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Pourquoi Swisscom remplace les anciennes cartes SIM

Pourquoi Swisscom remplace les anciennes cartes SIM

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Swisscom envoie gratuitement plus d’un million de cartes SIM de nouvelle génération aux clients privés. Quelle est la raison précise de ce remplacement?

 

En envoyant 1 million de cartes SIM de manière proactive, Swisscom souhaite promouvoir la fonction Mobile ID. Avec une carte SIM compatible Mobile ID, vous profitez d’une solution très simple, conviviale et sécurisée pour vous connecter à votre compte e-banking ou aux boutiques en ligne. Ainsi, plus besoin de mémoriser une multitude de mots de passe, peu importe la plateforme à laquelle vous vous connectez, sous réserve qu’elle soit compatible avec la fonction Mobile ID. Le seul appareil dont vous avez besoin, c’est votre smartphone.

 

Qui reçoit une nouvelle carte SIM?

Dans un premier temps, Swisscom contacte par courrier les clients privés ayant une certaine affinité avec le numérique. Mais le remplacement généralisé va se poursuivre par la suite. Si votre carte SIM n’est pas remplacée de manière proactive par Swisscom, mais que vous souhaitez utiliser la fonction Mobile ID, vous pouvez commander gratuitement une nouvelle carte SIM via la page web dédiée.

 

Les anciennes cartes SIM fonctionnent-elles encore?

Oui, personne n’est obligé de remplacer sa carte SIM. Vous pouvez conserver votre carte SIM actuelle, mais vous devez savoir que certains nouveaux services tels que Mobile ID ne fonctionneront pas.

 

Quel niveau de sécurité Mobile ID offre-t-il?

Mobile ID répond aux exigences de sécurité les plus strictes pour l’authentification à deux facteurs. Il est donc bien plus sûr que les Logins de nombreuses banques utilisés à ce jour. L’autorisation d’accès est vérifiée une première fois via le smartphone, puis une seconde fois par le biais d’un code PIN individuel sur la nouvelle carte SIM.

 

Vous trouverez plus de réponses sur le thème Mobile ID ici.

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