• Fermés

France Info HD

Stéphane.phill
Level 4
1 de 15

Bonsoir ça serai bien d avoir la chaîne France Info en HD vue que la qualité SD est légèrement bizarre 

14 Commentaires 14
Lapinou
Super User
2 de 15

Hello,

C'est vrai que je ne regarde plus cette chaîne depuis quelques jours, ça me pique les yeux (c'est pénible)

En général ça veut dire que Swisscom reprend le signal HD pour le transformer en SD. La version HD devrait donc être bientôt être disponible.

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Stéphane.phill
Level 4
3 de 15

Bonjour Quand pense vous passe le signal en  Hd de France Info ? 

StéphanieC
Modérateur
4 de 15

Hello @Stéphanie.phill, merci pour ton message.

Je me renseigne à ce sujet et je reviens vers toi dès que j'aurais des informations à te communiquer.

Bonne fin d'après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
StéphanieC
Modérateur
5 de 15

Hello @Stéphane.phill, je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive.

Malheureusement, Swisscom ne souhaite pas communiquer à l'avance les projets prévus pour ses nouvelles/existantes chaînes.

Merci de ta compréhension et bonne fin d'après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Lapinou
Super User
6 de 15

Hello,

@StéphanieC 

Sur ce coup là Swisscom aurait pu faire un effort, de communication, car cette qualité SD n'est pas du tout digne d'un diffuseur comme vous. Sachant que la qualité était encore bonne jusqu'à septembre, ce n'est plus du tout regardable sur un grand écran.

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Stéphane.phill
Level 4
7 de 15

Exact @Lapinou 

Gaeilgeoir
Super User
8 de 15

Il semble que France Info HD va venir bientôt sur Bleu.😀

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Papaye
Level 5
9 de 15

@Gaeilgeoir 

 

exact

 

#EXTINF:-1 ,franceinfo HD
rtp://239.186.68.121:10000

 

Le_Chat
Level 4
10 de 15

non @Gaeilgeoir , franceinfo n'est toujours pas disponible en HD. Le stream que tu mentionnes est une chaîne de musique 😄

Les opinions que j'exprime sont personnelles et ne lient en aucun cas mon employeur adoré (Swisscom)
Les opinions que j'exprime sont personnelles et ne lient en aucun cas mon employeur adoré (Swisscom)
Gaeilgeoir
Super User
11 de 15

@Le_Chat Je sais, mais c‘était en  novembre  2020 et nous avons eu France Info HD jusqu‘en avril et bien sûr le stream mentionné par @Papaye   n’était pas une chaîne de musique

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Modifié
pioupiou
Level 5
12 de 15

#EXTINF:-1 ,France info HD (de retour définitif cette fois ?)
rtp://239.186.70.121:10000

Le_Chat
Level 4
13 de 15

Ça fonctionne dans VLC et l'image est beaucoupo plus claire, bon point 😊 mais ma TV box ne me permet pas de basculer vers le flux HD.  Est-ce normal ? Cette recherche de chaînes semble confirmer que ce n'est pas encore officiel ?

 

franceinfo_recherche.png

 

Les opinions que j'exprime sont personnelles et ne lient en aucun cas mon employeur adoré (Swisscom)
Les opinions que j'exprime sont personnelles et ne lient en aucun cas mon employeur adoré (Swisscom)
Gaeilgeoir
Super User
14 de 15

@Le_Chat Ce n'est pas encore officiel, il sera mis en place sur le box dans les prochaines semaines.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Le_Chat
Level 4
15 de 15

On y est enfin, c'est une très bonne chose !

Les opinions que j'exprime sont personnelles et ne lient en aucun cas mon employeur adoré (Swisscom)
Les opinions que j'exprime sont personnelles et ne lient en aucun cas mon employeur adoré (Swisscom)
Haut de page