5 conseils pour la soirée TV parfaite en compagnie

5 conseils pour la soirée TV parfaite en compagnie

67% utile (2/3)

Titelbild_6Tipps (1).jpg

 

Qu’il s’agisse d’un événement sportif ou d’un autre point culminant de la télévision, les soirées télévisées en compagnie sont généralement plus amusantes que seules. Voici 5 conseils pour profiter au mieux des nouvelles possibilités techniques et ainsi surprendre vos amis et vos proches avec une transmission télévisuelle parfaite.

 

Par exemple, ceux qui invitent des amis à regarder le sport ou qui organisent une vue publique privée pour la finale du Bachelor, devraient veiller à la bonne ambiance. Avec blue TV, la soirée TV est généralement parfaite. Avec les conseils suivants encore plus.

 

1. Tout repose sur le bon emplacement: où placer le téléviseur?

Avant que les invités arrivent, vous pensez probablement à changer un peu votre salon pour que tous les spectateurs trouvent un endroit convenable. Vous devez d’abord bien positionner votre téléviseur: dans l’idéal, placez-le dans un endroit protégé au maximum de la lumière du soleil. Vous l’avez compris, évitez de positionner votre TV face à une fenêtre, avec les rayons du soleil dans le dos de vos invités et projetant des reflets sur l’écran.

Cela vaut également pour l’éclairage des différentes lampes dans le salon. S’il n’est pas possible de trouver un emplacement parfait, vous pouvez toujours fermer les volets, baisser les stores ou tirer les rideaux.
b3.png 

2. Optez pour la précision et regardez en UHD/HDR

Offrez à votre public la meilleure qualité d'image possible et regardez vos meilleurs moments en UHD et HDR. Avec blue TV, vous pouvez regarder les matchs du Mondial pour la première fois en UHD et HDR, sur les chaînes SSR (SRF zwei, RTS Deux et RSI LA 2). Alors que l’UHD quadruple les pixels par rapport à la HD, la HDR offre quant à elle un contraste 15 fois supérieur et un spectre des couleurs nettement amélioré. Les images sont ainsi plus nettes, tout en offrant enfin une véritable profondeur. Pour voir vos meilleurs moments dans cette qualité, vous avez besoin d'un boîtier de télévision compatible UHD de Swisscom et du téléviseur correspondant.

 

Plus d'informations sur l'UHD et le HDR.

 

3. Adieu aux yeux carrés: la bonne distance face à la TV

Avec une résolution d’image améliorée, il est nécessaire de repenser la distance vis-à-vis de l’écran. Le mieux est de s’installer suffisamment loin de la TV pour ne plus distinguer les pixels, mais suffisamment près pour bien voir chaque détail. Mais comment faire?

 

Vous trouverez sur Internet différents conseils et avis sur le sujet. Mais vous pouvez d’ores et déjà suivre les trois règles suivantes:

 
sd.png

Distance avec résolution standard: multipliez la diagonale de votre TV par 3
P. ex. 140 cm (55 pouces) × 3 = distance de 4.20 mètres

hd.png

Distance avec TV HD: multipliez la diagonale de votre TV par 2.1 
P. ex. 140 cm (55 pouces) × 2.1 = distance de 2.94 mètres

uhd.png

Distance avec TV UHD: multipliez la diagonale de votre TV par 1.5 
P. ex. 140 cm (55 pouces) × 1.5 = distance de 2.10 mètres

 

Notez que la distance reste une notion subjective. Mais en général, plus la résolution est bonne, plus vous pouvez vous rapprocher de l’écran.  L'ancienne formule «Pas si près de l'écran, tu vas finir les yeux carrés» appartient désormais au passé.

 

4. Bénéficie d'une qualité audio parfaite

Bruit de grondement quand une voiture explose, cris forts lors d'une bataille de Game of Thrones: si la qualité du son est bonne, l'émission sur la télévision blue ou sur Netflix est deux fois plus excitante. A-t-il besoin d'un meilleur son stéréo ou surround? Ces conseils vous aideront à obtenir le bon son.

 

5. Demandez de l’aide à la Communauté

Il est toujours facile de lire des conseils. Mais pour bien les appliquer, cela nécessite souvent un peu de temps et de connaissances. Si vous avez des questions, p. ex. pour raccorder un projecteur ou plus généralement sur blue TV, les experts et les utilisateurs de la Swisscom Community sont à votre service. C’est également l’occasion d’obtenir des informations captivantes et de discuter des nouveautés.

Community_FR.JPG

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs