6 conseils pour la bonne diffusion du football à la maison

6 conseils pour la bonne diffusion du football à la maison

50% utile (1/2)
5_Tipps_Fussball_WM.jpg

 

6 conseils pour la bonne diffusion du football à la maison

C’est bientôt la Coupe du monde de football, et avec elle la garantie de soirées foot conviviales devant la TV. Voici 6 conseils pour profiter au mieux des nouvelles possibilités techniques et ainsi surprendre vos amis et vos proches avec des matchs de haute qualité.

 

 

1. Tout repose sur le bon emplacement: où placer le téléviseur?

 

Si vous invitez plusieurs personnes à regarder un match de football, pensez à réagencer un peu votre salon pour que tout le monde dispose d’une place de choix. Vous devez d’abord bien positionner votre téléviseur: dans l’idéal, placez-le dans un endroit protégé au maximum de la lumière du soleil. Vous l’avez compris, évitez de positionner votre TV face à une fenêtre, avec les rayons du soleil dans le dos de vos invités et projetant des reflets sur l’écran. Cela vaut également pour l’éclairage des différentes lampes dans le salon. S’il n’est pas possible de trouver un emplacement parfait, vous pouvez toujours fermer les volets, baisser les stores ou tirer les rideaux.
b3.png 

 

2. Optez pour la précision et regardez le Mondial en UHD/HDR

 

Offrez à votre public la meilleure qualité d’image possible et regardez la Coupe du monde en UHD et HDR. Avec Swisscom TV, vous pouvez regarder les matchs du Mondial pour la première fois en UHD et HDR, sur les chaînes SSR (SRF zwei, RTS Deux et RSI LA 2). Alors que l’UHD quadruple les pixels par rapport à la HD, la HDR offre quant à elle un contraste 15 fois supérieur et un spectre des couleurs nettement amélioré. Les images sont ainsi plus nettes, tout en offrant enfin une véritable profondeur. Pour bénéficier d’une telle qualité, il vous suffit d’avoir une Swisscom TV-Box compatible UHD et le téléviseur adéquat.

 

Nous vous expliquons ici le type de TV nécessaire pour profiter de la HDR.

6tipps_hd.jpg

 

  

3. Adieu aux yeux carrés: la bonne distance face à la TV

 

Avec une résolution d’image améliorée, il est nécessaire de repenser la distance vis-à-vis de l’écran. Le mieux est de s’installer suffisamment loin de la TV pour ne plus distinguer les pixels, mais suffisamment près pour bien voir chaque détail. Mais comment faire?

 

Vous trouverez sur Internet différents conseils et avis sur le sujet. Mais vous pouvez d’ores et déjà suivre les trois règles suivantes:

 
sd.png

Distance avec résolution standard: multipliez la diagonale de votre TV par 3
P. ex. 140 cm (55 pouces) × 3 = distance de 4.20 mètres

hd.png

Distance avec TV Full HD: multipliez la diagonale de votre TV par 2.1 
P. ex. 140 cm (55 pouces) × 2.1 = distance de 2.94 mètres

uhd.png

Distance avec TV UHD: multipliez la diagonale de votre TV par 1.5 
P. ex. 140 cm (55 pouces) × 1.5 = distance de 2.10 mètres

 

Notez tout de même que la distance reste une notion subjective. Mais en général, plus la résolution est bonne, plus vous pouvez vous rapprocher de l’écran.  L'ancienne formule «Pas si près de l'écran, tu vas finir les yeux carrés» appartient désormais au passé.

 

 

4. Impressionnez votre entourage: les dossiers football

 

Une chose est sûre, à chaque Coupe du monde, tout le monde se transforme en professionnel du football. Pour vous aider à donner le change, Swisscom met en place un dossier Mondial sur Swisscom TV. Il apparaîtra dans le menu TV en vignette séparée dans les univers thématiques et vous dira tout ce qu’il faut savoir avant et pendant le match: reportages de la rédaction bluewin.ch, composition des équipes, détails de chaque joueur, infos sur le déroulement du tournoi – vous allez tout maîtriser de bout en bout.
wm-themenwelt-1280x710-fr.jpg

  

 

5. C’est dans le calme que réside la force: regarder le football sans commentaires

 

Certains les apprécient, d’autres préfèrent le silence: les interventions des commentateurs TV sont presque autant discutées que les décisions contestées des arbitres. Alors envie de débrancher le commentateur, mais sans louper le chant des fans et l’ambiance du stade? Si le son de votre téléviseur passe par un système Surround et que la chaîne diffuse le match en Dolby Digital 5.1, vous pouvez réduire le volume de l’enceinte centrale au niveau le plus faible. Cela devrait normalement baisser au maximum la voix du commentateur. Celle-ci sera alors trop faible pour être distinguée ou bien disparaîtra complètement. Mais sachez qu’un tel changement modifie les paramètres sonores en général et que cela aura également un impact sur les autres programmes.

 

 

6. Demandez de l’aide à la Communauté

 

Il est toujours facile de lire des conseils. Mais pour bien les appliquer, cela nécessite souvent un peu de temps et de connaissances. Si vous avez des questions, p. ex. pour raccorder un projecteur ou plus généralement sur Swisscom TV, les experts et les utilisateurs de la Swisscom Community sont à votre service. C’est également l’occasion d’obtenir des informations captivantes et de discuter des nouveautés.
Community_FR.JPG

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs