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Premiers pas au sein de la Community: ce qu’il faut savoir

SamuelD
Community Manager
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Bienvenue dans la Swisscom Community, le forum où les clients aident les clients. Tu peux ici échanger avec d’autres utilisateurs sur des thèmes concernant Swisscom, au sein d’un espace de rencontre numérique.

 

Who is who

Nous présentons les différents rôles de la Community.

Distinctions

Deviens expert et du même coup le héros de la Community!

Base de connaissances

La base de connaissances de la Community.

 

Who is Who

La Community est avant tout un lieu d’échange entre utilisateurs. Et pour garantir cet échange, plusieurs rôles doivent être définis pour faire vivre la Community et assurer son bon fonctionnement. Nous présentons ici brièvement chacun des acteurs au sein de la Community.

 

Modérateurs

Les modérateurs font respecter les conditions cadres pour la Community et lisent les contenus. Ils assurent le bon ordre pour que le forum soit opérationnel. Ils veillent au bon respect des conditions d’utilisation et contribuent ainsi à une culture de discussion conviviale. Lorsque la Community atteint ses limites, ils interviennent dans les discussions. Par ailleurs, ils informent Swisscom sur les demandes des clients et sont le porte-voix des utilisateurs au sein de l’entreprise.

 

Community Managers

Les Community Managers travaillent en arrière-plan et sont responsables de l’expérience au sein de la Community. Ils s’occupent par exemple de la plateforme en tant que telle et sont chargés du développement continu.

 

Super Users

Nos membres de la Community les plus actifs sont appelés les Super Users. Par leur engagement extraordinaire au sein de la Community, ils ont mérité le plus grand respect. Voir les privilèges d’un Super User.

 

Membre de la Community

Chaque mois, nous avons en moyenne 260 000 visiteurs sur le forum. Nos membres inscrits sont ceux qui participent aux discussions. Pour connaître les membres les plus actifs, consulte le classement. Plus un membre reste longtemps, vient souvent et interagit avec les autres utilisateurs, plus il gagne de points.

 

Collaborateurs Swisscom

La Swisscom Community est avant tout un lieu d’échange entre utilisateurs. Occasionnellement, il arrive aussi que des collaborateurs des domaines spécialisés Swisscom viennent prendre part aux discussions. Leur engagement est volontaire et ils ne sont donc pas tenus de répondre aux demandes.

 

 

Distinctions

Dès aujourd'hui, un nouveau système de récompense est mis en place dans la Communauté Swisscom. Il remplace le système existant, qui combinait les grades et les insignes (badges) et n'était pas assez transparent. Enfin quelque chose de simple. 😊

Badge_Examples.png

Quoi de neuf?
En tant qu'utilisateur de la Communauté Swisscom, tu as été nouvellement affecté à un niveau. Tu recevras également des badges spéciaux pour diverses catégories.

 

Comment passer au niveau supérieur?
Chaque fois que tu atteints les points de la catégorie suivante, tu seras récompensé et promu au niveau supérieur.

  • Sujets créés
  • Articles rédigés
  • Solutions rédigées
  • Likes obtenus
  • Likes attribués

Tu peux vérifier sur ton profil ce qu'il te reste à accomplir pour passer au niveau supérieur.

 

Si tu as des questions ou des incertitudes, n'hésite pas à nous contacter: admin.forum@swisscom.com

 

Base de connaissances

La base de connaissances regroupe un ensemble d’articles résumant les discussions utiles. Les textes sont élaborés avec l’aide des utilisateurs de la communauté. Les droits de participation à la base de connaissances sont graduellement attribués aux Community Users.

 

Les discussions autour d’un sujet dans un thread s’étendent parfois sur plusieurs pages. Il faut parfois beaucoup de temps pour que l’utilisateur parcoure l’ensemble et trouve la réponse à sa question. Dans la base de connaissances, les informations sont réunies dans un article facile à lire et comprendre. En clair, les connaissances de la Community sont faciles d’accès et les clients peuvent trouver plus rapidement une solution à leur demande.

Chaque catégorie dispose de sa propre base de connaissances. Les liens directs sont disponibles ici:

La base de connaissances est enrichie et complétée de nouveaux articles en continu. Elle rassemble les contenus de la Community.

 

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.
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