Pour les groupes de contact: Enregistrer individuellement les adresses E-mail dans Bluewin Webmail

Pour les groupes de contact: Enregistrer individuellement les adresses E-mail dans Bluewin Webmail

38% utile (3/8)

Jusqu’à présent, il était possible d’enregistrer les adresses e-mail dans des groupes, sans avoir à créer les contacts un par un. Suite à des ajustements techniques, ce ne sera plus disponible à compter du 31 octobre 2018. Dorénavant, chaque adresse e-mail devra être enregistrée. Ce contact pourra ensuite être affecté à un groupe.

Dans les instructions pas à pas ci-dessous, nous vous montrons comment procéder pour affecter correctement tous vos contacts aux groupes.

Etape 1

1.jpg2.jpg

Allez sur le bureau, faites un clic droit et ouvrez un fichier texte. Si vous avez un Mac, ouvrez le «Finder» et cherchez «TextEdit». Assurez-vous que le fichier texte soit visible sur le bureau.

Etape 2
3.jpg4.jpg

Démarrez le navigateur Internet (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, etc.), allez sur www.bluewin.ch, cliquez sur le champ «E-mail & SMS» et connectez-vous.

Etape 3

5.jpg6.jpg

Dans «Contacts», accédez au groupe dans lequel vous avez stocké les «Autres adresses e-mail». Sélectionnez toutes les adresses e-mail (maintenir le bouton de la souris enfoncé et passer sur toutes les adresse e-mail) et copiez-les (ctrl + c / cmd + c). 

Etape 4

8.jpg9.jpg

Retournez sur le bureau, ouvrez le fichier texte créé précédemment et collez les adresses e-mail copiées (ctrl + v). Sur Mac, il suffit de vous rendre dans la barre de menu en bas de l’écran, d’ouvrir «TextEdit» et de coller les adresses e-mail copiées (cmd + v). Une fois cette action réalisée, les adresses e-mails sont ajoutées au fichier texte.

Etape 5

10.jpg11.jpg

Faites en sorte que les adresses e-mail soient listées les unes sous les autres. Enregistrez le document en cliquant sur «Fichier» > «Enregistrer» (inutile sur Mac).

Etape 6

12.jpg13.jpg

Retournez dans le navigateur Internet et cliquez sur le petit crayon dans Webmail. Supprimez toutes les adresses e-mail et la description du groupe en cliquant sur le rond gris situé à côté de la zone de texte blanche.

Etape 7

14.jpg15.jpg

Une fois tous les champs supprimés, cliquez sur «Enregistrer le groupe». Assurez-vous d’être toujours dans le même groupe et sélectionnez «Nouveau contact».

Etape 8

16.jpg17.jpg

Créez un nouveau contact pour chaque adresse e-mail que vous avez enregistrée dans votre fichier texte. Pour vous y retrouver plus facilement, ajoutez également le nom du contact en plus de l’adresse e-mail. Cliquez en haut sur «Enregistrer le contact». Dorénavant, vous trouverez tous les contacts dans la liste de contacts et non plus dans la zone de texte blanche à droite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Novice

bonsoir,

j'ai un mac et le copier-coller pour passer des contacts au doc de Text Edit ne fonctionne pas. J'ai testé avec plusieurs groupes et/ou ma liste d'adresses et toujpurs pas de résultats; Pas de possibilités d'exporter mes adresses: que dois-je faire ?

Merci de votre réponse

cordialement

marlyse cuendet

Modérateur

Bonjour @quinde88

Peut-être que l'un des membres de notre Communauté pourra partager son expérience à ce sujet 😊. Si tu ne trouves pas de solution, le support de My Service se tient à ta disposition pour te venir en aide. 

Bonne journée