Sauve la batterie de ton smartphone

Sauve la batterie de ton smartphone

79% utile (11/14)
Smartphone_klein.jpg

Sauve la batterie de ton smartphone

"Décharge complètement la batterie de ton smartphone neuf avant de l'utiliser".  Voilà une phrase que tu as sûrement dû entendre à plusieurs reprises. Mais attention: ceci ne doit plus être mis en application avec les nouvelles batteries.

  

Pourquoi, me diras-tu? Le fait de décharger complètement la batterie d'un smartphone, soit de passer sous la barre des 5%, qu'on appelle également une "décharge profonde", l'endommage fortement et dans certains cas, fait baisser la capacité de celle-ci de 20%.

Également, lorsque le niveau de charge maximale est atteint, la batterie arrête de se recharger. Après un certain temps, celle-ci repasse sous la barre des 100% et va relancer un mini-cycle de recharge, autrement dit une "charge d'entretien". En laissant ton smartphone branché toute la nuit par exemple, ces mini-cycles vont se produire à plusieurs reprises et dégraderont la batterie sur le long terme.

  

 

Voici quelques règles à appliquer si tu souhaites conserver la batterie de ton smartphone:

 

Règle n°1: Ne jamais décharger complètement la batterie de ton smartphone, qu'il soit neuf ou pas.
Règle n°2: Essaie de charger ton smartphone dès que tu le peux dans la journée, même pour de petits cycles de rechargement.
Règle n°3: Ne laisse pas ton smartphone branché sur 100% sur une longue période.
Règle n°4: Si ton smartphone chauffe pendant que tu le recharges et qu'il est équipé d'une coque de protection, retire-la pour le recharger.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non