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Bienvenue dans la Communauté

Bienvenue dans la Swisscom Community, le forum où les clients aident les clients. Tu peux ici échanger avec d’autres utilisateurs sur des thèmes concernant Swisscom, au sein d’un espace de rencontre numérique.

 

Who is who

Nous présentons les différents rôles de la Community.

  

Distinctions

Deviens expert et du même coup le héros de la Community!

 

 

Who is Who

La Community est avant tout un lieu d’échange entre utilisateurs. Et pour garantir cet échange, plusieurs rôles doivent être définis pour faire vivre la Community et assurer son bon fonctionnement. Nous présentons ici brièvement chacun des acteurs au sein de la Community.

 

Modérateurs

Les modérateurs font respecter les conditions cadres pour la Community et lisent les contenus. Ils assurent le bon ordre pour que le forum soit opérationnel. Ils veillent au bon respect des conditions d’utilisation et contribuent ainsi à une culture de discussion conviviale. Lorsque la Community atteint ses limites, ils interviennent dans les discussions. Par ailleurs, ils informent Swisscom sur les demandes des clients et sont le porte-voix des utilisateurs au sein de l’entreprise.

 

Community Managers

Les Community Managers travaillent en arrière-plan et sont responsables de l’expérience au sein de la Community. Ils s’occupent par exemple de la plateforme en tant que telle et sont chargés du développement continu.

 

Super Users

Nos membres de la Community les plus actifs sont appelés les Super Users. Par leur engagement extraordinaire au sein de la Community, ils ont mérité le plus grand respect. Ils sont donc à ce titre nos plus précieux amis et critiques. Cette attribution est revue chaque année par nos modérateurs et community managers - parce que seuls les membres assidus méritent ces avantages.

 

#SuperPouvoirs

Recevoir des droits spéciaux

Tu disposes de droits spéciaux pour co-modérer la Communauté.

 

#MyCommunity

Aider à façonner la communauté

Ton opinion en tant que membre actif de la Communauté compte. Tu contribues à façonner la Communauté. 

 

#CupcakeRound

Participe à nos rencontres

Nous organisons des rencontres entre les Super Users, les Community Managers et des spécialistes Swisscom.

 

#VIPUserLounge

Échange des idées avec d'autres Super Users, Community Managers et spécialistes de Swisscom dans la Super User Lounge.

 

#BoiteAOutils

Développer activement la boîte à outils

Tu peux suggérer activement du contenu pour la boîte à outils ou même en créer toi-même.

 

Membre de la Community

Chaque mois, nous avons en moyenne 260 000 visiteurs sur le forum. Nos membres inscrits sont ceux qui participent aux discussions. Pour connaître les membres les plus actifs, consulte le classement. Plus un membre reste longtemps, vient souvent et interagit avec les autres utilisateurs, plus il gagne de points.

 

Collaborateurs Swisscom

La Swisscom Community est avant tout un lieu d’échange entre utilisateurs. Occasionnellement, il arrive aussi que des collaborateurs des domaines spécialisés Swisscom viennent prendre part aux discussions. Leur engagement est volontaire et ils ne sont donc pas tenus de répondre aux demandes.

 

 

Distinctions

Deviens expert et du même coup le héros de la Community! Pour connaître les membres les plus actifs, consulte le classement. Plus un membre reste longtemps, vient souvent et interagit avec les autres utilisateurs, plus il gagne de points. 

Mais pourquoi au juste et dans quel but? Parce que c’est amusant et que tu as tout à gagner à être expert sur le forum. Si tu disposes d’un classement élevé, les autres utilisateurs verront alors aussitôt que tes réponses sont fiables.

Il existe actuellement 30 classements différents, que tu peux atteindre en t’engageant à fond dans la Community:

 

 Les activités suivantes t’aident à gagner des points:

  • Obtenir des solutions acceptées
  • Démarrer des discussions
  • Poster des réponses
  • Donner des likes
  • Recevoir des likes

Le top du top, c’est quand quelqu’un d’autre sélectionne ta réponse comme solution. #AccepterSolution

Et à ton tour, quand tu reçois la réponse souhaitée à une question que tu as posée dans le forum, marque-la comme solution. Tu aideras ainsi les autres à monter dans le classement. Sharing is caring!

 

 

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.