Limitation des appareils sur blue TV: ce qu’il faut savoir

Limitation des appareils sur blue TV: ce qu’il faut savoir

38% utile (19/51)

Swisscom-TV_Geräteliste.jpg

Avec blue TV, tu peux regarder la télévision sur la TV-Box mais aussi sur d’autres appareils comme le smartphone, la tablette, l’ordinateur ou le téléviseur. L’article suivant t’en dit plus sur l’utilisation de plusieurs appareils. 

Pour ta blue TV à la maison (avec un abo inOne home), tu peux utiliser jusqu’à 5 TV-Box. Regarder la télévision en parallèle sur les différentes Box est tout à fait possible si tu disposes de la bande passante nécessaire. Mais désormais, plus besoin d’avoir absolument une TV-Box. En effet, blue TV est disponible aussi via une application à télécharger, par exemple sur la Smart TV. Toutefois, le nombre d’appareils utilisables pour regarder blue TV via l’app est limité afin d’éviter les abus.

Table_combien-dappareiles.JPG

3 utilisations en parallèle pour les clients inOne

Pour chaque abo inOne home, il est possible d’inscrire jusqu’à 5 appareils pouvant utiliser l’app blue TV. L’enregistrement est automatique. Une fois atteint le nombre de 5 appareils enregistrés, au maximum 3 changements d’appareil peuvent être effectués sur une période de 90 jours. Les appareils enregistrés sont indiqués dans l’Espace clients My Swisscom, avec la liste des changements et enregistrements réalisés.

2 utilisations en parallèle pour les clients blue TV sans inOne home 

Si tu utilises blue TV sans abo inOne home, tu as également la possibilité d’enregistrer 5 appareils pour blue TV via l’app. Les clients avec un abo blue TV payant peuvent regarder la télévision sur 2 appareils à la fois. Un seul appareil est possible avec la variante gratuite. 

Limitation pour les contenus Pay 

Il existe également une limitation pour la consommation de contenus payants, comme par exemple la vidéo à la demande, les chaînes premium ou blue+ (anciennement Teleclub). En raison des obligations légales imposées par les studios et les propriétaires de contenus, tu ne peux regarder des contenus payants que sur un nombre limité d'appareils (voir tableau ci-dessus).

Tu as des doutes ou des questions? N’hésite pas à laisser un commentaire – la Community est là pour t’aider. 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Level 5

stp, ajouter la capture d'écran en français, merci pour la clientèle francophone.

Super User
Mise à jour du chemin pour voir les appareils: Tu peux gérer toi-même tes appareils Swisscom TV Air dans l’Espace clients Swisscom. Pour ce faire, va dans la rubrique «Paramètres & services» de l’Espace clients, puis clique sur «Swisscom TV» -> «TV-Box» -> «Appareils enregistrés / Vue d'ensemble des appareils / Gérer les appareils» tout en bas de la page. DanielD
Super User

@MiriamF Hello

Il est impossible d'activer du contenu ou de vérifier les appareils connectés sur Swisscom TV Air car cette case n'apparaît pas sur mon Espace clients.

De plus le statut TV depuis des mois ne peut être mis à jour. Est t'il possible de remédier à ce problème. Je t'en remercie d'avance.

Cordialement Doremi

Capture d’écran 2020-05-09 à 10.16.04.png

Super User

Salut @Doremi 

Le nouveau chemin est décrit juste au dessus de ton commentaire 😉

DanielD

Super User

@DanielD Salut

Merci pour la réponse.

Le problème du widget "Gérer les appareils" est inexistant de même sur l'application my Swisscom de mon iphone.
Je pense qu'il s'agit d'un bug avec mon espace Clients car aucun effet sur le statut TV Box où il est indiqué "ces information ne sont malheureusement pas disponible"

Je voudrais supprimer un appareil enregistré sur TV Air destiné a la vente.

Cordialement Doremi

Super User

Salut @Doremi 

Le chemin par MySwisscom avec un navigateur est

20200510-001900.png20200510-001940.png20200510-002206.png

Tu utilises bien le bon login ?

DanielD

Super User

@DanielD Salut

Merci pour les Capture d'écran. Effectivement quand je clique sur la case TV box j'ai tout simplement une roue qui tourne et rien ne se passe. Les autres options comme changer l'ordre des chaînes où  la commande de paquets supplémentaires, adapter le produit, regarder TV Air, ces cases fonctionnent tous, sauf la case TV Box. Je vais tester le reset de toute l'installation mercredi et si cela ne joue pas j'appellerai la Hotline.

Hello les modérateurs, @MiriamF etc

Serait-il possible de supprimer tous mes appareils connecté sur Swisscom TV air comme je suis pour l'instant dans l'impossibilité d'ouvrir ce paramètre, je vous en remercie d'avance.

Voici une capture d'écran de mon souci

Cordialement Doremi

Capture d’écran 2020-05-10 à 08.15.59.png

Super User

@DanielD Resalut

j'ai zappé ce matin la question a la fin du post, je suis bien sur le bon Login

Doremi

Modérateur

Salut @Doremi, merci pour ton message.
Navrée pour la perturbation que tu subis actuellement dans ton espace client.

J'ai fait le nécessaire pour supprimer tous les appareils connectés à l'App Swisscom TV Air.

Tout devrait en ordre à présent 😉.

Bonne après-midi

Super User

@StéphanieC Salut

Merci beaucoup pour ton intervention.

Pour mon espace client je vais tenter un reset du matériel mercredi voir jeudi je verrais bien si je dois vous appeler ou si ces résolut.

Salutation Doremi

Super User

@StéphanieC Hello

Un petit retour de mon problème

Mercredi j'ai réussi partiellement à ouvrir la case TV, hier de nouveau rien après avoir réinitialisé mon matériel et de remettre mon internet box plus en réserve, pas d'évolution même avec une tablette en prêt avec le navigateur Edge. Un ticket est ouvert au service client qui voit comme moi le statut "information non disponible" la seule différence elle a réussi à ouvrir la case TV Box. Je reviendrais ici pour donné des nouvelles.

Cordialement Doremi

Community Manager

Bonjour @Doremi

Est-ce que ton souci est réglé ? Je vois bien que tu nous as contacté vendredi, mais aucun ticket de dérangement n'est ouvert.

Bon après-midi

Super User

@LeylaG Hello

Ha ok pas de ticket de dérangement, pas tout à faire Ok toujours aléatoire pour me connecté cette fameuse case TV! Ce matin il m'était même impossible de rejoindre sur mon Espace Clients pour consulter mes factures la Hotline a été avertie. Je reviendrais donner des nouvelles en espérant qu'il me trouve une solution.

Cordialement Doremi

Community Manager

Hello @Doremi,

Si aucun ticket n'est ouvert, je doute que quelqu'un recherche une solution. 

Peux-tu essayer avec un autre navigateur ou sur un autre ordinateur ?

Merci

Super User

@LeylaG Hello

Oui avec l'hotline j'ai même effectuez le test avec une tablette surface en prêt avec le navigateur "Edge" pas d'amélioration! Je testerais ce soir à mon retour j'ai une autre idée.

Bonne après- midi Doremi

Super User

@LeylaG Hello

Est que tu pourrais ouvrir un ticket avec tes collègues stp de plus la situation s'empire toujours la roue qui tourne pour le service TV et en plus le service de facturation idem avec les navigateurs Safari Firefox et Google Chrome parce que la je sais plus quoi faire. Je t'en remercie d'avance

Capture d’écran 2020-05-19 à 21.40.36.png

Salutation Doremi

Super User

@LeylaG Hello

Merci bien pour avoir fait suivre l'information la Hotline m'a appelé et un ticket de dérangement et ouvert.

Bonne journée Doremi

Community Manager

Hello  @Doremi

J'ai transmis ta demande au service technique. Comme expliqué par ma collègue, tu seras recontacté si possible selon tes disponibilités. 

Bonne journée 🙂

Super User

@LeylaG Hello

Voilà ce soir enfin le statut de Swisscom TV et sur OK idem pour la partie "Facture et Frais" et je peux ouvrir l'entier de mon Espace clients merci.

Je testerais encore demain matin et vendredi si la solution fonctionne toujours  correctement.

Cordialement Doremi

Level 2

Bonjour, je n'arrive pas accéder aux appareils enregistré pour la tv air. Je ne peux plus voir les émissions cryptée depuis mon smartphone. Merci pour votre aide 

@MiriamF  a écrit :

Swisscom-TV_Geräteliste.jpg

Avec l’app Swisscom TV Air, tu peux regarder la télévision sur plusieurs appareils, comme par exemple une tablette, un PC/Mac ou un smartphone. Découvre ici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Tu peux gérer toi-même tes appareils Swisscom TV Air dans l’Espace clients Swisscom. Pour ce faire, rends-toi au Centre Client My Swisscom et cliques sur la tuile Swisscom TV. Cliques ensuite sur le bouton "TV-Boxes". Fais défiler un peu vers le bas et cliques sur "Gérer les appareils"..

Appareils connectés.png

Des contenus premium (c.-à-d. des contenus payants tels que des bouquets de chaînes, des films et séries loués ou achetés, des Sport Events) peuvent être visionnés simultanément sur maximum 4 appareils différents avec TV Air. Lors de la lecture de contenus premium, les appareils utilisés sont automatiquement enregistrés et activés.

Qu’est-ce qui est considéré comme un appareil?

Il s’agit ici des smartphones, des tablettes et des PC/Mac. Les Swisscom TV-Box d’un même foyer n’en font pas partie. Chaque appareil mobile correspond à une nouvelle entrée, l’appareil utilisé en dernier figurant toujours en haut de la liste. Information importante pour l’utilisateur de PC/Mac: peu importe le nombre de navigateurs Internet que tu utilises, il n’y a qu’une seule entrée par ordinateur.

Que sont les contenus payants? 

Sont considérés comme «Contenus payants» tous les contenus pouvant être achetés ou loués, tels que les VOD ou les Sport Events, ainsi que les chaînes dont la diffusion est cryptée. Outre les chaînes proposant des bouquets premium payants, comme Teleclub Cinema, Cine+, etc., il existe aussi des chaînes cryptées qui figurent dans la liste normale des programmes de Swisscom (soit parmi toutes les chaînes de Swisscom TV). Celles-ci ne sont pas identifiées comme telles, car selon ton abonnement (Plus/L, Basic/M, Light/S), tu les as ou non. A titre d’exemple: AXN, FOX, Discovery Channel. Tu remarques qu’une chaîne est cryptée lorsque tu actives pour la première fois l’appareil sur lequel tu utilises TV Air et que tu visionnes la chaîne. Il faut env. 10 secondes pour que l’image apparaisse, le temps pour l’appareil d’être automatiquement enregistré et réglé sur «Contenus payants actif».

Quand une entrée passe-t-elle de «Contenus payants inactif» à «Contenus payants actif» dans l’Espace clients?

Lorsque tu te connectes avec un appareil, une entrée indiquant «Appareil XY», «Date de la connexion» et la mention «Contenus payants inactif» est saisie automatiquement. Dès que tu visionnes des contenus payants sur cet appareil, celui-ci passe d’inactif à actif dans ton Espace clients. Autre alternative: tu peux toi-même activer ou désactiver un ou plusieurs appareils dans l’Espace clients.

Que se passe-t-il après avoir atteint le nombre maximum de quatre appareils?

Lorsque tu as atteint le nombre maximum d’appareils, le message suivant apparaît pour chaque appareil supplémentaire:

Vous avez malheureusement atteint le nombre maximum d’appareils pour le visionnage. Si vous souhaitez regarder le programme avec cet appareil, ce dernier sera enregistré (réglé sur actif dans l’Espace clients) et le plus ancien appareil (soit le dernier de la liste dans l’Espace clients) sera supprimé de la liste des appareils de diffusion (c’est-à-dire réglé sur inactif). Cette procédure constitue une substitution (explication ci-après).

Que faire lorsque j’ai atteint le nombre maximum d’appareils?

La règle pour la substitution d’appareils pour les contenus premium est la suivante: il est possible de substituer au maximum trois appareils en l’espace de trois mois (= 90 jours). Au bout de ces trois mois, trois nouvelles substitutions sont autorisées pour les trois mois suivants. Si tu reçois le message concernant le nombre maximum d’appareils enregistrés, après confirmation, l’appareil actuel sera alors automatiquement enregistré et le plus ancien désactivé, dans la mesure où une substitution est encore autorisée. Nota bene: tu peux gérer tes appareils enregistrés dans l’Espace clients.

