Nouvel ordre des chaînes sur blue TV: pour quelle raison?

Nouvel ordre des chaînes sur blue TV: pour quelle raison?

74% utile (669/911)

Retournez à l’ancienne liste des chaînes?

• Sur la télécommande, sélectionnez "TV Guide"
  • Appuyez sur la touche "Option"
  • Sélectionnez sur l'écran "Changer la liste de chaînes"
  • Choisissez "TV CHANNEL LIST 2019" ici
  • L’ancien ordre des chaînes est restauré

1. Sur la télécommande, sélectionnez "TV Guide" ou "guide".1. Sur la télécommande, sélectionnez "TV Guide" ou "guide".2. Appuyez sur la touche "Option" sur la télécommande.2. Appuyez sur la touche "Option" sur la télécommande.3. Sélectionnez sur l'écran "Changer la liste de chaînes".3. Sélectionnez sur l'écran "Changer la liste de chaînes".4. Choisissez "TV CHANNEL LIST 2019" ici.4. Choisissez "TV CHANNEL LIST 2019" ici.

hr.png

Récemment l’ordre des chaînes télévision et de radio a été modifié sur blue TV. Le principe est de faire remonter les chaînes suisses et d’avoir des regroupements thématiques. Lis l’article ci-dessous pour savoir pourquoi Swisscom procède ainsi et connaître les avantages de ce nouvel ordre.

Le nouvel ordre des chaînes du 24 juin vise avant tout à mieux positionner les chaînes suisses. Et à trier également les chaînes TV payantes par genre. Cela permet de regrouper réellement les chaînes documentaires, tout comme l’ensemble les chaînes de cinéma, par exemple. Les chaînes les plus regardées apparaissent également en haut de liste dans leur catégorie correspondante. L’avantage pour toi: tu trouveras plus rapidement les chaînes qui t’intéressent.

Numéros de chaînes manquants – pas de panique

Il se peut que des numéros de chaînes manquent, mais inutile de s’affoler. Swisscom laisse des places disponibles pour de futures chaînes afin de leur affecter un numéro pertinent en fonction de leur genre.  Lorsque tu zappes, tu ne remarqueras même pas ces sauts de numéros.

Passer facilement à la nouvelle liste de chaînes et revenir à l’ancienne

Dès que la nouvelle liste de chaînes sera disponible, tu recevras un message sur l’interface blue TV. À toi de décider si tu souhaites utiliser la nouvelle ou l’ancienne liste de chaînes. Il est possible d’y passer et de revenir à l’ancienne liste à tout moment.

Swisscom-TV-chaine.jpgSi l’information ne s’affiche pas après le 24 juin, cela signifie que tu as déjà activé une liste de chaînes personnelle ou que tu disposes d’une TV Box (HD) un peu plus ancienne. Si tu souhaites tout de même utiliser la nouvelle liste de chaînes standard de Swisscom, tu peux l’activer dans les paramètres. Pour ce faire, appuie «TV-Guide» sur la télécommande et accède à «Modifier la liste des chaînes» via le bouton option. Là, tu peux choisir entre ta propre liste ou la liste standard Swisscom.

Tu peux maintenant afficher et imprimer la nouvelle liste de chaînes ici.
> vers la liste de chaînes français

> vers la liste de chaînes allemand

> vers la liste de chaînes italien

Si l’ordre des chaînes ne te convient pas, tu peux aussi te créer ta propre liste dans l’Espace clients My Swisscom. Ainsi, seules les chaînes souhaitées s’afficheront et dans l’ordre que tu auras choisi. En savoir plus

Tu as des questions ou tu souhaites nous faire part de ton avis? N’hésite pas à nous laisser un commentaire.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Level 5

Que se passera-t-il pour les listes des chaînes pour Swisscom TV Air activées sur ordinateur, tablette et smartphone ?

Que passera-t-il pour les enregistrements programmés ? Seront-ils automatiquement "transférés" sous leur leurs nouveaux numéros que l'on décide d'utiliser la nouvelle formule ou de revenir à l'ancienne ?

Quelques détails supplémentaires à ce sujet seraient les bienvenus ! Par avance merci.

P.S. J'espère que quand la nouvelle liste des chaînes sera diffusée le numéro de chaîne attribué par Swisscom sera immédiatement visible et que nous n'aurons pas à faire des "fouilles archéologiques" pour retrouver l'information ! 

