annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaissance vocale à la hotline: clap de fin pour les boutons

Reconnaissance vocale à la hotline: clap de fin pour les boutons

Hotline_per-Sprache.jpg

Le menu vocal invitant à appuyer sur la touche 1, 2 ou 3 disparaît au profit d’une solution plus simple. La nouvelle reconnaissance vocale de la hotline Swisscom permet d’identifier plus facilement et plus rapidement ta demande. 

Lorsque tu contactes la hotline Swisscom, le système te demande le motif de ton appel avant de te mettre en relation avec une collaboratrice ou un collaborateur. Grâce à la nouvelle reconnaissance vocale, tu peux désormais répondre oralement. Tu peux par exemple dire: «Je voudrais consulter ma facture. Comment dois-je faire?» L’objectif de Swisscom est de mettre les clients en relation avec la personne compétente de manière simple et rapide. Dans le meilleur des cas, tu recevras peut-être même directement une réponse automatique. 

Comment la reconnaissance vocale fonctionne-t-elle? 

Swisscom utilise un système de dialogue basé sur l’intelligence artificielle qui transcrit le message vocal et reconnaît l’intention du client. Swisscom optimise et entraîne ce système en interne, afin que celui-ci comprenne le client du mieux possible. 

Quels langues et dialectes le nouveau système comprend-il? 

Le système de reconnaissance vocale et des intentions comprend le français, l’allemand, l’italien et l’anglais. Le client peut aussi s’exprimer en suisse allemand, plutôt bien compris. Mais étant entraîné avec un module en allemand standard, le système comprend mieux cette variante que le dialecte. 

Ma demande est-elle enregistrée? 

Oui, Swisscom a besoin d’enregistrements vocaux pour entraîner et développer le système. Mais ne t’inquiète pas: les enregistrements vocaux ne sont pas utilisés à des fins d’identification ou de marketing, mais uniquement dans le but d’alimenter et d’optimiser le système de reconnaissance vocale et des intentions. Les enregistrements vocaux sont cryptés et enregistrés de manière anonyme. 

Tu as des questions? Ta réponse figure peut-être à la page de protection des données, sous Recordings. Sinon, laisse un commentaire ici dans la Community. Nous apprécions les retours d’expérience et nous réjouissons d’échanger avec toi.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
RSA
Level 5
Level 5

Bonjour,

J'ai testé la reconnaissance vocale... ben le choix des chiffres était plus fiables, et on arrivait au bon endroit...

appelé 2x "my service" fini en débordement à l'admin, même pas à la technique... et d’ailleurs, chez "my service", pas de message en dehors des heures qui dit qu'il sont fermé...

Avec "my service" qui est payant 😞 vous faites un grand pas en arrière, parce que pour un service payant, on entends la même chose qu'au service technique, "on est pas formé pour ces appareils, regarder avec votre fournisseur" qu'on me dit...

Alors faudrait savoir si vous voulez vous démarquez des autre opérateur, faire du fric ou baisser le niveau de satisfaction de la clientèle et avoir le même (mauvais) support que les autre opérateur!

ABE

LeylaG
Community Manager

Bonjour @RSA

La reconnaissance vocale est certainement encore appelée à évoluer et à s'améliorer. 

Pour éviter la manipulation des touches ou le choix de la langue, l'alternative du rappel est conseillée. Sur swisscom.ch/contact différentes options de contact sont proposées dont le rappel rapide. En cliquant sur le bouton "Appelez-moi", tu es appelé dans les 10 secondes.

Concernant ton feedback au sujet de My Service, je regrette que tu aies vécu de mauvaises expériences. J'ai transmis tes remarques et reviendrais vers toi par message privé si besoin de plus d'informations.

Bon après-midi

RSA
Level 5
Level 5

@LeylaG  juste après mon appel à my service, j'ai eu un sms satisfaction... j'ai transmis pas mal d'info déjà. Le soucis avec le "appelé-moi", c'est que c'est jamais la bonne personne qui appelle^^

Il me faut des interlocuteurs aussi compétant voir plus que moi... 😛 les vieux de la vieille quoi^^