Que se passe-t-il lorsque je déconnecte un appareil? 

Si tu déconnectes un appareil dans l’Espace clients, l’entrée correspondante disparaît. Si un appareil était réglé sur actif, il sera inactif et non reconnu à la prochaine connexion. Cela signifie que l’un des quatre appareils qu’il est possible d’enregistrer sera occupé. La déconnexion d’un appareil n’est donc pertinente qu’en cas de vol.

Que se passe-t-il lorsque j’ai utilisé les trois substitutions?

Si les trois substitutions ont été utilisées, le message suivant apparaît:

Vous avez malheureusement atteint le nombre maximum d’appareils pour le visionnage et vous ne pouvez plus substituer aucun appareil. Si vous souhaitez regarder ce programme, vous devez le faire sur l’un des appareils utilisés en dernier (appareils qui sont actifs dans l’Espace clients) figurant dans la liste des appareils de diffusion.  

Dès que le nombre maximum de substitutions d’appareil a été atteint, la colonne Activer/Désactiver disparaît dans l’Espace clients. A partir du moment où l’appareil au sommet de la liste a été activé, tu dois attendre 90 jours avant de pouvoir à nouveau disposer des trois substitutions.

Où voir si j’ai utilisé les trois substitutions?

L’Espace clients n’indique pas à partir de quand les 90 jours sont écoulés et combien de substitutions ont déjà été effectuées. 

Où voir si j’ai atteint la limite de 4 appareils et si je dois maintenant effectuer une substitution d’appareil?  

Cela n’apparaît pas dans l’Espace clients. Dès que le nombre maximum d’appareils a été atteint et activé, et qu’un appareil auparavant inactif est activé, cela correspond à une substitution sur les trois autorisées au maximum. Il est donc possible en théorie que la liste affiche moins d’appareils que le nombre maximum autorisé, et que tu n’aies quand même plus la possibilité de réaliser une nouvelle substitution. Cela s’applique également lorsqu’un appareil est activé et désactivé en permanence. 

Modérateur

Hello Mimicestmi74, merci pour ta contribution.

J'ai pu faire le nécessaire concernant ta demande. À présent, tu devrais à nouveau pouvoir accéder à tes émissions 😉.

Passe une bonne après-midi, 

Community Manager

@Doremi

Super, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre! 👍

Bonne journée

Super User

@LeylaG Hello

Après le changement du routeur venu à bout de souffle et sans garantie j'ai reçu gratuitement son changement par vos services tout et en ordre. Service hotline top niveau et personnel patient. Merci beaucoup

Ps le ticket ouvert peut être fermé.

Cordialement Doremi

Level 1

Hello Mimicestmi74, merci pour ta contribution.

J'ai pu faire le nécessaire concernant ta demande. À présent, tu devrais à nouveau pouvoir accéder à tes émissions 

.

Passe une bonne après-midi, 

Bonjour, je rencontre le même problème que celui soulevé ci-dessus .

Pouvez-vous me dire comment le résoudre.

Merci d'avance

Modérateur

Hello @Meplieffi85, merci pour ta contribution.

J'ai pu voir qu'en date du 6 novembre, via ton Espace client, tu avais pu retirer un de tes téléviseurs de la liste d’appareils.
Est-ce que tout fonctionne correctement à présent ? 

Bon dimanche, 

Level 1
Modérateur

Hello @Niejegiopp70

Des restrictions s’appliquent à la consommation de contenus payants. Nous avons créé un tableau récapitulatif à ce sujet dans notre publication de base. 
Peux-tu nous détailler quel(s) programme(s) tu regardes lorsque ce message apparaît et si tu le(s) visionnes en même temps sur différents appareils, box, smartphone, tablette ou autres? D'avance merci pour ces précisions.

Bonne journée

Level 1

Je ne peux plus connecter mes appareils, appel de la Hotline hier, pas possible de supprimer cette limite.

Dans liste j’avais plusieurs fois mon IPad, car je dois régulièrement me reconnecter et il y a l’air que ça compte à chaque fois comme un nouvel appareil.

Donc maintenant je ne peux plus connecter aucun de mes appareils avant 73 jours !!!!! 
Donc au final je paie un service que je ne suis pas autorisée à utiliser à cause d’une limite  technique ......