Level 5

Il me vient encore à l'esprit une autre question : puisque nous aurons le choix entre deux types de chaînes, pourquoi ne pas également nous donner donner la possibilité de choisir entre un fond clair ou un fond foncé et avec ou sans vignette ? Cette possibilité serait très appréciée par les nombreux téléspectateurs qui ne sont pas du tout satisfaits par la nouvelle présentation !

Level 5

J'avais répondu avec des questions, mais maintenant je ne retrouve plus mon message qui doit s'être perdu dans le "fouillis" des différents sujets de la Communauté.

Je voulais savoir si on choisit une version plutôt qu'une autre, le changement est aussi automatiquement valable pour Swisscom TV Air et que si on passe d'une version à l'autre, les programmations d'enregistrement sont aussi automatiquement changées....

Une réponse serait très appréciée.

P.S. Je dois dire que je suis curieuse de voir à quoi cette nouvelle liste ressemblera... Aurons-nous droit à toutes les chaînes régionales suisses en premier avec l'allemand en premier, le français ensuite, puis l'italien, l'anglais, etc. pour finir avec le javanais ?

Super User

Bonjour @Anastasie 

Swisscom a décidé de créer une nouvelle liste "standard" pour avoir un autre ordre de présentation des chaînes. Cela fonctionne de la même manière que les autres listes personnelles que tu peux créer. Si tu utilises plusieurs listes, le numéro de la chaîne n'est pas ce qui est utilisé par le système pour faire la programmation, mais son identifiant (son nom ou un code unique invisible pour toi). Donc pas d'impact sur le replay et les enregistrements. Je me rappelle que tu travailles avec la liste complète en mémorisant les numéros de chaînes, il te suffira donc simplement de rester sur l'ancienne liste pour ne pas perdre tes repères. J'utilise une liste personnelle et ce changement n'aura absolument aucune impact pour moi.

Le choix de la liste utilisée est par appareil, donc tu peux avoir une liste sur la TV Box et une autre sur TV Air.

DanielD

Level 5

@DanielD - Merci de ces renseignements très utiles... Je tiens à jour une liste des des programmes et leurs numéros et mes "abonnés" à  cette liste  ont aussi décidé de rester à l'ancienne version...  

J'ai voulu ajouter à votre message un "pouce levé"... mais curieusement, il n'y en a plus à cette liste de messages. Si le symbole devait réapparaître, je m'empresserai de l'ajouter !!!

Level 5

J'ai donc découvert la nouvelle liste des chaînes et suis déjà curieuse de lire les commentaires des autres personnes utilisateurs de la Communauté... 

C’est plus logique ...

Level 1

Le tutoyage est-il la nouvelle mode ou une impolitesse programmée ?

Super User

@Kimiempau28  Le tutoiement est la règle de base de la communauté. Si vous avez suivi quelques échanges, vous aurez peut-être remarqué que ce n'est pas tu/vous qui compte mais les formes utilisées.   Une leçon de morale comme première contribution dans une communauté n'est pas non plus un exemple de politesse.

Level 1

Je ne visais pas la communauté mais l'annonce de Swisscom et n'apprécie pas votre remarque relative à la politesse . Ceci sera ma première et dernière intervention sur votre "Communauté"

Level 5

Je n'écoute pas la radio en utilisant la TV. Une de mes amies le fait, mais m'a dit que là aussi l'ordre des stations avait été modifié. J'ai essayé de l'aider, mais sans succès. Peut-on - comme pour les programmes TV - continuer à utiliser l'ancienne liste ? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'.... aider ? Par avance un grand merci.

@Kimiempau28 - Je crois que vous ne devriez pas trop vous offusquer à propos du tutoiement automatique... Moi non plus, je ne l'aime pas, mais il semble que c'est maintenant la règle.. Cela fait plus "jeune" et convivial, paraît-il... Donc, il faut vivre avec et j'ose espérer que vous vous manifesterez à nouveau dans le cadre de la Communauté.
Level 1

Qui êtes vous pour me tutoyer de la sorte?!

je ne suis pas votre copain.

Level 1
Level 1

Je suis également choqué par ce tutoiement brutal. Même si c'est mon premier post. Pour moi cela reflète un appauvrissement des relations et un manque de respect de l'autre.

Level 1

Je viens de voir les emplacements des chaînes. Elle n'est pas correcte. exemple : TV ONEX avant 104 act. 223 ? en plus il manque des chaînes

Level 1

J'ai horreur que l'on tutoie ses clients, c'est un manque de respect...mais c'est dans l'air du temps, hélas!

Mon plaisir serait de passer 10 minutes avec votre responsable "Marketting"...

Sans rancune

JC Schmid, un vieux réac! 

Je ne comprends pas pourquoi vous nous offrez, gratuitement, des chaînes totalement inutiles, dans des pays aux langues exotiques et vous proposez des chaînes dans des langues en Europe, pour moi par exemple en français, anglais, allemand, contre abonnement, par exemple celle sur TV Premium certaines que vous nous avez d'ailleurs offertes gratuitement durant une partie du confinement Cov19.

Level 1

2 remarques :

D'habitude en Suisse allemande, on adore copier tout ce qui fait en anglais. Dans la langue anglaise, tout le monde se dit vous, pourquoi nous tutoyer, IKEA nous suffit ?

On nous propose des chaînes qu'on ne regardera jamais alors que pour celles qui nous intéressent, il faudrait encore payer... Du vrai marketing certes mais on se moque de la clientèle

Bon, et bien moi aussi le tutoyement me choque. Donc comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, plus d'intervention de ma part

@Thohepre23 dans la langue anglaise......n'existe pas le tutoiement😆😆

Level 1

Bonjour, j'aurai souhaité voir la liste complete sur ce website.  Merci.

Level 7

Bonjour,

Le tutoiement est une chose qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur le forum.  Enfin! quand je dis "encre".... justement pas. Dans un courrier postal, on ne tutoie pas; on vouvoie. 

Mais sur internet, il en va autrement. A l'origine, tout le monde se tutoyait. C'était la règle. Je suis sur internet depuis près d'un quart de siècle. Mais les personnes plus âgées (par forcément les vieux!), qui ont découvert internet sur le tard, n'ont pas connaissance des usages d'internet. 

Ceux qui ont lancé ce forum se sont inspirés de l'usage qui avait cours à ses débuts et ont écrit dans les règles du forum (que personne ne lit) que le tutoiement est de rigueur. 

Maintenant les clients de Swisscom qui viennent chercher de l'aide ici ne s'attendent pas forcément à tomber dans une communauté d'internautes. Il est normal qu'ils soient choqués par le tutoiement. C'est pourquoi ils seraient plus à l'aise en cherchant de l'aide auprès de la Hotline gratuite (0800 800 800) où plutôt que d'être considérés comme des camarades, ils seront vraiment des clients, que l'on vouvoie. 

A chacun de trouver sa place où il se sent le plus à l'aise. 

Bon après-midi. 

Dites-moi , cher interlocuteur agréer des Swisscom : "Mais qu'est-ce donc, qu'ensemble, nous gardâmes?" Cochons, vaches, dindons (oups), couvées?
Personnellement le tutoiement et son impérialisme très en vogue, m'em..nuie et m'indispose, quel notion avez-vous du respect ?
Auprès de Swisscom, suis-je client ou vache-à-lait,
car comme client j'aime bien décider à ma guise, or là, ça me passe par dessus et me voilà devant le fait accompli, et en plus vous voudriez que j'applaudisse.

bien des remarques judicieuses ont déjà été faites plus haut, je suis solidaire de ces prises de position et m'interroge sérieusement quant à l'avenir de mon fournisseur de prestation.

Level 1

Et bien swisscom accumule les incongruités. Après avoir eu une panne de wlan qui a duré une semaine, voilà que notre pote swiccom nous prend pour ses copains.Je rêve, depuis quand cette façon de s'adresser aux gens est-elle courtoise? Je n'apprécie pas du tout et en plus votre mail arrive une fois que tout est fait.Vous auriez pu ( à tout le moins) nous l'adresser le 24 afin que nous soyons prévenus de ce changement. Votre hotline est saturée et vous nous prenez pour des pives. Swisscom est roi et nous somme les esclaves d'un système détestable.  C'est naze comme procédé.

Bonjour, vous dites vouloir rapprocher les chaînes suisses mais les chaînes genevoises comme Téléversoix sont relayées à plus de 200. Pouvez-vous m'expliquer ce rapprochement ?

Level 1

thomas buchor, génial communicateur de swisscom, tu nous prends pour des bananes.Je te tutoie car je ne vais pas me gêner pour te dire que ton annonce tu aurais pu la faire avant la mise en service de la nouvelle liste ! Ensuite le ton utilisé est d'une grossièreté crasse qui vient directement d'outre sarine. Le client est un imbécile qui doit payer et se taire. Je ne te félicite pas.

