annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TV Guide Infos en allemand toujours plus envahissantes au lieu de l'anglais sur NHK.

Highlighted
Level 2
1 de 7

Bonjour à toutes & à tous.

Une fois de plus je vais me plaindre de l'envahissement (inutile et mal placé) des textes en allemand là où cela n'a rien à y faire...😫

Je suis, depuis longtemps, un habitué de la chaîne de télévision japonaise en ANGLAIS NHK (Japan Broadcasting Corporation /  日本放送協会。/ Nihonhōsōkyōkai ).

Depuis toujours, le résumés et commentaires étaient, bien entendu, toujours écrits en anglais puisque c'est une chaîne qui ne diffuse qu'en anglais.

Alors pourquoi, depuis quelque temps déjà, une partie de ces résumés, descriptifs et commentaires sont en allemand ? (voir image ci-dessous).

Pouvez-vous veiller au respect et à l'intégrité des émissions et de corriger cela dans le futur ? Je ne comprends pas pourquoi des émissions d'une chaîne en anglais sont décrites en allemand.

D'avance merci à ceux qui œuvrent dans le bon sens et la logique.

P.S. Prenez bien soin de vous, nous ne sommes pas sortis de cette 👹🤧😷 pandémie !

IMG_20200211_150200.jpg

Modifié
6 Commentaires 6
Highlighted
Super User
2 de 7

@pybo 

Le titre de cette discution est vraiment NULL.

Change le stp!

Pour ton problème:

c‘était quand exactement l‘emission? J‘aimerai aussi bien vérifié chez moi.

Merci 

Highlighted
Level 2
3 de 7

D'abord on dit BONJOUR, si ça ne te dérange pas ! !

Ensuite on ne me donne pas d'ordre. Ceci étant dit :

Alors salut à toi suisse Super User.

Non, je ne changerai pas de titre, car il n'est ni injurieux ni médisant. C'est un fait avéré depuis longtemps et la formule s'applique non seulement à des émissions de télévision tel que je l'ai cité, mais également à la présente "communauté" où l'on me dit au-revoir en allemand lorsque je quitte ce forum, ainsi qu'un certain nombre de pages dans les dédales de Swisscom. Je ne vais pas donner d'autres détails ici, ce n'est pas le but de mon commentaire premier.

En ce qui concerne l'émission, il ne s'agit pas uniquement de l'émission "72 Hours" qui est récurrente et paraît plusieurs fois par mois, je n'ai pas la date, lorsqu'elle est diffusée elle s'enregistre automatiquement sous la dénominations "enregistrer la série" et je la regarde sans noter la date. Mais tu peux faire une recherche.

Il y a également (toujours sur cette même chaîne NHK) l'émission Pythagora Switch mini à 11h55 (heure suisse) aujourd'hui samedi12.09.2020, ainsi que la plupart des programmes de la matinée sont notés en allemand, mais comme je le dis c'est tous les jours pour un grand nombre d'émissions.

Envahissant, je le répète là où c'est totalement inapproprié. Les japonais de Suisse que je connais se demandent ce qu'il est arrivé à leur chaîne de télévision...

Bon week end ensoleillé.

Highlighted
Super User
4 de 7

la Suisse est un pays officiellement quadrilingue, mais officieusement bien plus 😁

François Busnel : « Le propre de l'homme est de savoir s'adapter » Si le confinement nous prive de nombreux plaisirs, il en est un qui trouve dans cette période toute sa place : la lecture en toute sérénité
Highlighted
Super User
5 de 7

Bonjour @pybo 

(Je lis pas le début du commentaire, trop long)

Merci pour l‘info. Je vais la renvoyé au team de Swisscom TV.

Je viens d‘envoyer ça au team de Swisscom TV.

Bon week-end à toi aussi

Modifié
Highlighted
Level 2
6 de 7

Hello Black Mamba,

Merci pour ton intervention.

Bon week end à toi aussi.

Highlighted
Modérateur
7 de 7

Salut @pybo,
un ticket de dérangement est ouvert auprès du fournisseur de l'EPG. 

Cette erreur sera corrigée dans les meilleurs délais.

Bon weekend, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Haut de page