annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Top Models

Expert
1 de 15

Dans le TV Guide pourquoi avoir changé le titre français utilisé en Suisse pour "The Bold and the Beautiful" en "Amour, gloire et beauté" alors que le générique est "Top Models" ? S'agit-il d'une "faute d'erreur" ? Si oui, c'est à corriger au plus vite !

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
7 de 15

Je viens de constater que Amour, gloire et beauté est redevenu Top Models sur RTS Un.... Donc tout est bien qui finit bien !!!

14 Commentaires
Expert
2 de 15

:joy_face::joy_face::lol::lol::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

une erreur? non!

voici toutes les infos sur ta série fétiche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amour,_Gloire_et_Beaut%C3%A9

Bonne journée :grin_smile:

PS : dans tous les cas, c'est l'émetteur qui décide de ce qui est affiché dans le TV Guide... RTS1, TF1, etc...

Expert
3 de 15

Votre réponse me paraît vraiment curieuse... car avant de vous écrire j'ai vériié TV8, le télétexte suisse et le générique de l'épisode... C'est partout Amour, gloire et beauté... Swisscom devrait donc s'adresser à l'émetteur puisque ce sont eux qui décident... Il y a bientôt des "siècles" que ce feuilleton est diffusé à la TV suisse romande et cela a toujours été sous le nom de Top Models !

Expert
4 de 15

le TV8 le mets comme il le désire aussi.

Après tu semble assez bien connaître la série pour ne pas être "perdue" dans le titre de la série.

Swisscom ne fera rien et n'a rien à faire dans ce genre de cas vu que c'est pas Swisscom qui gère le guide.

Si cela te pertube vraiment, écris à la RTS : http://www.rts.ch/entreprise/contact/

Expert
5 de 15

Curieusement le guide TV de UPC (où j'étais cliente pendant plusieurs annnées) a eu le même problème et chaque fois on m'a raconté que c'était l'erreur de la RTS ce qui me semble peu plausible puisque leur guide que je viens de consulter sur Internet indique toujours Top Models. Pour la petite histoire le 7749e épisode sera diffusé aujourd'hui.

Si je ne me trompe, j'avais contacté en son temps la RTS (pour cette émission ou une autre) et on m'avait répondu que ce n'était pas eux les responsables.... qui restent donc bien mystérieux.

L'erreur ne me perturbe pas autrement, mais j'aime bien quand les informations sont correctes.

Expert
6 de 15

Dans l'absolu, ce n'est pas une erreur vu que cette série porte plusieurs nom :winking:

Expert
7 de 15

Je viens de constater que Amour, gloire et beauté est redevenu Top Models sur RTS Un.... Donc tout est bien qui finit bien !!!

Expert
8 de 15

Je reviens sur le sujet de "Top Models", selon le titre utilisé par RTS Un (et non "Amour, gloire et beauté") et ai les commentaires / questions suivants :

1. Une fois de plus dans l'EPG  l'épisode changera à nouveau de nom le 26 septembre !

2. Si on programme des enregistrements de la série, j'aimerais savoir si l'épisode sera quand même enregistré en dépit du changement de nom.

3. A propos des enregistrements d'une série (pas nécessairement Top Models, mais n'importe laquelle), s'il y a une rediffusion, est-ce que cette rediffusion est aussi enregistrée ? Cela n'est pas clair.

A noter que quelle que soit la série, je préfère programmer les enregistrements manuellement car c'est plus sûr !!!

Expert
9 de 15

Comme déjà indiqué sous "Rechute - Sendepause", il y a aussi une rechute pour le nom utilisé par la RTS pour "The Bold and the Beautiful" (titre original en anglais). C'est "Top Models" et non "Amour, gloire et beauté" ! L'épisode du jeudi 14 novembre a à nouveau ce nom ! 

Je me demande vraiment comment ce genre d'erreur peut intervenir de manière récurrente.

Community Manager
10 de 15

Bonjour @Anastasie

Merci pour ta contribution.

Ta remarque a été transmise à notre fournisseur du TV-Guide, pour correction. 

En espérant que cette erreur ne se présente plus à l'avenir.

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Expert
11 de 15

Pour cette fois, c'est un peu tard puisque c'est l'épisode de ce soir qui a changé de nom !!!

D'autre part, le 20 septembre 2019, j'avais posé différentes questions à propos de l'enregistrement des séries, mais pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un de chez Swisscom pourrait nous renseigner ?

P.S. J'ai ai marre : chaque fois que je m'enregistre sur ce site en cliquant sur "Login", c'est la version allemande de l'enregistrement qui s'affiche...  alors que je suis sur la version française de la Communauté. Ne pourrait-on pas modifier les liens ?

Highlighted
Community Manager
12 de 15

Bonjour @Anastasie,

J'ai transmis ta remarque à l'équipe responsable pas forcément pour l'épisode de ce soir, mais en général pour une correction sur le long terme.

Nos développeurs Swisscom TV améliorent constamment l'expérience utilisateur. Les clients qui disposent d'une TV-Box UHD pourront d'ailleurs tester la dernière version du système au début de l'année 2020, voir ce post https://bit.ly/358WdWX

Concernant la page de login/logout, comme discuté ici, nous avons déjà transmis ce souci, mais aucun changement n'est planifié pour le moment.

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
13 de 15

@LeylaG @Anastasie 

Bonsoir,

si je comprends bien ce qui est prévu,

il n'y aura plus jamais de mise à jour pour les TV Box HD.

En espérant que OS4 sera moins mauvais qu'OS3 il faudra débourser CHF 119 par TV pour une TV Box UHD.

Si on a 4 ou 5 TV cela fera vraiment réfléchir !!!!!! 

Bon week end

Pas se faire b....

baiser.gif

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
Expert
14 de 15

Et voilà, c'est reparti. Le  9 janvier 2020 Top Models sur RTS Un est de nouveau "Amour, gloire et beauté" !!!

Je crois que nous pouvons désormais oublier les belles promesses de Swisscom d'améliorer leur EPG.

J'en profite pour souhaiter à chacune et à chacun participant à la communauté, d'une manière ou d'une autre, une très belle année 2020 !

15 de 15

@Anastasie 

Aussi une toute bonne année.

Ne laissons pas Swisscom nous la gâcher!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Haut de page