Empêcher que tes e-mails soient considérés comme des spams Options

Empêcher que tes e-mails soient considérés comme des spams Options

34% utile (1/3)

Tes e-mails atterrissent souvent dans les spams de tes destinataires, ou n’arrivent même jamais? Cela peut en effet se produire lorsque les messages sont classés comme de potentiels e-mails publicitaires. Découvre ici comment empêcher cela.

Afin d’envoyer tes e-mails sans aucun souci, essaie les solutions suivantes:

Supprimer des éléments dans l’e-mail

• Hyperlien: si ton e-mail contient un lien vers un site web, supprime-le et renvoie l’e-mail.

• Photos intégrées: des images insérées dans un e-mail sont souvent classées comme spam. Supprime donc les photos intégrées, puis renvoie l’e-mail.

• Pièce jointe: envoie ton e-mail sans ajouter de pièce jointe. Autre solution, les fichiers peuvent être partagés avec les destinataires via des services Cloud tels que Dropbox.

Modifier la signature 

Si ta signature contient des éléments comme des images ou des liens, cela peut provoquer le blocage de l’envoi de tous les e-mails comportant cette signature. Supprime ces continus de ta signature, puis renvoie l’e-mail.

Créer un nouvel e-mail 

Lorsque tu utilises les fonctions «Répondre» ou «Transférer», l’ensemble du contenu des e-mails précédents est joint à ton message. Tu augmentes ainsi le risque de voir un élément considéré comme spam au sein de ton message. Crée donc un nouvel e-mail, puis envoie-le.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Novice DUB
Novice

Les messages que j'essaie d'envoyer à mail@biosirup.ch n'arrivent pas et je reçois des messages de votre part qu'il s'agit de spam ce qui n'est pas du tout le cas.

Il s'agit de l'adresse commerciale de l'entreprise 1001 fleurs à Bienne pour laquelle je travaille. Cette situation est fort désagréable. Merci de me dire comment y remédier.

I. Dubois

Modérateur

Salut DUB,
as-tu pu résoudre le problème rencontré avec l'adresse mail@biosirup.ch? À présent, peux-tu envoyer ton courriel sans qu'il revienne en tant que Spam? Utilises-tu le webmail de Swisscom? 

Bonne après-midi

Novice

Bonjour,

J'envoie environ une fois par mois une newsletter à des personnes ayant souscrit volontairement. J'ai remarque que lors de ma dernière newsletter, tous les clients ayant un email Bluewin ne l'on pas reçu, ce qui correspond environ au tiers de mes abonnés. J'envoie des newsletter via Mailchimp et les personnes peuvent se désincrire à tout moment s'ils le décident. Que puis-je faire pour remédier à cette situation très problématique pour moi ?

Merci pour votre aide

Visitor

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que Bjaquier ci-dessus et nous aimerions améliorer la délivrabilité de nos e-mails sur les boîtes Bluewin et pouvoir répondre à nos clients qui se plaignent de ne pas recevoir, sur leurs adresses Bluewin, nos newsletters auxquelles ils se sont abonnés de leur plein gré et auxquelles ils peuvent se désabonner facilement. Pourriez-vous nous aider sur ce sujet ?

Merci pour votre réponse.