annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La copie de la pièce d’identité exigée par la nouvelle loi

La copie de la pièce d’identité exigée par la nouvelle loi

Pas d'évaluation

 

La copie de la pièce d’identité exigée par la nouvelle loi

Tu prévois de conclure un nouveau contrat mobile en ligne? De t’acheter peut-être le nouvel iPhone avec un nouveau contrat prochainement? Pour recevoir au plus vite ton smartphone, tu peux déjà effectuer certains préparatifs importants, comme déposer une copie de ta pièce d’identité dans l’Espace clients.

 

Dans le cadre de l'Ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OSCPT), un nouvel article a été adopté. Il exige que tous les opérateurs de téléphonie mobile, dont Swisscom, enregistre une copie de la pièce d’identité de tous les nouveaux clients. Alors que seul le numéro de la pièce d’identité était renseigné dans le système auparavant, il faut désormais une copie bien lisible de la carte d’identité suisse, du passeport suisse ou du permis de séjour pour pouvoir activer un nouveau contrat. Si tu souscris ton nouvel abonnement en ligne, tu dois donc fournir une copie de ta pièce d’identité dans l’Espace clients. Clique sur ce lien pour aller au plus vite. Tu n’as pas encore de Login pour l’Espace clients? Tu trouveras de l’aide ici pour en créer un.

 

A quel moment Swisscom a-t-elle besoin de la copie de ma pièce d’identité?

 

La copie de la pièce d’identité est requise en cas de:

  • Nouveau contrat (nouvel abonnement Swisscom avec un nouveau numéro)
  • Portage (conserver son numéro en passant chez Swisscom)
  • Passage de Prepaid à un abonnement Swisscom

Pour l’heure, les prolongations de contrat ne requièrent pas de copie de la pièce d’identité. Même si tu ne prévois pas de souscrire un nouveau contrat mobile pour le moment, nous te recommandons de fournir une pièce d’identité. Ainsi, si une modification de la loi devait exiger également une copie de pièce d’identité en cas de prolongation de contrat, ce serait déjà fait pour toi. En outre, cela simplifie d’autres correspondances avec Swisscom.

 

Scanner ou photographier la pièce d’identité

 

Dans l’Espace clients Swisscom, à la rubrique «Mes données», tu trouveras un lien te permettant de déposer la copie de ta pièce d’identité. Deux possibilités s’offrent à toi:

  • Soit tu scannes la pièce d’identité, l’enregistres sur ton ordinateur puis la déposes en ligne.
  • Soit tu photographies la pièce d’identité et la déposes directement dans l’Espace clients. Pour ce faire, clique sur le bouton «Envoyer le lien» afin de poursuivre le processus sur ton smartphone.


Ausweis raufladen_FR.jpg

 

Veille bien à ce que ta photo remplisse les exigences suivantes:

  • Aucune distorsion
  • Pas de reflets de lumière
  • Ni trop claire ni trop foncée
  • Pas de PDF, mais des fichiers au format JPG ou PNG
  • Taille maximale du fichier de 10 Mo

Si ta pièce d’identité est déjà enregistrée, les commandes et les souscriptions de contrat sur www.swisscom.ch sont bien plus simples. Amuse-toi bien en faisant ton shopping! 😉

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Novice

pourquoi utiliser le (tu) je ne vous connais pas  M-K

Community Manager

Bonjour @sophie

 

Depuis maintenant près de 2 ans, nous utilisons le tutoiement sur la Communauté Swisscom, comme il est généralement d'usage dans les forums.

 

Nous avions fait un petit sondage auprès des utilisateurs avant d'appliquer cette nouvelle manière de faire: https://bit.ly/2Syj7p9

 

Cordialement