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Un message plutôt qu’un appel: joignez Swisscom de façon simple et rapide [UPDATED]

Un message plutôt qu’un appel: joignez Swisscom de façon simple et rapide [UPDATED]

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Appeler la hotline de Swisscom ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi Swisscom est disponible à tout moment (7 × 24h/24) par SMS, via l’Apple Business Chat et sur WhatsApp. Où que vous soyez, vous pouvez contacter Swisscom gratuitement dans toute la Suisse et soumettre votre demande. Contactez Swisscom de façon simple et rapide.

 

Contacter la hotline par message texte au lieu de l’appeler? Les avantages sont évidents:

 

  • Vous envoyez votre demande quand cela vous convient. Swisscom la réceptionne et vous recevez une réponse dans les meilleurs délais pendant les horaires d’ouverture, également par message.
  • Contrairement à un appel sur la hotline, vous n’avez plus besoin de garder le portable à l’oreille, vous pouvez mettre votre demande de côté jusqu’à ce que Swisscom vous recontacte.
  • La communication est conservée dans l’historique de vos messages et vous pouvez la consulter à tout moment.
  • Le service de contact par message texte est gratuit en Suisse. Selon votre abonnement, des coûts peuvent survenir à l’étranger.

Choisissez l’un des canaux de contact suivants: 

 

Apple Business Chat (pour les utilisateurs d’un iPhone)

L’Apple Business Chat permet aux utilisateurs iOS (à partir de la version iOS 11.3) de contacter Swisscom sur iPhone, iPad ou MacBook. Sur votre appareil Apple, rendez-vous sur le site www.swisscom.ch/start-abc ou ouvrez la My Swisscom App  – Siri peut également trouver cette fonctionnalité – et cliquez sur l’icône de message.

Vous pouvez alors soumettre votre demande à Swisscom.

 

Pour poser une question sur le code PUK, configurer Swisscom TV et consulter une facture, l’Apple Business Chat peut apporter une aide immédiate, et ce 24 h/24 grâce à la réponse automatique.

 

SMS au 888

Vous n’avez pas d’appareil Apple? Aucun problème! Swisscom est joignable par SMS. Il vous suffit de rédiger votre demande et de l’envoyer par SMS au 888. Elle sera alors traitée par les conseillers clients Swisscom, qui vous répondront également par SMS.

 

via WhatsApp

Vous préférez communiquer via WhatsApp? Là aussi, Swisscom est à votre service:

  1. Enregistrez Swisscom dans vos contacts sous le numéro 0800 800 800.
  2. Ouvrez WhatsApp.
  3. Créez une nouvelle discussion.
  4. Sélectionnez le contact Swisscom enregistré.
  5. Soumettez-nous votre demande.

Les services sont disponibles en français, en allemand, en italien et en anglais. Les conseillers répondent aux questions pendant les horaires d’ouverture. Toutes les demandes reçues en dehors les horaires d’ouverture sont traitées le jour ouvré suivant. Ce service est disponible pour tous les utilisateurs, quel que soit le système d’exploitation.

 

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Commentaires
rennwald
Level 1
J'ai la confirmation d'ordre pour le renvoi de l'ancien internet box mais je n'ai pas l'étiquette pour le renvoi. Merci de votre réponse et meilleures salutations. Jean-Claude et Chantal Rennwald
NathalieSI
Modérateur

Bonjour @rennwald

 

Un bon de retour vient d'être expédié par la Poste. Il vous parviendra dans les prochains jours 😊

Belle fin de semaine à tous les deux.

Adaptation de produit - Réf. 5-743126799217

Messieurs,

en date du 9 janvier, Swisscom Payerne m’a installé une carte SIM-Card Multi Device sur mon IPAD-Cellulaire, le but, pour avoir Internet en Thaïlande ou il n’a a pas de WI-FI. 
PIN : 9475

PUNK : 92372809

Apres de multiples essais, je ne peux toujours pas obtenir Internet !!

Des mon retour en Suisse, le 10 février, je veux aller chez Swisscom Payerne pour rendre la carte SIM et demander le remboursement.

Meilleures salutations.

M. Losey

Doremi
Super User

@Scheifliopruss85 Hello

 

Tu te trouves ici sur un forum de la communauté Swisscom nous sommes simple client comme toi difficile de t'aider pour ce problème. Il faudra voir directement avec Swisscom depuis la Suisse au 0800 800 800.

 

De plus il faut que tu corriges ta question en supprimant le code pin et le punk cela regarde que toi et pas le public.

 

Cordialement Doremi

Hellite
Level 7

Bonjour tout le monde,

 

J'avais vu passer, en son temps, que Swisscom proposait une sorte de newsletter via WhatsApp, mais en Allemand seulement...

Où puis-je retrouver cette page ?

Est-ce que cette fonction sera aussi disponible pour les romands ?

 

Merci 😀

YariB
Modérateur

Bonjour Hellite, 

 

Nous offrons déjà la possibilité à nos clients de nous contacter via WhatsApp ou par SMS. Tu retrouves cette possibilité sur notre page de contact suivant le thème que tu choisis. En ce qui concerne une newsletter, aucune information n'est disponible à ce sujet. 

 

Meilleures salutations

Samikaya117477
Level 1

Sami

Theprauseuth32
Level 1

Bonjour 

j’aimerais savoir pourquoi tout les soirs à 23:00 mon wifi s’éteint???

Doremi
Super User

@Theprauseuth32 Bonsoir

 

Comme il est possible d'éteindre le Wifi la nuit ou n'importe quelle heure choisie, je te propose de te rendre sur la page web du routeur 192.168.1.1 d'ouvrir la vignette WLAN et de contrôler la rubrique Gestionnaire si la coche est active.

 

Cordialement Doremi

Fedeuneup67
Level 1

Bonjour, si je décide de changer de numéro en gardant mon abonnement actuel, suis je toujours associer (nom, prénom, adresse,...) à mon ancien numéro de téléphone ?

StéphanieC
Modérateur

Hello @Fedeuneup67, merci pour ta contribution.

Une fois le changement de numéro d'appel effectué, tu devras modifier ton numéro de téléphone dans ton appareil (par ex. iPhone: Paramètres → Téléphone → Mon numéro de téléphone), dans tes applications (par ex. What App) ou à des fins d'identification (par ex. Mobile ID et Login e-Banking).
Si tes coordonnées sont indiquées dans l'annuaire téléphonique, je t'invite à joindre Directories AG au numéro gratuit 0800 88 99 7, afin d'apporter les modifications nécessaires.

Bonne après-midi, 

RSA
Level 5
Level 5

Bonjour à tous^^

 

Avec cette solution de messagerie par sms/whats app, jusqu'à quel niveau tech remonte la question?

niveau 1, parce que clients résidentiel, ou ca peut monter au niveau 2, voir 3?

 

Merci pour votre réponse 😉

 

 

Romain

LeylaG
Community Manager

Bonjour @RSA

 

Les agents qui répondent au canal de messaging sont du premier niveau. Le support est avant tout destiné aux utilisateurs lambdas qui utilisent les fonctions standards de l'Internet/TV et du matériel Swisscom. Dans la situation où un ticket de dérangement est ouvert, le cas sera alors repris par une personne du 2e niveau.

 

Bonne journée 🙂

RSA
Level 5
Level 5

OK, merci @LeylaG 🙂