ces conditions d’utilisation, et il vous incombe de vous informer régulièrement – sur cette page – des éventuelles informations. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer si vous effectuez des achats via nos sites Web ou si vous faites usage de certaines possibilités d’utilisation ou de jeux concours.

Les services de la «Swisscom Community» se basent sur les prestations fournies depuis l’étranger et les systèmes de la société Khoros SA. L’utilisation de la «Swisscom Community» implique l’acceptation de la Privacy Policy de Khoros dans sa version la plus actuelle.

 

2) A propos de la «Swisscom Community»

Les clients s’entraident – la «Swisscom Community» permet à nos clientes et clients d’échanger leurs idées à propos des produits et services de Swisscom. Ces dialogues peuvent être de nature technique, dans le cas où nos clients s’entraident afin de répondre à leurs questions ou de résoudre leurs problèmes dans le cadre de l’utilisation des offres de Swisscom. Mais la communauté est également une plate-forme d’échange d’expériences liées aux produits et services de Swisscom. Les opinions et contenus déposés sur la plate-forme reflètent des perceptions, des suggestions et des idées émanant de clients de Swisscom.

 

3) Clientes et clients entre eux

La «Swisscom Community» est essentiellement réservée à nos clientes et clients ainsi qu’à d’autres personnes intéressées. Les collaborateurs de Swisscom sont toutefois libres de prendre part aux discussions. Ils sont toutefois tenus (a) d’indiquer très clairement que Swisscom est leur employeur, (b) de clarifier le fait qu’ils participent à la communauté à titre personnel et qu’ils ne s’expriment pas au nom de Swisscom et (c) de laisser les communications et prises de position officielles aux animatrices et animateurs. La «Swisscom Community» n’est pas une plate-forme permettant d’adresser des questions et requêtes à Swisscom. Les moyens permettant de s’adresser directement à Swisscom sont indiqués sur la page de contact.

 

4) Animation passive de la communauté

Swisscom anime elle-même passivement la communauté; elle ne participe en général pas aux discussions. Les animatrices et animateurs de la communauté assurent essentiellement son utilisation conforme aux règles (en fonction des conditions d’utilisation) et encouragent une culture de la discussion agréable, adaptée aux principes de Swisscom. En cas d’infractions (répétées) aux règles, les animateurs sanctionnent les utilisateurs concernés et peuvent – selon la gravité – les exclure temporairement ou définitivement de la «Swisscom Community».

 

5) Le Swisscom Login

L’utilisation active de la «Swisscom Community» (discussions, commentaires, «likes») exige l’authentification via le Swisscom Login. Utilisez le même Swisscom Login que pour vos services Swisscom, ce qui permet à Swisscom d’établir un lien entre vos activités dans la «Swisscom Community» et vous en tant que personne. Les autres clients ne voient toutefois dans la communauté que les informations de profil saisies par vos soins (au moins le nom d’utilisateur que vous avez défini). Swisscom peut par exemple utiliser ce lien avec les données client pour vous contacter afin de clarifier plus précisément des problèmes décrits dans le forum.

 

6) Règles de la communauté

  1. Swisscom met la plate-forme de communauté à disposition pour permettre ce dialogue entre clients. Les avis exprimés reflètent l’opinion de leurs auteurs et non celle de Swisscom. Les contenus suivants sont proscrits:

    • Contenus illicites et indésirables, à savoir attentatoires à l’honneur, calomnieux, racistes, discriminatoires, homophobes, sexistes, pornographiques, vulgaires, harcelants, incitant à la violence, extrémistes, menaçants, incitant à la haine, abusifs ou nuisibles de toute autre manière.
    • Publications allant à l’encontre de droits de tiers.
    • Publications ne présentant pas ou que peu de lien avec le sujet traité, ne suivant pas l’objectif «les clients s’entraident» ou à caractère entièrement ou partiellement publicitaire.
    • Contenus ou fichiers susceptibles d’altérer le bon fonctionnement de la plate-forme de communauté ou contenant des virus nuisibles ou similaires.

  2. Swisscom se réserve le droit de ne pas publier – ou que partiellement – ou de retirer entièrement ou partiellement les contributions jugées non autorisées par les animateurs, sans consulter leurs auteurs. En cas d’abus, l’auteur doit s’attendre à des mesures légales de la part des personnes concernées ou de l’Etat.

  3. Chaque publication porte le nom d’utilisateur de son auteur. Un clic sur un nom d’utilisateur affiche le profil de ce dernier.

  4. Chaque consultation d’un thème ou d’une publication est saisie de manière anonyme. Les chiffres figurent dans la vue d’ensemble des thèmes (consultations).

  5. Chaque utilisateur possède un profil public, où (au moins) le nom d’utilisateur est visible en tout temps. Durant l’enregistrement ou ultérieurement, l’utilisateur peut ajouter des indications supplémentaires sur sa personne sous «Mes paramètres».

  6. Les utilisateurs enregistrés sur le forum peuvent échanger des messages (à l’image d’une messagerie électronique). La responsabilité du contenu de ces messages et en matière d’abus est réglée au point a).

  7. Swisscom se réserve le droit

    • de contacter les utilisateurs à titre exceptionnel (en particulier afin d’obtenir des informations complémentaires lors de publication de perturbations ou de dysfonctionnement de produits Swisscom),
    • d’évaluer de manière anonyme l’utilisation de la communauté à des fins statistiques,
    • d’adapter en tout temps les présentes conditions d’utilisation.

  8. Vous trouverez la protection des données à ce sujet ici.

  9. Nous prions tous les participants du forum de signaler aux animateurs toute violation des présentes règles via la fonction «Signaler des contenus illégaux».

 

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.
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