annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs numéros d’appel avec la station de base Rousseau

Plusieurs numéros d’appel avec la station de base Rousseau

Pas d'évaluation

Si tu possèdes différents numéros d’appel et appareils téléphoniques, il est probable que ceux-ci sonnent tous en même temps. L’idée ici est d’attribuer le numéro A au téléphone A, et le numéro B au téléphone B. Ainsi, seul sonne l’appareil dont le numéro a été composé par l’appelant. Tu peux procéder à cette attribution sur le portail web. Toutefois, dans le cas de la station de base Rousseau, cette configuration doit être effectuée directement sur l’appareil. Nous t’expliquons ici comment procéder.

 

Tandis qu’avec la plupart des téléphones une configuration sur le portail web suffit pour définir quel téléphone doit sonner avec quel numéro d’appel (voir la description ci-dessous), les choses sont différentes avec la station de base Rousseau. Avec la station de base Rousseau, tu as probablement enregistré un combiné Rousseau ou un HD-Phone Nyon. Là, tu dois saisir sur l’appareil le numéro de téléphone qui doit faire sonner cet appareil.

Voici comment procéder à cette configuration sur les appareils HD-Phone Nyon et Rousseau:

  1. Menu
  2. Paramètres > OK
  3. Configuration ligne > OK
  4. Ligne entrante/ligne sortante > OK

Pour tous les autres terminaux

Avec les autres téléphones, il suffit d’effectuer la configuration suivante:

Va sur le portail web en tapant l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans le navigateur Internet, puis connecte-toi. Dans Téléphonie > Paramètres, tu peux définir quel numéro d’appel doit faire sonner quel appareil. Note bien que l’accès au portail web n’est possible que si tu es connecté au sein du réseau avec ton Internet-Box.

 

Si tu souhaites choisir une sonnerie particulière pour un appareil, tu dois configurer cela sur l’appareil, et ce dans Menu > Paramètres > Sonneries.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non