annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contacter Swisscom en envoyant un message

Contacter Swisscom en envoyant un message

86% utile (18/21)

ABC_FR_V2.jpg

Lorsqu’on a des questions concernant des services, des factures ou des produits, on n’a pas toujours le temps ou l’envie d’appeler le service à la clientèle. Aujourd’hui, nous avons pris l’habitude d’échanger par message texte avec nos amis et nos proches. Cela se fait très rapidement, partout et à tout moment. C’est pourquoi le service à la clientèle de Swisscom est désormais disponible via Apple Business Chat – un service simple, pratique et gratuit en Suisse.

 

La nouvelle fonction «Apple Business Chat» permet aux utilisateurs Apple de contacter Swisscom via leur iPhone, leur iPad (à partir d’iOS 11.3).

Lors de la première utilisation de l’Apple Business Chat, les utilisateurs Apple doivent saisir l’URL www.swisscom.ch/start-abc dans leur navigateur et cliquer sur le bouton «Contact». Les clients peuvent alors sélectionner leur demande dans une liste. Les avantages sont évidents:

  • Vous envoyez votre demande au moment qui vous arrange. Swisscom l’enregistre et vous répond dans les plus brefs délais, également par message, pendant les heures d’ouverture de l’Apple Business Chat (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h).
  • Contrairement aux appels sur la hotline, vous n’avez plus besoin de garder votre téléphone portable en main et pouvez passer à autre chose en attendant que Swisscom vous recontacte.
  • La communication est documentée dans votre historique des messages et vous pouvez la consulter à tout moment.
  • Ce nouveau service Swisscom est gratuit en Suisse. À l’étranger, des frais peuvent être occasionnés en fonction de l’abonnement.

Comment fonctionne l’Apple Business Chat?

  1. Sur votre  iPhone/iPad, rendez-vous sur la page swisscom.ch/start-abcou sur l’app My Swisscom - Siri aussi peut trouver cette nouvelle possibilité de contact sur demande
  2. Cliquez sur l’icône Message (en haut à droite dans le menu fonctions de l'app My Swisscom)
  3. Adressez votre demande à Swisscom en la saisissant dans le champ consacré au chat
  4. Cliquez sur «Envoyer»
  5. Une réponse vous sera envoyée immédiatement afin que votre demande soit précisée
  6. Dans la liste, sélectionnez le domaine correspondant à votre demande
  7. Un collaborateur de Swisscom vous répondra dans les plus brefs délais par message (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h)

Pour une question sur le code PUK, configurer la Swisscom TV et consulter une facture, le chat Apple Business peut apporter une aide immédiate, et ce 24h/24 grâce à la réponse automatique.

  

Swisscom aussi lance son service SMS au numéro 888

 

En plus de l’Apple Business Chat, vous pouvez désormais joindre Swisscom par SMS aussi au numéro 888. Formulez tout simplement votre demande et envoyez-la par SMS au 888. Elle sera traitée par un conseiller clientèle Swisscom, qui y répondra également par SMS.

 

Le service est disponible en allemand, français, anglais et italien. Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00. Les demandes envoyées en dehors de ces horaires seront traitées le jour ouvré suivant. Le nouveau service est disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Les clients Android en bénéficient donc aussi.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
New Member

Bonjour

New Member

Beaucoup de fois que n Pas de réseaux avant la Swisscom est mieux ce changer por ça maintenant??? Je pense en changer de Neveux 

Community Manager

Bonjour @pedro oliveira 

 

Avec quel réseau rencontres-tu des soucis, mobile ou fixe?

 

Novice
J'ai la confirmation d'ordre pour le renvoi de l'ancien internet box mais je n'ai pas l'étiquette pour le renvoi. Merci de votre réponse et meilleures salutations. Jean-Claude et Chantal Rennwald
Community Manager

Bonjour @rennwald

 

Un bon de retour vient d'être expédié par la Poste. Il vous parviendra dans les prochains jours 😊. 

Belle fin de semaine à tous les deux.