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Limitation des appareils sur blue TV: ce qu’il faut savoir

Limitation des appareils sur blue TV: ce qu’il faut savoir

Swisscom-TV_Geräteliste.jpg

 

Avec blue TV, tu peux regarder la télévision sur la TV-Box mais aussi sur d’autres appareils comme le smartphone, la tablette, l’ordinateur ou le téléviseur.  L’article suivant t’en dit plus sur l’utilisation de plusieurs appareils. 

 

Pour ta blue TV à la maison (avec un abo inOne home), tu peux utiliser jusqu’à 5 TV-Box. Regarder la télévision en parallèle sur les différentes Box est tout à fait possible si tu disposes de la bande passante nécessaire. Mais désormais, plus besoin d’avoir absolument une TV-Box. En effet, blue TV est disponible aussi via une application à télécharger, par exemple sur la Smart TV. Toutefois, le nombre d’appareils utilisables pour regarder blue TV via l’app est limité afin d’éviter les abus. > Vers la vue détaillée

 

3 utilisations en parallèle pour les clients inOne

Pour chaque abo inOne home, il est possible d’inscrire jusqu’à 5 appareils pouvant utiliser l’app blue TV. L’enregistrement est automatique. Une fois atteint le nombre de 5 appareils enregistrés, au maximum 3 changements d’appareil peuvent être effectués sur une période de 90 jours. Les appareils enregistrés sont indiqués dans l’Espace clients My Swisscom, avec la liste des changements et enregistrements réalisés.

 

2 utilisations en parallèle pour les clients blue TV sans inOne home 

Si tu utilises blue TV sans abo inOne home, tu as également la possibilité d’enregistrer 5 appareils pour blue TV via l’app. Les clients avec un abo blue TV payant peuvent regarder la télévision sur 2 appareils à la fois. Un seul appareil est possible avec la variante gratuite. 

 

Limitation pour les contenus Pay 

Il existe également une limitation pour la consommation de contenus payants, comme par exemple la vidéo à la demande, les chaînes premium ou blue+ (anciennement Teleclub). En raison des obligations légales imposées par les studios et les propriétaires de contenus, tu ne peux regarder des contenus payants que sur un nombre limité d'appareils (voir tableau).

 

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Commentaires
pioupiou
Level 5

stp, ajouter la capture d'écran en français, merci pour la clientèle francophone.

DanielD
Level 5
Mise à jour du chemin pour voir les appareils: Tu peux gérer toi-même tes appareils Swisscom TV Air dans l’Espace clients Swisscom. Pour ce faire, va dans la rubrique «Paramètres & services» de l’Espace clients, puis clique sur «Swisscom TV» -> «TV-Box» -> «Appareils enregistrés / Vue d'ensemble des appareils / Gérer les appareils» tout en bas de la page. DanielD
Doremi
Level 5

@MiriamF Hello

 

Il est impossible d'activer du contenu ou de vérifier les appareils connectés sur Swisscom TV Air car cette case n'apparaît pas sur mon Espace clients.

De plus le statut TV depuis des mois ne peut être mis à jour. Est t'il possible de remédier à ce problème. Je t'en remercie d'avance.

 

Cordialement Doremi

 

Capture d’écran 2020-05-09 à 10.16.04.png

DanielD
Level 5

Salut @Doremi 

Le nouveau chemin est décrit juste au dessus de ton commentaire 😉

DanielD

 

Doremi
Level 5

@DanielD Salut

 

Merci pour la réponse.

 

Le problème du widget "Gérer les appareils" est inexistant de même sur l'application my Swisscom de mon iphone.
Je pense qu'il s'agit d'un bug avec mon espace Clients car aucun effet sur le statut TV Box où il est indiqué "ces information ne sont malheureusement pas disponible"

 

Je voudrais supprimer un appareil enregistré sur TV Air destiné a la vente.

 

Cordialement Doremi

DanielD
Level 5

Salut @Doremi 

Le chemin par MySwisscom avec un navigateur est

20200510-001900.png20200510-001940.png20200510-002206.png

Tu utilises bien le bon login ?

DanielD

 

Doremi
Level 5

@DanielD Salut

 

Merci pour les Capture d'écran. Effectivement quand je clique sur la case TV box j'ai tout simplement une roue qui tourne et rien ne se passe. Les autres options comme changer l'ordre des chaînes où  la commande de paquets supplémentaires, adapter le produit, regarder TV Air, ces cases fonctionnent tous, sauf la case TV Box. Je vais tester le reset de toute l'installation mercredi et si cela ne joue pas j'appellerai la Hotline.

 

Hello les modérateurs, @MiriamF etc

 

Serait-il possible de supprimer tous mes appareils connecté sur Swisscom TV air comme je suis pour l'instant dans l'impossibilité d'ouvrir ce paramètre, je vous en remercie d'avance.

 

Voici une capture d'écran de mon souci

 

Cordialement Doremi

 

Capture d’écran 2020-05-10 à 08.15.59.png

 

Doremi
Level 5

@DanielD Resalut

 

j'ai zappé ce matin la question a la fin du post, je suis bien sur le bon Login

 

Doremi

StéphanieC
Level 5

Salut @Doremi, merci pour ton message.
Navrée pour la perturbation que tu subis actuellement dans ton espace client.

J'ai fait le nécessaire pour supprimer tous les appareils connectés à l'App Swisscom TV Air.

Tout devrait en ordre à présent 😉.

 

Bonne après-midi


 

Doremi
Level 5

@StéphanieC Salut

 

Merci beaucoup pour ton intervention.

Pour mon espace client je vais tenter un reset du matériel mercredi voir jeudi je verrais bien si je dois vous appeler ou si ces résolut.

 

Salutation Doremi

Doremi
Level 5

@StéphanieC Hello

 

Un petit retour de mon problème

 

Mercredi j'ai réussi partiellement à ouvrir la case TV, hier de nouveau rien après avoir réinitialisé mon matériel et de remettre mon internet box plus en réserve, pas d'évolution même avec une tablette en prêt avec le navigateur Edge. Un ticket est ouvert au service client qui voit comme moi le statut "information non disponible" la seule différence elle a réussi à ouvrir la case TV Box. Je reviendrais ici pour donné des nouvelles.

 

Cordialement Doremi

LeylaG
Level 5

Bonjour @Doremi

 

Est-ce que ton souci est réglé ? Je vois bien que tu nous as contacté vendredi, mais aucun ticket de dérangement n'est ouvert.

 

Bon après-midi

Doremi
Level 5

@LeylaG Hello

 

Ha ok pas de ticket de dérangement, pas tout à faire Ok toujours aléatoire pour me connecté cette fameuse case TV! Ce matin il m'était même impossible de rejoindre sur mon Espace Clients pour consulter mes factures la Hotline a été avertie. Je reviendrais donner des nouvelles en espérant qu'il me trouve une solution.

 

Cordialement Doremi

LeylaG
Level 5

Hello @Doremi,

 

Si aucun ticket n'est ouvert, je doute que quelqu'un recherche une solution. 

 

Peux-tu essayer avec un autre navigateur ou sur un autre ordinateur ?

 

Merci

Doremi
Level 5

@LeylaG Hello

 

Oui avec l'hotline j'ai même effectuez le test avec une tablette surface en prêt avec le navigateur "Edge" pas d'amélioration! Je testerais ce soir à mon retour j'ai une autre idée.

 

Bonne après- midi Doremi