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L'application Netflix saccade

Contributor
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NON le problème ne vient pas de Netflix. Par l'appli de la TV la qualité est parfaite, il n'y a que par Swisscom que l'image est de mauvaise qualité et saccade. Pas besoin d'être "expert" pour une telle réponse.

Contributor
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J'ai une réponse pour vous.

J'ai pu tester Netflix sur la swisscom tv et j'ai constaté la même chose que vous. Des saccades.

Le problème vient du fait que la swisscom tv 2.0 affiche tous les contenus en 50hz alors que les contenus Netflix, principalement les films et séries US, sont en 23.976hz et les contenus européens en 25hz.

Avec les contenus européens il n'y aura pas de souci vu que la synchro des images se fait bien (25hz x 2 = 50hz) alors que les US ne donnent pas une image synchronisée (23.976 x 2 est inférieur aux 50hz que la swisscom tv diffuse).

Tant que la swisscom tv permettra pas de changer les taux de rafraîchissement à la volée comme lorsqu'on regarde directement avec l'application sur la TV Samsung, Lg, etc, on aura des saccades sur certains contenus.

D'autres box font également le changement à la volée comme la Apple 4k il me semble.

La Nvidia Shield (j'en ai une) le fait également à travers Kodi ou avec une application pour changer les taux de rafraîchissement.

 

Donc plus qu'à attendre que Swisscom intègre une option de détection du taux de rafraîchissement et adapte l'image aux contenus.

 

Voilà, j'espère que ça pourra vous éclairer.

 

Contributor
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Peu importe les taux de rafraichissement et autres soit-disant problèmes techniques. J'ai connu la TV noir et blanc, le début de la couleur, mais en 2019 tout celà est du bla-bla. Tout ce que je vois  c'est que j'ai acheté une box HD pour des prunes et que j'aurais mieux fait de m'informer avant. Sans doute Swisscom ne veut-il pas proposer à ses clients une alternative à ses propres applis de VOD.  

Et quand pense Netflix ? perso, je voulais m'abonner, mais là c'est raté. Mais peut-être une nouvelle fois le marché suisse n'est pas assez important pour qu'ils interviennent.

Contributor
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Ca c'est la meilleure réponse ! tout le monde se plaint, mais si la Community Manager (!) dit qu'il n'y a pas de problèmes.

 

Allez, redémarrez encore la TV Box, ça ça coute pas cher !

 

Merci!

Modérateur
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Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

Après avoir analysé vos demandes, nous n'avons pas pu reproduire le problème cité. Actuellement, aucun dérangement n'est annoncé. @obrad Pour le moment, Swisscom n'a pas prévu d'option dans ce sens.
Nous sommes en contact avec les responsables de Netflix, si des informations à ce sujet nous parviennent, nous ne manquerons pas de vous les communiquer ici.

 

Bonne fin de journée à tous, ​​​​​​​

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Contributor
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Après avoir analysé vos demandes, nous n'avons pas pu reproduire le problème cité !

 

Passez chez moi, je vous montre...

Community Manager
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Bonjour à tous, 

 

Voici les informations que nous avons récoltées auprès de nos spécialistes:

 

Le signal Netflix est retransmis tel que fourni par Netflix. Swisscom n'effectue aucune modification.

 

Comme informé précédemment, nous ne rencontrons pas de problème de saccades lors de nos tests.

Nos spécialistes auraient besoin d'une description de l'erreur plus détaillée.

Si vous le souhaitez, merci de nous indiquer le plus d'informations possible: modèle du téléviseur, éventuel kit de connexion, barre de son, matériel supplémentaire utilisé, dates et heures, nom des programmes.

 

Pour ceux qui s'intéressent à l'aspect technique, toujours selon nos spécialistes, il semblerait qu'il y ait un malentendu sur la terminologie utilisée. 

 

La fréquence de rafraîchissement est la capacité du téléviseur à afficher x images par seconde. Cette valeur est généralement donnée en Hz.

La fréquence d'image quant à elle désigne la capacité du lecteur et du contenu à lire y images par seconde. Cette valeur est mesurée en FPS.

 

Si un contenu 60 FPS est diffusé sur un téléviseur 50 Hz, les 10 images "supplémentaires" ne seront pas affichées. Le contenu sera ainsi adapté à la télévision soit 50 FPS, ce qui reste une excellente qualité.

 

Meilleures salutations

 

 

 

 

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Contributor
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Je  suis de loin un expert dans le domaine mais j'ai pu bien me renseigner sur le sujet et j'ai pu faire mes propres expériences.

 

Pour avoir une image fluide, les Fps doivent être synchronisés avec les HZ ou être le double, triple etc des fps.

La swisscom TV UHD dans mon cas, diffuse la résolution en UHD à 50hz alors que le contenu Netflix, par exemple la série 13 reasons why, est en 23.976 fps, donc saccades.

La série Dark est européenne et est diffusée en 25fps (25x2 = 50) donc synchro parfaite et pas de saccades.

 

Et vu qu'il n'y a pas de possibilité de changer de Hz sur la swisscom tv, c'est pas possible d'adapter au contenu, donc saccades sur certains films et séries.

 

Sur les TV c'est différent. La TV adapte automatiquement les HZ au contenu et l'image est fluide.

Contributor
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Oui cela me parait censé et semble confirmé sur les différents blogs vidéo.

 

Plus censé en tout cas que que les réponses de Swisscom qui ne voit même pas de problème....

 

Alors pour simplifier: série européenne fluide,

                                           série américaine saccadée ?  pour l'instant je ne regarde que Sons of Anarchy (oui, je sais...)

 

Alors qu'en pensez-vous , car si c'est ça tout le monde a raison !

 

Reste le problème du son (pas de 5.1) et rééchantillonnage du signal.

Contributor
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Je viens de comparer certaines séries et mes conclusions.

 

Sur la Swisscom TV 2.0 UHD :

23.976fps : Sons of anarchy, 13 reasons why --> saccades

24fps : Dark --> saccades

25fps : The Rain --> pas de saccades

 

J'ai pu connaître les fps exactes de chaque série grâce à la Nvidia Shield et l'application pour changer automatiquement le taux de rafraîchissement.

 

Et je reste à dire que le problème vient du fait que la Swisscom TV est à 50hz et ce qui provoque des saccades avec les séries qui ne sont pas en 25fps.

J'ai pas testé encore les films et séries en 29.9fps et 30fps .

Et je ne pense pas que le problème va être résolu tant qu'un système pour changer les HZ de la Swisscom Tv soit intégré car Netflix n'est pas prêt à l'intégrer nativement son application. 

 

Si vous voulez que je teste d'autres séries ou des films dites le moi.

Contributor
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Merci, ça semble confirmer ce que tu disais. Il faut encore que je teste sur une série européenne.

Mais quoiqu'en dise Swisscom, qui prétend envoyer directement Netflix directement sans artifices, il reste le problème du son (5.1 absent) et aussi ma question initiale qui reste sans réponse, tout le monde se renvoyant la balle, à savoir, par la TV (UPC), Panasonic (appli intégrée), sortie audio par cable optique vers lecteur réseau Marantz j'ai le message : format incompatible. Et par Swisscom, même config, le son passe affiché en 48Khz PCM.

 

Nos merveilleux TV modernes n'ayant pas de sortie ligne son, j'en suis réduit à reprendre le son du casque. Un comble pour envoyer sur des HP B&W !

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Community Manager
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Bonjour à tous,

 

En plus des informations demandées plus haut, merci d'indiquer également plus de précisions sur l'erreur rencontrée, pas de synchronisation entre le son et l'image, image pixelisée...

 

Nous recueillons et transmettons volontiers vos feedback au service concerné. Nous ne pouvons par contre par vous garantir de résultats.

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Bonne journée

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Contributor
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C'est un sujet compliqué et ça dépend de la série que l'on regarde..

Pour Sons Of Anarchy, le son 5.1 n'est pas proposé et est reconnu par mon lecteur réseau Marantz (ce qui m'arrange..) mais pour les autres, j'ai un message format incompatible (pas un problème Swisscom)

Ce qui reste sûr, toujours pour cette série, ce sont les saccades lors de travelling et des noirs peu profonds et pas uniformes, mais avec d'autres séries c'est bon.

Compliqué aussi tous les réglages des TV modernes qu'il faudrait presque adapter à chaque programme...

Je ne fais pas beaucoup avancé le scmilblic, mais j'espère être un peu utile...

Contributor
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Bonjour à tous 

Depuis que j ai changé pour la Box 2.0 exprès pour L'app Netflix , je suis un gros consommateur soit dit en passant , beaucoup de problème sont a corrigés.

-L App se ferme aléatoirement et aucun moyen d intérargir avec le son , qui est à fond suite au redémarrage, heureusement mon ampli Pioneer est là

- L App se ferme et me fait redémarrer la box ...

-LApp se ferme et me fait planter la box , suis obligé de redémarrer la box 

C est toujours agréable en plein milieu d un épisode ...

-Et effectivement les saccades lors des travelings ou alors image qui vibrent en font partie.

Donc  si Swisscom n arrive pas à nous pondre une appli digne de ce nom et bien autant ne rien faire , et pas la peine de me sortir , les trucs du style 

Redémarrer le routeur 

Réinitialiser la box 

Redémarrer le routeur rien n y fait 

Mettez cette application à jour , je n' ai JAMAIS de problème  et sur Android et sur la Xbox Onex ...

Franchement c est de l amateurisme ....

L.

Expert
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@L@Lukos70 très sibcerement, j'ai abandonné lapplication Netflix de Swisscom, dès le début, quand j'ai fais remonté ce problème et que feux-ne peuvent ou veulent pas comprendre le soucis. Ce type de problèmes dégradent grandement l'experience utilisateur.

 

Je ne peux que te recommander de passer par une solution tierce.

Comme toi je préférais la solution Xbox One ou Apple TV, le resultat est bien meilleur, que ce soit en termes de qualité d'image ou techniques.