annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qualité des films en location

Novice
1 de 4

Loué ce soir Miami Vice de Michael Mann (2006),  connu pour la qualité de sa cinématographie, un des premiers films tournés en haute définition. Loué en soi-disant HD à 4.50 CHF, du vol pur et simple.

Nous avons cessé de regarder au bout de 20 minutes tellement l'image est dég...  La qualité HD de Swisscom est l'équivalent du pire MP3 pour le son: infecte, couleurs délavées, halos grisés pixelisés visibles dans les ciels nocturnes de Miami: risible, ridicule quand on connaît la qualité des images de Michael Mann. On dirait un DVD pirate de ceux vendus sur les trottoirs de pays du tiers monde. Ce n'est pas la première fois. Je vais appeler lundi pour demander le remboursement. Quand Swisscom compte-t-il faire quelque chose pour la grosse blague que constitue son service de location de film? Je n'aurai pas la patience d'attendre, je vais aller voir ailleurs.

Modifié
3 Commentaires
Contributor
2 de 4

D'après mes souvenirs le film est tourné en ajoutant volontairement du grain à l'image, ce qui fait croire que c'est des pixels.

Je loue presque jamais mais une des seules fois que j'ai loué j'ai trouvé la qualité correcte, mais loin derrière un Blu-ray.

Contributor
3 de 4

C’est pareil pour moi. J’ai une TV Oled 55 pouces 4K, bien que je suis conscient de louer en full HD et non en 4K, dernièrement j’ai eu ma dernière expérience en location très très mais très décevante!!!

 

En effet, j’ai loué sur Swisscom TV pour 7,50 chf le dernier film de Tom Cruise Mission: Impossible Fallout et je dois dire en toute honnêteté que la qualité de l’image n'arrivais pas à la cheville des contenus que nous pouvons avoir en allant sur des sites de streaming illégal...

 

Là on ne parle pas de grains rajouté pour faire style dans l’image mais de gros carrés de compression comme pour une photo jpg sous echantillonée, de flou général et d’une couleur délavée!

 

La qualité de l’image de ma TV en général est grandiose et quand je regarde les chaînes de TV en directe c’est nickel. Sur Netflix tout est exceptionnel. J’ai même eu l’occasion de regarder un contenu d’un DVD et la qualité était top, mais là, y’a un gros problème pour la location Swisscom TV car tout est vraiment pourrit et ça fait carrément mal aux yeux..

 

 

Novice
4 de 4

J'ai parlé du pb l'autre jour à une conseillère Swisscom qui m'a fait la réponse sidérante que Swisscom est consciente du problème en raison des nombreuses plaintes de clients, mais ne prévoit pas de faire quoi que ce soit. Si c'est vrai, c'est juste scandaleux. Aucun agent de Swisscom pour répondre à ce fil?

Par rapport à ce que vous dites, la qualité de Netflix c'est effectivement le jour et la nuit. J'ai regardé l'autre soir sur Netflix avec les enfants le premier Karate Kid, de 1983, la qualité d'image et de son était incroyable, c'était captivant du début à la fin. Et je n'ai pas une télé full HD, elle a presque 10 ans (avec en revanche un très bon système de son 2.1).

Je ne sais pas combien de temps encore Swisscom pense s'en tirer en vendant du contenu comme standard (ce qui correspond à qualité DVD) et haute définition quand la qualité est en fait du jpg/MP3 très bas de gamme.