annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HbbTV rend ton téléviseur interactif

HbbTV rend ton téléviseur interactif

100% utile (3/3)

So funktioniert HBBTV.jpeg

HbbTV rend ton téléviseur interactif

A petit bouton grands effets: grâce à HbbTV et au bouton rouge de ta télécommande Swisscom TV, ton téléviseur devient interactif. Tu découvriras ici ce qu’est HbbTV et comment l’utiliser.

 

«Appuie sur le red button de ta télécommande pour en apprendre davantage sur nos talents», dit aux téléspectateurs le présentateur de Voice of Germany. Derrière ce «red button» se cache la fonction HbbTV.

 

Qu’est-ce que le HbbTV?

HbbTV signifie «Hybrid broadcast broadband TV» et a pour fonction de connecter la télévision numérique à l’Internet. Le bouton rouge de ta télécommande Swisscom TV permet d’afficher des contenus Internet directement sur le téléviseur. Tu obtiens ainsi des informations complémentaires sur les programmes et les retransmissions sportives. A cela s’ajoutent des fonctionnalités captivantes telles que des jeux, des tirages au sort ou des sondages en ligne. Pour faire simple, il s’agit d’un télétexte des temps modernes.


Fonctionnement du HbbTV

Lorsque tu choisis une chaîne compatible avec le HbbTV (p. ex. SRF 1, SRF 2, ARD, ZDF, ORF), une notification t’informe que des contenus supplémentaires sont disponibles pour le programme en cours. Pour les consulter, appuie sur le bouton demandé de ta télécommande Swisscom TV. Le HbbTV est disponible gratuitement pour tous les clients Swisscom TV qui peuvent regarder la télévision en qualité HD. Cette fonction est activée par défaut. Il est possible de la désactiver dans les paramètres du téléviseur. Attention: si tu utilises plusieurs TV-Box sur ton raccordement, tout changement dans les paramètres de HbbTV s’applique à l’ensemble de tes TV-Box.

 

 

Le divertissement et la publicité d’aujourd’hui

 

Les amateurs de sport ont peut-être déjà remarqué la notification au début d’un programme. Le HbbTV s’affiche lors de certains matches de football ou Grands Prix de F1 et offre des informations complémentaires sur la rencontre (passes manquées, possession du ballon...) ou sur la course (temps au tour, arrêts au stand...).


A l’avenir, la publicité doit elle aussi devenir interactive avec le HbbTV. Volvo Cars a déjà utilisé cette fonction dans l’un de ses spots TV. Pendant cette publicité pour une nouvelle série de modèles, HbbTV permettait aux téléspectateurs de contacter Volvo et de s’inscrire directement via le formulaire pour essayer la nouvelle Volvo V60.  
Essaie HbbTV et rends ton téléviseur interactif.

 
Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs