Empêcher que tes e-mails soient considérés comme des spams Options

Empêcher que tes e-mails soient considérés comme des spams Options

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Tes e-mails atterrissent souvent dans les spams de tes destinataires, ou n’arrivent même jamais? Cela peut en effet se produire lorsque les messages sont classés comme de potentiels e-mails publicitaires. Découvre ici comment empêcher cela.

 

Afin d’envoyer tes e-mails sans aucun souci, essaie les solutions suivantes:

 

Supprimer des éléments dans l’e-mail

  • Hyperlien: si ton e-mail contient un lien vers un site web, supprime-le et renvoie l’e-mail.

  • Photos intégrées: des images insérées dans un e-mail sont souvent classées comme spam. Supprime donc les photos intégrées, puis renvoie l’e-mail.

  • Pièce jointe: envoie ton e-mail sans ajouter de pièce jointe. Autre solution, les fichiers peuvent être partagés avec les destinataires via des services Cloud tels que Dropbox.

Modifier la signature 

Si ta signature contient des éléments comme des images ou des liens, cela peut provoquer le blocage de l’envoi de tous les e-mails comportant cette signature. Supprime ces continus de ta signature, puis renvoie l’e-mail.

 

Créer un nouvel e-mail 

Lorsque tu utilises les fonctions «Répondre» ou «Transférer», l’ensemble du contenu des e-mails précédents est joint à ton message. Tu augmentes ainsi le risque de voir un élément considéré comme spam au sein de ton message. Crée donc un nouvel e-mail, puis envoie-le.

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Novice DUB
Novice

Les messages que j'essaie d'envoyer à mail@biosirup.ch n'arrivent pas et je reçois des messages de votre part qu'il s'agit de spam ce qui n'est pas du tout le cas.

 

Il s'agit de l'adresse commerciale de l'entreprise 1001 fleurs à Bienne pour laquelle je travaille. Cette situation est fort désagréable. Merci de me dire comment y remédier.

 

I. Dubois

Modérateur

Salut DUB,
as-tu pu résoudre le problème rencontré avec l'adresse mail@biosirup.ch? À présent, peux-tu envoyer ton courriel sans qu'il revienne en tant que Spam? Utilises-tu le webmail de Swisscom? 

 

Bonne après-midi

Novice

Bonjour,

 

J'envoie environ une fois par mois une newsletter à des personnes ayant souscrit volontairement. J'ai remarque que lors de ma dernière newsletter, tous les clients ayant un email Bluewin ne l'on pas reçu, ce qui correspond environ au tiers de mes abonnés. J'envoie des newsletter via Mailchimp et les personnes peuvent se désincrire à tout moment s'ils le décident. Que puis-je faire pour remédier à cette situation très problématique pour moi ?

 

Merci pour votre aide

Visitor

Bonjour,

 

Nous sommes dans le même cas que Bjaquier ci-dessus et nous aimerions améliorer la délivrabilité de nos e-mails sur les boîtes Bluewin et pouvoir répondre à nos clients qui se plaignent de ne pas recevoir, sur leurs adresses Bluewin, nos newsletters auxquelles ils se sont abonnés de leur plein gré et auxquelles ils peuvent se désabonner facilement. Pourriez-vous nous aider sur ce sujet ?

Merci pour votre réponse.

Un message unique à un seul destinataire n'est pas du spam. Arrêtez de jouez les justiciers du Web en crachant à la figure de vos utilisateurs parce que vous jugez que leurs emails ne sont pas assez bon.
Novice

Bonjour

 

tout a fait d'accord avec les précédents mail. c'est un scandale

depuis juillet 2018 mes envois à 122 abonnés (qui ont validé le fait de bien vouloir recevoir notre campagne de mail) est d'office détecté comme spam et n'aboutissent plus..PIRE: Bluewin retourne une information à Sendinblue, comme quoi l'abonné s'est désinscrit! (42 cas sur 122) que j'ai du "deblacklister",,, ca frise carrément l'ingérence... je ne sais pas ce qui a été modifié chez Bluewin Swisscom depuis ce debut juillet.. mais il y a eu quelque chose. Auparavant tous mes courriels aboutissaient!

 

Depuis la seule recommandation que je peux faire à mes abonnés est de me fournir une adresse alternative autre que bluewin et ainsi ils recoivent mes envois ( 247 envois sans soucis sur toutes les autres sortes d'adresse

 

Message pour Swisscom Bluewin... revenez en arriere sur  ce qui a été fait en juillet... trop de clients mécontents!

 

 

Novice
Bonjour, j'ai des mails qui arrivent constamment dans ma boite se spam, je signale à Webmail que ce ne sont pas des spams mais ils retombent constamment dans les spams. avez vous une solution ???
Modérateur

Salut Forest et merci pour ta contribution.
Je t'invite à prendre connaissance de ce lien: https://bit.ly/2QLAnCv, puis de cliquer sur "Informations légales sur les spams". 
 

Passe une bonne après-midi, 

Contributor

De bloquer les éventuels spam entrant soit, mais de bloquer lorsque nous envoyons une réponse et même après avoir enregistré le contact le considérer encore comme un spam, je trouve pas génial.

 

Je suis consciente que des personnes ne font pas la différence entre spam et courriels sûrs, mais il y a aussi de nombreuses personnes qui savent ce qu'elles font et à nouveau la bêtise des autres pénalise les usagers qui savent ce qu'ils font.

 

Je suis dans un échanger avec un help-desk, il m'est donc guère possible de supprimer l'historique du message... je fais quoi ? (pour une prochaine fois ça peut m'être utile, là j'ai contourné le problème)

 

Salutations,