Régler le son sur Swisscom TV: les meilleurs conseils

Régler le son sur Swisscom TV: les meilleurs conseils

100% utile (3/3)

Swisscom-TV_Sound-Setting.jpg

 

Grondement tonitruant quand une voiture explose, cris forts lors d’une bataille dans Game of Thrones: avec la bonne qualité de son, le programme sur Swisscom TV ou Netflix est encore plus captivant. Mais faut-il plutôt du Stereo ou du Surround Sound? Voici quelques conseils pour t’aider.

 

Impossible de se mettre dans l’ambiance sans une qualité sonore optimale: couple la télécommande TV avec Swisscom TV pour obtenir le meilleur réglage du son, avec aussi un plus grand confort d’utilisation car tu n’utilises plus qu’une seule télécommande.

Envie de modifier tes paramètres de son? Le plus simple est d’appuyer sur la touche «Option» de la télécommande Swisscom TV pendant une émission en direct et de sélectionner le menu «Audio». Tu peux sinon appuyer sur la touche «Home» et aller dans les paramètres (roue dentée), puis dans «Vidéo et audio» (ou «Paramètres généraux» sur l’ancienne Swisscom TV-Box) et le menu «Audio/Son».

 

Diffuser le son sur le téléviseur

Si tu diffuses le son via ton téléviseur et que ce dernier prend en charge le Dolby Audio, nous te recommandons de sélectionner le paramètre Surround Sound. Tu bénéficieras alors de la meilleure expérience sonore.

Une fois le Surround Sound activé, tu peux modifier le volume uniquement sur le téléviseur et non plus sur la Swisscom TV-Box. Mais si tu connectes la télécommande Swisscom TV à ton téléviseur dans les paramètres, celle-ci contrôle le téléviseur et donc aussi le volume. Voici comment effectuer la connexion.

 

Configurer le son avec un système audio

Si tu utilises par exemple un home cinéma ou une barre de son pour diffuser du son, coche la case Surround Sound dans les paramètres. Cela permet à la Box de transmettre le signal audio vers le système externe sans perdre en qualité. Toutefois, il se peut que ton téléviseur ou ton installation sonore ne prenne pas en charge le Surround Sound. Dans ce cas, configure le son sur Stereo ou Stereo TruVolume.

 

Comment fonctionne le Stereo TruVolume?

Tu peux utiliser le Stereo TruVolume en alternative au mode «Stereo». Il régule les différences de volume entre le programme et la publicité ou entre la Live TV et la radio. Si tu as déjà la nouvelle Swisscom Box, le Stereo TruVolume est disponible. La fonction devrait être bientôt proposée aussi sur la TV-Box (UHD). Swisscom met actuellement tout en place pour résoudre un problème. Ce mode de son n’est pas disponible sur la TV-Box (HD).

 

Raccorder un système audio

Si ton système audio est équipé de ports HDMI, tu peux le connecter entre la Swisscom TV-Box et le téléviseur.

 

En l’absence de ports HDMI, il est possible de raccorder le système à la Swisscom TV Box à l’aide d’un câble TOSLINK mini. Il suffit de brancher le câble sur le port audio de Swisscom TV. Le cas échéant, tu peux aussi utiliser la sortie optique du téléviseur. Le système audio fonctionnera ainsi pour Swisscom TV, mais aussi pour d’autres sources comme un lecteur DVD ou une console de jeu. Comme décrit ci-dessus, choisis ensuite Surround Sound au lieu de Stereo dans les paramètres.

 

Tu possèdes une installation hi-fi analogique? Tu peux la raccorder à la TV-Box par le biais d’un câble Cinch 3.5 mm. Ce câble adaptateur audio permet uniquement d’obtenir une qualité stéréo. Nous te conseillons d’utiliser le port audio analogique uniquement pour écouter la radio, car sur la TV il peut y avoir un décalage entre l’image et le son.

 

 

L’essentiel en bref

  • Couple la télécommande TV avec Swisscom TV. Tu disposeras ainsi d’une expérience sonore optimale, avec aussi un meilleur confort d’utilisation.
  • Utilise le Surround Sound pour le système audio.
  • TruVolume est disponible sur la Swisscom Box et devrait l’être bientôt aussi sur la TV-Box (UHD).
  • Raccorde le système audio par HDMI ou avec un câble TOSLINK mini.

 

Tu as des questions ou bien d’autres conseils à donner pour améliorer le son sur Swisscom TV? N’hésite pas à nous laisser un commentaire.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs