annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer l’Internet-Box dans un foyer doté d’une armoire de distribution réseau

Configurer l’Internet-Box dans un foyer doté d’une armoire de distribution réseau

100% utile (1/1)

Normalement, l’Internet-Box 2 et l’Internet-Box standard sont positionnées en dehors de l’armoire de distribution. Mais si vous n’avez pas besoin du câblage domestique, vous pouvez simplement diriger le signal DSL depuis l’armoire de distribution directement jusqu’à l’Internet-Box.

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser le câblage de réseau domestique structuré, reliez l’Internet-Box directement à la ligne DSL. Il faut alors adapter le câblage dans l’armoire de distribution de sorte à diriger le signal de raccordement DSL exclusivement vers la prise multimédia de la pièce où se trouve l’Internet-Box.

 

Pour cela, procédez comme suit:

  1. Branchez le câble DSL fourni sur le port «Internet» de l’Internet-Box d’un côté, et sur la prise de réseau fixe la plus proche de l’autre côté (LAN1 dans l’exemple «Salon»).
  2. Raccordez le port correspondant dans l’armoire de distribution (LAN1 dans l’exemple «Armoire de distribution») à la prise d’entrée DSL (interface U). Pour cela, utilisez un câble Ethernet / cordon de raccordement

L’Internet-Box est alors raccordée à la ligne DSL.

Bild-Beispiel Heimverkabelung_FR.jpg

Si vous souhaitez utiliser les prises réseau dans toutes les pièces, vous devez procéder au câblage réseau. Pour ce faire, vous avez besoin du «Kit de connexion Armoire de distribution réseau» disponible dans le Swisscom Shop.

 

Vous trouverez ici des conseils supplémentaires sur l’Internet-Box et l’armoire de distribution. D’autres utilisateurs de la Support Community vous aident également à résoudre les problèmes et répondent à vos questions.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Expert

Une solution simple tout en gardant le côté pratique est un routeur/passerelle Internet box optimisé dont le wifi/dect est désactivé pour armoire de distribution.

soit la solution 3 proposée.
Ajouter un(des) WLAN box qui remplira ces fonctions par une liaison fiable ethernet  via le câble de distribution pré-cablé jusqu'au(x) pièce(s) souhaitée(s).

 

Utilisation de l’Internet-Box standard

S’il est impossible de placer le routeur à l’extérieur de l’armoire de distribution, vous pouvez utiliser une Internet-Box standard au lieu de l’Internet-Box 2. Afin d’améliorer les performances du WLAN, un point d’accès sans fil (p. ex. WLAN Booster de Swisscom) peut être installé en supplément.