«Life Hacks» pour la télécommande blue TV

«Life Hacks» pour la télécommande blue TV

70% utile (25/36)

TV Life Hacks.jpg

 

Avec la télécommande blue TV, tu peux faire bien plus que simplement changer de chaîne ou régler le volume. Suis les conseils suivants pour exploiter à fond blue TV. Et bluffe tes amis avec tout ce que tu sais faire!

 

Accéder d’un clic à tes enregistrements

Appuie longtemps sur la touche rouge Enregistrement, c’est le moyen le plus rapide pour accéder à tes enregistrements.

 

Retourner rapidement à la Live TV

Où que tu sois dans le menu, appuie longtemps sur la touche Back pour basculer immédiatement vers la Live TV.

 

Lire en passant la description

Avec la touche Play, tu peux visionner directement une émission ou un enregistrement sans ouvrir la description du programme.

 

Visionner en toute simplicité

Tu t’es déjà demandé à quoi servait cette touche avec les deux rectangles de taille inégale, l’un clair et l’autre foncé? C’est la touche Recent, appuie dessus pour aller au programme que tu as vu en dernier. Et avec une longue pression, tu peux afficher la liste des dernières émissions visionnées. La touche Recent se situe sous la touche Voice Search ou Mute.

 

Trouver rapidement un film

Envie de regarder un bon film? Va dans le menu principal (touche «Home») et sélectionne «Vidéo» en haut. Tu y trouveras une liste de films à louer ou acheter dans différentes catégories.

 

Démarrer blue TV sur le bon canal

Avec HDMI-CEC, il n’est plus nécessaire de chercher le bon canal HDMI. En savoir plus

Ou bien tu as la Swisscom Box? La télécommande dispose d’une touche pour basculer sur le bon canal HDMI. Celle avec le carré et la flèche, en haut à côté de la touche silence.

Mais tu dois d’abord coupler la télécommande blue avec le téléviseur: pour cela, accèdes au menu principal (touche Home) et as sur la couronne dans le menu en haut à gauche > Paramètres généraux > Connecter la télécommande.

 

Netflix, c’est aussi une chaîne

L’app Netflix se trouve au numéro 9999 dans la liste des chaînes. Si tu mets cette chaîne, l’app démarre sans besoin de passer par le menu. Tu as également la possibilité de personnaliser son numéro dans la liste des chaînes. Pour le moment, Netflix est disponible uniquement sur l’UHD-Box via blue TV.

 

Passer la pub à la seconde près

La touche Skip ne te permet pas seulement d’avancer de 30 secondes, avec elle tu peux passer plusieurs minutes d’un coup de manière contrôlée. Pour sauter les 10 minutes de publicité par exemple, il te suffit donc d’appuyer longuement sur cette touche.

 

Naviguer plus rapidement dans le TV-Guide

La touche Skip te permet d’avancer de 30 secondes ou de reculer de 10 secondes. Mais quand tu es dans le TV-Guide, tu peux aussi t’en servir pour avancer ou reculer de deux heures. C’est la même chose pour les touches d’avance et de retour rapides (<< >>). Elles te permettent d’avancer ou de reculer d’un jour entier dans le TV-Guide. A l’aide de la touche de sélection des programmes, avec laquelle tu zappes normalement d’une chaîne à l’autre, tu peux passer à la page suivante ou précédente du TV-Guide. Ainsi, tu n’as pas à faire défiler l’intégralité des chaînes.

 

Désinstaller des apps

Le plus simple pour désinstaller une app sur blue TV est d’aller sur l’icône de l’app et d’appuyer longtemps sur «OK».

 

Pour les fans de séries

Un programme passe en direct et tu souhaites l’enregistrer en série? Il suffit de cliquer deux fois sur le bouton d’enregistrement. La saison complète sera alors sauvegardée. Et le savais-tu? Quand tu regardes une série, à la fin de chaque épisode, appuie sur la touche Option pour lancer le suivant.

 

Zapper à l’aide des aperçus

Tu peux zapper d’un canal à l’autre sans avoir à quitter la chaîne que tu regardes. En principe, tu utilises l’anneau noir pour naviguer dans le menu. Si tu appuies deux fois vers le haut ou vers le bas sur l’anneau, un mini-aperçu vidéo de l’autre canal apparaît alors à gauche.

 

Recommandations et résultats de recherche en plusieurs langues

Si tu souhaites obtenir des recommandations et des résultats de recherche en plusieurs langues, tu peux modifier la langue des programmes dans les paramètres. Va dans le menu principal (touche «Home»), sélectionne les paramètres (roue dentée) et modifie la langue dans «Affichage» > «Langue». Si tu sélectionnes par exemple le français comme langue principale et l’allemand comme langue supplémentaire, les recommandations et les résultats de recherche s’afficheront dans ces deux langues sur ton écran TV.

 

Tu trouveras ici la description de toutes les touches et fonctions.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs