annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'espace client de Swisscom sous un nouveau jour

L'espace client de Swisscom sous un nouveau jour

53% utile (73/138)

nouveau_l’Espace clients_Start.png

En février, l’Espace clients Swisscom apparaît sous un nouveau jour pour les clients privés. Modifier l’abo, paramétrer le COMBOX®, consulter la facture: tout sera encore plus simple. De plus, en 2019, l’Espace clients est rebaptisé «My Swisscom», tout comme l’app associée.

Voici les nouveautés dans l’Espace clients «My Swisscom»

• Grâce à la vue à 360° en page d’accueil, tu vois toutes les infos essentielles en un coup d’œil.
  • Le nouveau nom «My Swisscom» apparaît sur la page d’accueil.
  • Une navigation plus simple te mène droit au but.
  • L’espace Mobile, avec toutes les infos sur ton abo, a été remanié.
  • Les principales fonctions de tes produits s’affichent dans des vignettes claires et précises.
  • Les contrastes, les couleurs et la navigation au clavier sont optimisés.
  • Les commandes, les paramètres et les contacts avec Swisscom sont enregistrés dans tes activités.

nouveau_l’Espace clients_Kacheln.pngnouveau_l’Espace clients_Mobile.png

Pourquoi ces changements?

De plus en plus de clients gèrent leurs demandes dans l’Espace clients. Il était donc important pour Swisscom de mettre le design et les fonctions au goût du jour.

Rien ne semble avoir changé chez toi?

• Swisscom active progressivement le nouvel Espace clients «My Swisscom» pour les clients. Toutes les nouvelles fonctions seront disponibles au plus tard fin février.
  • Pour l’instant, seuls l’espace Mobile et la page d’accueil ont été remaniés. Les autres catégories vont suivre.
  • Pour les clients commerciaux, la mise en place du nouveau design débutera au cours des prochains mois.

Donne-nous ton avis

Que penses-tu du nouvel Espace clients «My Swisscom»? Quelque chose ne fonctionne pas comme tu le souhaites? Nous attendons avec impatience tes commentaires.

P.-S.: si tu ne peux pas commenter, connecte-toi avec ton Swisscom Login et ajoute un nom d’affichage à ton profil. Se connecter

Réponses à vos questions

Nous avons consacré un nouvel article pour répondre aux questions les plus fréquentes sur l’Espace clients My Swisscom.

Cliquez ici pour y accéder.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Novice

Pourquoi toujours vouloir changer ce qui est bien. La nouvelle espace client est désastreuse.  Je suppose qu'elle a été modifiée spécialement pour les tablettes... :roll_eyes:  En plus, je clic sur les liens et le message ''internal error'' apparaît. Y-a-t-il un moyen de revenir à l'Espace client d'avant ??!

New Member

Bonjour,

Je suis désolé mais effectivement, c'est un peu la catastrophe. Je suis développeur Web, je sais ce que sont des cookies, un SSO, un problème de redirections infinies, une migration prématurée, un rollback qui criait très fort pour qu'on le re-déploie, et des décisions qui ont été faites de ne pas revenir en arrière.

Après de nombreuses expériences plus que frustrantes avec votre Call Center, j'en suis arrivé à la conclusion que vos agents au Call Center, depuis leur backoffice, ne voient pas la même chose que votre clientèle via le portail web, ce qui ne fait que rajouter encore à la frustration.

Est-ce que quelqu'un de chez Swisscom, en lien avec l'équipe de développeurs, peut entammer un dialogue ici pour savoir quand les choses pourront rentrer dans l'ordre ? Merci d'avance...

Screenshot 2019-02-14 at 18.04.37.pngInternal Error.

Community Manager

Bonjour @nee_m_d

Le nouvel Espace client a été optimisé pour tous les appareils. Depuis la semaine passée, tous les clients utilisent l'Espace client dans son nouveau look.

La page d'accueil précédente n'est plus disponible. 

Nous n'avons actuellement connaissance d'aucune erreur de système. Essaie de te déconnecter et de te reconnecter et, si nécessaire, de supprimer l'historique de ton navigateur.

Novice
Pourquoi ce tutoiement systématique, on est pas tous des ados... un peu de respect ne peut pas nuire... et pourquoi si on clique sur "se connecter", on arrive sur une page en allemand ? on est pas tous d'outre Sarine ! Donc volontiers aussi un peu de respect pour les romands.
Novice
On voit bien nos factures .. mais on voit surtout une nette régression dans les fonctionnalités. Où sont passés l'accès au DocSafe ? Autres services ?
New Member

Pour certaines personnes ces modifications peuvent être très bien. Ma questions est pourquoi avoir change ?

Il faudrait penser au personnes âgée ou au personnes  qui ont de la peine a suivre avec toutes ses modifications.

Même pour une personne qui a une certaine expérience cet inaccessible d'accès.

Sans tenir compte que certaines modifications ne fonctionne pas.

pour vous c'est :

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ONT PEUT FAIRE COMPLIQUER !!!!!

Expert

Bonjour,

je trouve ce nouvel aperçu vraiment super! :friendly_grin:

Quand est-ce que l'app MySwisscom sera aussi mise à jour avec ce design?

Modérateur

Hello @Hellite,

Les développeurs pensent réaliser un ajustement de My Swisscom App dans le courant du second semestre 2019. Pas d'info plus précise pour le moment 😊

Belle journée

Novice

A croire que les concepteurs ne savent plus ce qui est intuitif et pensent que tous les utilisateurs n'utilisent que Swisscom et pas d'autres opérateurs. La configuration d'un compte bluewin dans Mail sur Mac par exemple est compliquée voire parfois impossible. Quant aux numéros Swisscom prepaid, c'est au client de l'indiquer dans espace clients. Pas terrible !

Novice

Bonjour,

Impossible d'effectuer la MAJ de l'apps via l'appstore??

Novice cht
Novice

expérience désastreuse, plus possible avec combox pro de traiter les messages vocaux sur l'ordinateur + perdu plus de 2 heures avec divers intervenants de swisscom ne connaissant pas grand chose à leur métier et incapable de savoir quel est ma vision... tout fonctionnait bien avant... j'attends toujours qu'ils me rappellent. Frustrant.

Novice

Bonjour,

J'apprécie beaucoup la nouvelle présentation de l'Espace client (il faut aussi dire quand c'est bien !).

Manque, comme lu plus haut d'un intervenant, l'accès au Docsafe, soit depuis l'Espace client, l'E-mail, etc...

C'est un peu dommage. Il faut passer par un moteur de recherche ou l'avoir au préalable enregistré dans un favori, ou encore se souvenir de l'adresse.

Nous pouvions l'atteindre auparavant par un onglet dans l'E-mail à l'arrivée de Docsafe, mais ça n'a pas duré. Egalement, dans la précédente version de l'Espace client, sous la rubrique Autres services ou quelque chose comme ça.

Merci de penser à la chose... :winking:

Visitor

Dommage de changer un système qui fonctionnait bien et qui était pratique pour charger le prepaid de mes enfants. Là, j'ai dû allumer l'ordinateur pour arriver à trouver une explication. Avant, je chargeais le crédit en 2 clics, très simple, et je voyais où en était le pack kid et à quelle date il se renouvelle. Cela se fait maintenant par SMS, mais si par hasard je me trompe de numéro de portable ??? Revenez à l'ancien système !!!!!

Contributor

Bonjour,

De quel droit swisscom tutoie-t'il ses clients?

Expert

Salut @jac1 ,

Dans le cas présent ce n'est pas Swisscom, mais des clients comme toi et moi.

De plus, c'est noté dans la charte du forum que tout le monde se tutoies pour simplifier la communication suite à un sondage. Tu trouves les règles de ce forum ici : https://community.swisscom.ch/t5/Community-Info/%C3%80-faire-et-ne-pas-faire/ba-p/515287

Et je pense qu'il n'y a pas besoin de s'offusquer pour si peu :stuck_out_tongue:

Community Manager

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour vos questions et vos retours.

Nous avons consacré un nouvel article pour répondre aux questions les plus fréquentes sur l’Espace clients My Swisscom.

Cordialement, Miriam

Expert

Le nouvel Espace clients « My Swisscom » est une véritable machine à gaz, un labyrinthe où on s’y perd.

Je jalouse les clients Wingo et M-Budget Mobile qui dispose d’une interface Web simple, intuitive et conviviale. 

