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Regarder l’app Swisscom TV Air sur plusieurs appareils

Regarder l’app Swisscom TV Air sur plusieurs appareils

61% utile (3/5)

Avec l’app Swisscom TV Air, tu peux regarder la télévision sur plusieurs appareils, comme par exemple une tablette, un PC/Mac ou un smartphone. Découvre ici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

 

Tu peux gérer toi-même tes appareils Swisscom TV Air dans l’Espace clients Swisscom. Pour ce faire, va dans la rubrique «Paramètres & services» de l’Espace clients, puis clique sur «Swisscom TV» -> «Mes appareils».

 

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Des contenus premium (c.-à-d. des contenus payants tels que des bouquets de chaînes, des films et séries loués ou achetés, des Sport Events) peuvent être visionnés simultanément sur maximum 4 appareils différents avec TV Air. Lors de la lecture de contenus premium, les appareils utilisés sont automatiquement enregistrés et activés.

 

Qu’est-ce qui est considéré comme un appareil?

Il s’agit ici des smartphones, des tablettes et des PC/Mac. Les Swisscom TV-Box d’un même foyer n’en font pas partie. Chaque appareil mobile correspond à une nouvelle entrée, l’appareil utilisé en dernier figurant toujours en haut de la liste. Information importante pour l’utilisateur de PC/Mac: peu importe le nombre de navigateurs Internet que tu utilises, il n’y a qu’une seule entrée par ordinateur.

 

Que sont les contenus payants? 

Sont considérés comme «Contenus payants» tous les contenus pouvant être achetés ou loués, tels que les VOD ou les Sport Events, ainsi que les chaînes dont la diffusion est cryptée. Outre les chaînes proposant des bouquets premium payants, comme Teleclub Cinema, Cine+, etc., il existe aussi des chaînes cryptées qui figurent dans la liste normale des programmes de Swisscom (soit parmi toutes les chaînes de Swisscom TV). Celles-ci ne sont pas identifiées comme telles, car selon ton abonnement (Plus/L, Basic/M, Light/S), tu les as ou non. A titre d’exemple: AXN, FOX, Discovery Channel. Tu remarques qu’une chaîne est cryptée lorsque tu actives pour la première fois l’appareil sur lequel tu utilises TV Air et que tu visionnes la chaîne. Il faut env. 10 secondes pour que l’image apparaisse, le temps pour l’appareil d’être automatiquement enregistré et réglé sur «Contenus payants actif».

 

Quand une entrée passe-t-elle de «Contenus payants inactif» à «Contenus payants actif» dans l’Espace clients?

Lorsque tu te connectes avec un appareil, une entrée indiquant «Appareil XY», «Date de la connexion» et la mention «Contenus payants inactif» est saisie automatiquement. Dès que tu visionnes des contenus payants sur cet appareil, celui-ci passe d’inactif à actif dans ton Espace clients. Autre alternative: tu peux toi-même activer ou désactiver un ou plusieurs appareils dans l’Espace clients.

 

Que se passe-t-il après avoir atteint le nombre maximum de quatre appareils?

Lorsque tu as atteint le nombre maximum d’appareils, le message suivant apparaît pour chaque appareil supplémentaire:

Vous avez malheureusement atteint le nombre maximum d’appareils pour le visionnage. Si vous souhaitez regarder le programme avec cet appareil, ce dernier sera enregistré (réglé sur actif dans l’Espace clients) et le plus ancien appareil (soit le dernier de la liste dans l’Espace clients) sera supprimé de la liste des appareils de diffusion (c’est-à-dire réglé sur inactif). Cette procédure constitue une substitution (explication ci-après).

 

Que faire lorsque j’ai atteint le nombre maximum d’appareils?

La règle pour la substitution d’appareils pour les contenus premium est la suivante: il est possible de substituer au maximum trois appareils en l’espace de trois mois (= 90 jours). Au bout de ces trois mois, trois nouvelles substitutions sont autorisées pour les trois mois suivants. Si tu reçois le message concernant le nombre maximum d’appareils enregistrés, après confirmation, l’appareil actuel sera alors automatiquement enregistré et le plus ancien désactivé, dans la mesure où une substitution est encore autorisée. Nota bene: tu peux gérer tes appareils enregistrés dans l’Espace clients.

 

Que se passe-t-il lorsque je déconnecte un appareil? 

Si tu déconnectes un appareil dans l’Espace clients, l’entrée correspondante disparaît. Si un appareil était réglé sur actif, il sera inactif et non reconnu à la prochaine connexion. Cela signifie que l’un des quatre appareils qu’il est possible d’enregistrer sera occupé. La déconnexion d’un appareil n’est donc pertinente qu’en cas de vol.

  

Que se passe-t-il lorsque j’ai utilisé les trois substitutions?

Si les trois substitutions ont été utilisées, le message suivant apparaît:

Vous avez malheureusement atteint le nombre maximum d’appareils pour le visionnage et vous ne pouvez plus substituer aucun appareil. Si vous souhaitez regarder ce programme, vous devez le faire sur l’un des appareils utilisés en dernier (appareils qui sont actifs dans l’Espace clients) figurant dans la liste des appareils de diffusion.  

Dès que le nombre maximum de substitutions d’appareil a été atteint, la colonne Activer/Désactiver disparaît dans l’Espace clients. A partir du moment où l’appareil au sommet de la liste a été activé, tu dois attendre 90 jours avant de pouvoir à nouveau disposer des trois substitutions.

 

Où voir si j’ai utilisé les trois substitutions?

L’Espace clients n’indique pas à partir de quand les 90 jours sont écoulés et combien de substitutions ont déjà été effectuées. 

 

Où voir si j’ai atteint la limite de 4 appareils et si je dois maintenant effectuer une substitution d’appareil?  

Cela n’apparaît pas dans l’Espace clients. Dès que le nombre maximum d’appareils a été atteint et activé, et qu’un appareil auparavant inactif est activé, cela correspond à une substitution sur les trois autorisées au maximum. Il est donc possible en théorie que la liste affiche moins d’appareils que le nombre maximum autorisé, et que tu n’aies quand même plus la possibilité de réaliser une nouvelle substitution. Cela s’applique également lorsqu’un appareil est activé et désactivé en permanence. 

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Commentaires
Expert

stp, ajouter la capture d'écran en français, merci pour la clientèle francophone.