Level 1

Bonjour, personnellement ça m'est égal le tutoiement (à la mode ) ou le vouvoiement, ce qui est important c'est les informations envoyées. Je trouve cet échange de commentaires assez peu respectueux. Moi ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que je ne sais pas revenir à l'ordre de mes chaînes comme je m'y étais habitué, car vu mon âge (70 ans) je ne maîtrise pas bien tout cela et je ne comprend rien aux explications. Pourquoi dès que l'on sait se servir d'un appareil, TV, smartphone ou ordi, il faut que tout change, on dirait que c'est fait exprès ! Pensez un peu "aux vieux" ! merci.

Thomas Buchor, la tentation est grande de mettre un "T" à la place du "ch". Par contre, félicitations à Vokumi33

C'est du grand n'importe quoi. Je ne veux simplement qu'imprimer la nouvelle liste des chaînes. Impossible. Quelle merde.

Level 1

Je confirme un grand n’importe quoi!!!!!!!

a ne pas comprendre.....on envoyai un mail le jour après les modifications, Bravo!!!!!

Super User

Bonjour @Miffausa19 

Pour revenir à l'ancienne liste sur la TV Box, il faut faire les manips suivantes: touche Home > Setup (la roue crantée à gauche) > Liste de chaînes TV

Ensuite sélectionner la liste "TV CHANNEL LIST 2019".

Bonne journée.

Level 1

Swisscom, vous commencez vraiment à me taper sur le système, je vais bientôt mettre un terme à nos relations commerciales (et non copain-copain comme vous semblez le croire). Questions prix/qualité vous n'êtes plus à la hauteur et votre éthique n'est plus ce quelle était. Je vais tenter une discussion de réduction de vos tarifs avec votre "customer retention center"  (eh oui, l'anglais est partout) , si elle échoue c'est bye bye. A bon entendeur.

Level 1

C'est juste fairer chier le monde d'imposer une liste de chaînes que l'on ne désire pas. Je n'ai rien demandé et je veux mes anciennes chaînes notamment allemandes

Modérateur

Bonjour chers abonnés et merci pour vos contributions.

Nous avons pris en compte vos remarques et avons travaillé à l'élaboration d'un article qui vous sera proposé dès demain.
Il s'agit d'une procédure qui vous expliquera, step par step, comment gérer, modifier ou créer une liste de chaînes.

Merci de votre patience. En vous souhaitant à tous de passer une bonne fin de journée

Level 5

@Miffausa19 et @DanielD - Pour retrouver l'ancienne liste des chaînes on peut aussi aller dans "TV Guide" puis "Option" et ensuite choisir "TV Channel List 2019" en espérant que cette liste sera tenue à jour tout comme la nouvelle liste dont la logique me dépasse complètement... mais cela est une autre histoire !

A titre de rappel, je cherche aussi - pour une amie - à revenir à l'ancienne liste des stations radio ! J'espère pour elle que c'est possible. Par avance un grand merci.

Level 1

Votre tutoiement est une belle hypocrisie. Quand on sait que sur les bords de la Limmat  on peut devenir d'un jour à l'autre une Frau Doktor....la fin d'études primaires suffit parfois. No comment ! Vous seriez bien mieux inspirés en nous disant clairement comment imprimer la nouvelle liste des chaînes.

Impossible d'y arriver avec votre incroyable fouillis que sont vos soit-disant instructions. Revoyez votre brouillon d'abord.  Vos remerciements "automatiques" me

sont d'aucune utilité, meilleure façon de se "débarrasser" élégamment d'un pauvre client tout bonnement berné.  Quelle prétention cette "Dictature" Swisscom !!!

Level 1

C'est  vraiment n’importe quoi comme l'a déjà écrit quelqu'un plus haut. A 15:10 j'ai envoyé un commentaire courtois  et critique... et en réponse, mon commentaire n'a pas été ajouté à cette liste, par contre, j'ai reçu 3 mails identiques adressés à Kowaufu22,  avec notamment :"Très bien, vous êtes l'un de nos débutants de la communauté maintenant! Nous sommes heureux de vos contributions." - là j'ai droit à VOUS- puis "Pour célébrer, nous te donnons cet badge" -là nouveau TUTOIEMENT avec faute d'orthographe en prime. En revenant sur cette plate-forme  - chacun des mails m'envoie sur la version allemande... d'accord, je sais changer la langue, mais tout ce qui est fait signe une incompétence notoire et un manque de considération. Je sais que ce sont des procédures automatiques qui répondent mais avant de systématiser les réponses, Swisscom pourrait déléguer une "vraie" personne pour vérifier.

