De quel téléviseur ai-je besoin pour bénéficier de la HDR sur Swisscom TV?

De quel téléviseur ai-je besoin pour bénéficier de la HDR sur Swisscom TV?

84% utile (5/6)

L’UHD comporte davantage de pixels et la HDR possède un contraste nettement supérieur avec un spectre de couleurs bien plus large. Combinées l’une à l’autre, ces deux technologies améliorent réellement la qualité de l’image. Swisscom TV compte parmi les pionniers dans la diffusion de chaînes et de programmes en HDR et UHD.

La réception de tels services requiert une Swisscom TV-Box compatible UHD et un raccordement Internet avec u TV, Réseau domestique, UHD TV-Box, Fonctions, Configuration, Home Cinema, Volume, Son, TV-Boxn débit minimal de 33 Mbit/s. Rendez-vous sur www.swisscom.ch/checker pour savoir votre ton raccordement remplit les conditions requises.

Du côté des fabricants de téléviseurs, il n’y a encore aucune norme établie en matière de HDR. Différentes normes se mêlent à différents labels et tous ne s’accordent que sur une seule chose: le téléviseur est vraiment capable de restituer la qualité supérieure des contenus HDR. Concrètement, il est bien plus important de se demander si l’appareil est compatible avec les normes HDR appliquées par Swisscom. C’est pourquoi Swisscom mise sur les normes HDR les plus répandues, à savoir la HDR 10 et la HLG.

Il est rare que ces normes soient directement indiquées sur les logos décrivant l’écran dans les surfaces d’exposition. En cas de doute, renseignez-vous sur l’appareil convoité auprès du revendeur. Dans l’idéal, l’appareil doit gérer les deux normes car il n’est pas exclu que des programmes ou des chaînes soient diffusés uniquement en HDR 10 ou bien en HLG. Si un appareil gère ces deux normes, vous avez la certitude de sa compatibilité à long terme.

Dois-je activer manuellement la fonction HDR sur mon téléviseur?

Oui, selon le modèle de téléviseur. Pour savoir comment activer la HDR sur votre téléviseur, le mieux est de consulter le mode d’emploi de votre appareil. Nous vous fournissons ici différentes informations pour certains fabricants.

Quels sont les points à prendre en compte si j’utilise un ampli A/V, une barre de son ou un splitter en HDMI?

Si vous utilisez un ampli A/V (HDMI), une barre de son (HDMI) ou un splitter HDMI entre la Swisscom TV-Box et le téléviseur UHD, l’appareil en question doit être également compatible avec les normes HDR 10 et HLG. Sinon, vous ne pouvez pas bénéficier de la HDR.

Comment tester si mon téléviseur ou les autres appareils raccordés prennent en charge l’UHD/HDR?

Pour savoir si ces appareils prennent en charge l’UHD/HDR, rendez-vous dans les paramètres de Swisscom TV à la rubrique Système > Assistant UHD/HDR.  

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non