annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Générateur avec filtre à gros mots: comment la Community attribue les noms d’utilisateur

Highlighted
Community Manager
1 de 3

Bienvenue Ludeuppi93! Lorsque tu t’inscris dans la Swisscom Community, celle-ci t’attribue automatiquement un pseudonyme à l’aide d’un algorithme. Le «Bad Word Filter» veille à éviter tout mot grossier dissimulé dans ton nom.

 

Geuschippau37, Wiockawas88, Niontefriog59, Rommonnaut79... Pour que les visiteurs de toutes les régions linguistiques s’y retrouvent et que tout le monde ne s’appelle pas «User1234567», nous avons décidé d’utiliser un générateur de noms. Le pseudonyme attribué automatiquement est relié à ton Swisscom Login. C’est un moyen de simplifier l’enregistrement, mais aussi de te protéger: ton alias choisi au hasard te permet d’évoluer anonymement dans la Community, de laisser des commentaires et de mettre des likes. Si ton pseudonyme ne te convient pas, tu peux à tout moment le modifier par ton propre nom d’utilisateur et ainsi personnaliser un peu ton profil – pour davantage de convivialité.

 

Que signifient les noms?

Parfois, les noms générés au hasard ressemblent à des mots d’un vieux dialecte, rappellent des noms de dinosaure ou font penser à un lieu exotique. Mais il est peu probable que tu trouves une signification car ce sont des combinaisons de lettres arbitraires. Le code utilisé sélectionne alternativement des consonnes, des voyelles et des combinaisons comme «ff», «ei», «au» ou «th». Et un nombre à deux chiffres est placé à la fin. Plus de 40 milliards de noms différents sont ainsi créés. Nous avons donc assez de pseudonymes pour accueillir encore davantage d’utilisateurs sur la Community! 🙂

 

Le filtre à gros mots

Les combinaisons de lettres forment parfois des gros mots. Même si certains trouveraient cela à coup sûr amusant d’avoir un pseudonyme tel que Fesseboy19, Debilum40 ou Sanscervelle22, recevoir un tel nom lors de l’inscription peut être désagréable. Pour éviter d’attribuer des noms potentiellement offensants, nous avons créé le «Bad Word Filter». Ce filtre compare les noms générés avec une liste de combinaisons de lettres et de mots «interdits» que nous avons collectés lors d’un brainstorming spécifique. Ainsi, pour la Community germanophone, les noms tels que Vussisass50, Leliopuss43, Dilduyotz97, Fackoprast82 ou Scheissieyau64 ont été éliminés. Parviens-tu à t’imaginer les mots que nous avons mis sur la liste noire? 😉

 

Que penses-tu des pseudonymes choisis au hasard? Et quel est le nom le plus drôle que tu aies rencontré jusqu’à présent? N’hésite pas à nous laisser un commentaire!

 

Cordiales salutations,

CorinaS

2 Commentaires 2
Highlighted
Super User
2 de 3

> Le «Bad Word Filter» veille à éviter tout mot grossier dissimulé dans ton nom ...

 

Merci enfin d'avoir donner des explications à ces étranges pseudos 😀

 

Problème : le même client ou demandeur se voit attribué parfois des pseudos différents, pour des raisons obscures, ce qui qui crée des confusions ou des quiproquos dans les discussions, ne sachant plus qui répond à quoi, de même pour clore un sujet par l'initiateur

Highlighted
Community Manager
3 de 3

Salut @Black Mamba 

 

Merci pour ta contribution. 🙂

C’est un problème connu avec les utilisateurs qui ont différents logins Swisscom.

Ils n’utilisent pas toujours le même Swisscom Login pour se connecter à la communauté.

 

C’est pourquoi ils ont différents noms d’utilisateur qui apparaissent dans la communauté.

 

Salutations
Ivan

Swisscom Mitarbeiter im Bereich Social Media & Community Management.
Employé Swisscom dans le domaine Social Media & Community Management.
Swisscom employee in the field of Social Media & Community Management.
Haut de page