En outre, tout à l'heure j'ai voulu profiter d'une offre à CHF 65.- pour augmenter le débit d'internet, lorsque j'ai confirmé ma demande, ce changement coûtait CHF 90.- de plus pas mois....

Donc comme d'autres utilisateurs, je vais réfléchir au choix de mon opérateur.

Et maintenant le système me dissuade de poursuivre avec le message : Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.

Je poursuis et espère que ce texte sera mis en ligne.

Level 1

Il serai bientôt temps que les communicateurs de Swiss merde se remettent à parler le français ,dans toute l'Europe francophone : step par step se dit : pas à pas . C'est comme toujours on met le client devant le fait accompli , c'est vraiment nul comme technique de comm. et cela invite les mêmes clients à passer à la concurrence ( c'est pas les offres qui manquent ) . De plus en plus la patience commence à manquer .                                           Bonne journée quant même .

Level 1

Oui oui, Stéphanie C. Modérateur
C'est bien que vous vérifiiez, mais les remarques concernent aussi la forme de vos pratiques. Après on va se débrouiller pour trouver nos chaines, c'est dérangeant de passer du temps à le faire, mais pas compliqué.
Merci.
Level 1

Je peux comprendre que la technologie doit évoluer, mais pensez-vous aux personnes qui n'ont pas toutes les connaissances requise ? ou ce trouve par exemple les chaînes espagnoles . comment faire pour régler tout ce bazars.

Level 1

Pourquoi ne vous adaptez pas la liste des chaînes automatiquement à l'abonnement que le client a souscrit, c'est à dire vous éliminer l'affichage des chaînes que le client ne veut pas, ou bien mieux grisez (ou coloriez) celles qui ne font pas partie de l'abonnement du client. 

Super User

@Heutzeiniott48 

Bonjour,

Certaines chaînes qui ne sont pas intéressantes pour vous, le sont peut être pour d'autres.

J'ai de la famille  qui parle des langues "exotiques" et avoir des chaînes de divers pays est très plaisant.

De plus, contrairement aux chaînes françaises, la majorité des chaînes en langues étrangères diffusées sur Swisscom TV sont en clair sur le satellite donc très facilement distribuable.

Cordialement

Merci DanielD pour l’explication pour retrouver l’ancienne liste 2019. Paul-André

Level 1

Je souhaite une chaine en langue farsi  et plus de chaines en russe. 

Level 1

Je ne vois vraiment pas pourquoi un ordre facile à comprendre est remplacé par un ordre qui me paraît plus aléatoire qu'autre chose. Et du haut de mes 76 printemps, je refuse d'être tutoyée à tout va. Heureusement que VOUS me donnez la possibilité, par une manœuvre simple, de revenir 

lamentable Swisscom, abonné depuis plus de 20 ans je vais changer d'opérateur. Peut etre tout aussi mauvais mais seulement pour boucler le bec à l'arrogance de Swisscom.

je ne supporte pas le tutoyement

Level 1

Franchement nul. D'imposer ce remaniement pour raison commerciale sans penser aux usagers âgés qui ne demandent pas de fiche le bordel dans les chaînes qu'ils ont choisis, je ne trouve pas très orienté client. Encore heureux que le service client a pu rétablir ce changement inutile malgré de multiples attentes au téléphone. J'espère juste que Swisscom ne tombe pas dans les mêmes approches que certains autres prestataires de services. Merci de m'avoir lu.

Level 1

Il y a un dicton qui dit : "le mieux est l'ennemi du bien" et un autre qui dit: "tout change parce que rien ne change".

A force de vouloir "innover" , avec sa "nouvelle liste de chaînes" Swisscom se fourvoie dans des méandres imposés manu militari à ses clients.

Quant au tutoiement adopté par Swisscom avec ses clients, il s'agit d'un problème culturel que cet opérateur semble n'avoir pas compris.

En effet, en Suisse allemande, dans les médias et la pub, le tutoiement est accepté et dans la norme, alors qu'en Suisse romande le vouvoiement est de mise.

Level 1

Ok les chaînes suisse on premier français ok,après j’ai de l’anglais????Ou est l’allemand ???A oui vers les chaînes 1016.Est encore plus loin l’italien.J’ai cru d’abord les chaînes SUISSE.Pour moi les chaînes Suisse sont nos langes nationales