Visitor
bonjour, la nouvelle disposition semble fonctionner, cependant le chat est en allemand, c'est pas cool pour les non germanophones.

je n'ai pas trouve la solution comment voir mon loging c'est toujours celui de mon epouse qui viens

Expert

Bonjour,

Quand est-ce que l'app MySwisscom sera mise à jours avec le même design model?

merci

Visitor

@MiriamF  a écrit :

nouveau_l’Espace clients_Start.png

En février, l’Espace clients Swisscom apparaît sous un nouveau jour pour les clients privés. Modifier l’abo, paramétrer le COMBOX®, consulter la facture: tout sera encore plus simple. De plus, en 2019, l’Espace clients est rebaptisé «My Swisscom», tout comme l’app associée.

Voici les nouveautés dans l’Espace clients «My Swisscom»
  • Grâce à la vue à 360° en page d’accueil, tu vois toutes les infos essentielles en un coup d’œil.
  • Le nouveau nom «My Swisscom» apparaît sur la page d’accueil.
  • Une navigation plus simple te mène droit au but.
  • L’espace Mobile, avec toutes les infos sur ton abo, a été remanié.
  • Les principales fonctions de tes produits s’affichent dans des vignettes claires et précises.
  • Les contrastes, les couleurs et la navigation au clavier sont optimisés.
  • Les commandes, les paramètres et les contacts avec Swisscom sont enregistrés dans tes activités.

nouveau_l’Espace clients_Kacheln.pngnouveau_l’Espace clients_Mobile.png

Pourquoi ces changements?

De plus en plus de clients gèrent leurs demandes dans l’Espace clients. Il était donc important pour Swisscom de mettre le design et les fonctions au goût du jour.

Rien ne semble avoir changé chez toi?
  • Swisscom active progressivement le nouvel Espace clients «My Swisscom» pour les clients. Toutes les nouvelles fonctions seront disponibles au plus tard fin février.
  • Pour l’instant, seuls l’espace Mobile et la page d’accueil ont été remaniés. Les autres catégories vont suivre.
  • Pour les clients commerciaux, la mise en place du nouveau design débutera au cours des prochains mois.
Donne-nous ton avis

Que penses-tu du nouvel Espace clients «My Swisscom»? Quelque chose ne fonctionne pas comme tu le souhaites? Nous attendons avec impatience tes commentaires.

P.-S.: si tu ne peux pas commenter, connecte-toi avec ton Swisscom Login et ajoute un nom d’affichage à ton profil. Se connecter

Réponses à vos questions

toujours à la recherche de la perfection.

Bonjour

Mon installation comprend elle la fibre optique ?

La fibre optique est elle installée dans notre imeuble ?

Modérateur

Bonjour @MartialMayor

Il est possible de savoir si la fibre optique est opérationnelle à ton domicile en indiquant ton adresse postale sur notre Checker. Pour des informations plus détaillées, le département de la construction du réseau se tient à ta disposition via ce formulaire.

Belle journée

Visitor

Bonjour 

Bonjour, j'ai mis mon téléphone en réparation en juillet et j'en ai reçu un neuf après quelques semaines. Mais depuis quelques temps il s'éteint toujours, ou l'image se bloque et je commence à en avoir plein le cul de vos téléphone qui ne fonctionne pas correctement alors que ça fait même pas 6 mois que je l'ai merci de votre. 

Super User

@Faungiogreu50 A écrit:

Bonjour, j'ai mis mon téléphone en réparation en juillet et j'en ai reçu un neuf après quelques semaines. Mais depuis quelques temps il s'éteint toujours, ou l'image se bloque et je commence à en avoir plein le cul de vos téléphone qui ne fonctionne pas correctement alors que ça fait même pas 6 mois que je l'ai merci de votre. 

Hello,

Mon pauvre tu n'es pas au bon endroit pour te plaindre, (ici nous sommes clients comme toi) tu peux le faire par formulaire de contact ou

au 0800 800 800 pour qu'il te l'échange, car j'imagine qu'il est en garantie.

Formulaire de contact: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html

Cordialement Doremi

Novice

Bonjour pourquoi je peut pas utiliser natel pay 

Community Manager

Hello Digeistu75 et merci pour ton message.

Pour activer Natel Pay, il te suffit de rentrer dans ton espace client: https://bit.ly/2lS2JjF, ensuite tu pourras configurer un «Set de blocage pour numéros courts SMS/MMS et Easypay/NATEL® Pay».

Passe un bon dimanche,