annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d’envoyer des e-mails? Vérifiez vos paramètres [UPDATED]

Impossible d’envoyer des e-mails? Vérifiez vos paramètres [UPDATED]

35% utile (8/23)

E-Mail_Probleme.jpg

Dernière mise à jour de l'article le 13 juin 2019

Vous avez des problèmes pour envoyer ou recevoir des e-mails avec Bluewin sur votre smartphone ou votre messagerie sur ordinateur? Cela s’explique souvent par un paramétrage incorrect. Parfois, c’est aussi le mot de passe qui est en cause. Regardez si l’une des solutions ci-dessous vous aide.

Modifier le serveur pour les e-mails entrants et sortants

En cas d’erreurs dans les paramètres de votre messagerie électronique, cela peut causer des problèmes. Vérifiez que les données suivantes sont correctes sur votre compte.

Remarque: toutes les données mentionnées ci-dessous nécessitent l’activation de SSL dans les paramètres. En savoir plus

Serveur de courrier entrant

IMAP4: imaps.bluewin.ch (port 993)

ou

POP3: pop3s.bluewin.ch (port 995)

Serveur de courrier sortant

SMTP: smtpauths.bluewin.ch (port 465)

Ces informations vous ont-elles été utiles? Le plus simple, c’est de suivre les instructions pas à pas.

IMAP et POP: quelle est la différence?

IMAP: convient si vous consultez vos e-mails sur plusieurs appareils. Les e-mails restent sur le serveur et sont protégés contre la perte de données (recommandé).

POP3: une fois la connexion établie entre le programme de messagerie et le serveur de messagerie, les e-mails sont téléchargés directement sur le terminal, puis supprimés du serveur. Convient si vous consultez vos e-mails sur un seul appareil.

Ajouter un nom d’utilisateur et vérifier le mot de passe

Dans les paramètres des e-mails du programme de messagerie, ajoutez votre adresse e-mail dans «Nom d’utilisateur». Vous devez également saisir votre mot de passe. Veillez à ce que ce mot de passe e-mail ne soit pas identique à celui du Swisscom Login. Si vous avez oublié le mot de passe, définissez-en un nouveau dans l’Espace clients My Swisscom.

Aucun e-mail envoyé à cause d’une suspicion de spam

Si votre e-mail n’est pas envoyé ou finit dans les spams chez le destinataire, il est probable que votre adresse e-mail ait été considérée comme spam. Vérifiez si le message ne contient ni liens, ni signature, ni photos, qui pourraient le faire signaler comme spam.

Par ailleurs, essayez d’envoyer un message vierge à chaque fois au lieu d’utiliser la fonction «Répondre» ou «Transférer». Autrement, le contenu du précédent e-mail sera intégré dans le nouvel e-mail, augmentant ainsi le risque que l’e-mail contienne un élément typique d’un spam.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Novice

Bonjour, j'ai pas reçu les mail de mon ordinateur sur mon natel aujourd'hui, donc j'ai regardé pour configurer mes mails de bluewin à mon numéro de natel, mais je ne trouve pas ou le faire, j'ai changé le mot de pase de ma configuration de google

merci de votre aide

Modérateur

Bonjour bernadette et merci pour ta contribution.

Je t'invite à suivre ce lien: Configurer ou réparer l’e-mail . En suivant les instructions, tu devrais pouvoir résoudre ton problème 😉. Passe une bonne journée.

Novice

Bonjour,

J'ia le même problème, sauf que mon email n'est pas dans mon compte bluemail.
En fait il s'agit de ma toute première adresse mail quand je me suis abonnée à Swisscom la première fois, il y a peut être 15 ans de cela.
ça me demande le mot de passe et après 15 ans, aucune idée.
Comment réccupérer mon adresse email? Merci d'avance

Super User

Bonjour @jubela 

C'est une ancienne adresse qui est associée à un autre espace client ?

Tu y as toujours accès avec une machine déjà configurée ?

DanielD

Novice

Bonjour Daniel,

c'estuna ancienne adresse avant même d'avoir un espace client, une adresse que ja'i du choisir pour avoir internet.
Oui j'ai toujours le même PC, du jour en lendemain, j'ai eu un message que je devais mettre à jour le mot de passe et bien sûr, je ne me souviens pas du tout du mot de passe et cette adresse mail n'est pas dans mon espace client.
Aucune idée de comment le réccupérer 😞

Super User

Bonjour Jubela,

Essaye de téléphoner au support Swisscom. Il peuvent peut-être t'envoyer un lien ou message pour faire un password reset.

DanielD

bonjour, 

J'aimerais donner la possibilité à des amis de modifié des documents dans un fichier partagé. pour le moment, cela ne fonctionne pas , même si j'ai cliqué sur "donné la possibilité de modifié le document"

pouvez-vous m'aider?

Modérateur

Hello @lesvagabondes

Je ne suis pas certaine de saisir ta question. Fais-tu référence à l'article sous lequel tu as écrit ton commentaire? Ou parles-tu d'un système tel que myCloud ou autres? D'avance merci pour tes précisions. 

Bonne journée

Modérateur

Bonjour fishy, 

Nous ne faisons pas de support direct à ce sujet mais si tu en as besoin, nous pouvons te diriger vers le bon service. 

Redis-nous. 

Yari