Acheter un téléphone portable d’occasion: bon pour l’environnement et le portemonnaie

Acheter un téléphone portable d’occasion: bon pour l’environnement et le portemonnaie

100% utile (2/2)

Mobile_Occassion.jpg

Avec ses offres favorisant la réutilisation, Swisscom apporte une contribution précieuse à l’économie circulaire. Ainsi, tu peux dès aujourd’hui faire don d’un ancien téléphone tout poussiéreux ou faire déduire la valeur de ton ancien smartphone directement du prix du nouvel appareil. À présent, Swisscom se lance également dans la vente de téléphones d’occasion avec des «smartphones reconditionnés».

 

En tant que principale entreprise des télécoms en Suisse, Swisscom mise sur la vente de smartphones d’occasion reconditionnés. Des professionnels se chargent de nettoyer l’appareil d’occasion, de mettre à jour le logiciel et de supprimer toutes les données. Le smartphone est donc à nouveau comme neuf.

Swisscom fait appel à des professionnels: l’entreprise Recommerce Swiss* est spécialisée dans le reconditionnement des smartphones depuis plus de 10 ans. Elle garantit que tous les appareils sont fonctionnels à 100% et désimlockés. L’offre inclut également une garantie de 12 mois et 14 jours de garantie de remboursement.

 

Comment obtenir un smartphone reconditionné

Les smartphones reconditionnés sont des iPhone X 64 Go, des iPhone X 256 Go et des iPhone 6s 64 Go. Tous sont disponibles dans la couleur space grey.

Tu peux les acheter dans l’Online Shop de Swisscom, où ils sont identifiés comme «reconditionnés». L’achat se déroule de la même façon que pour un téléphone neuf. Une fois que tu as choisi un modèle reconditionné, tu peux décider de souscrire ou non un abonnement avec paiement échelonné.

En achetant un smartphone reconditionné, tu contribues à la préservation de l’environnement: en effet, chaque smartphone vendu permet d’économiser 40 kg de matières premières et 30 kg de CO2. Et c’est bon également pour ton portefeuille: car un smartphone reconditionné coûte beaucoup moins cher qu’un appareil neuf.

Alors, découvre dès maintenant la nouvelle offre de produits reconditionnés de Swisscom et dis-nous ce que tu en penses ici, dans la Community. N’hésite pas à poser des questions en commentaire.

 

En savoir plus sur les projets de développement durable de Swisscom.

*Recommerce est une marque déposée de l’entreprise RS (Recommerce Solutions) Switzerland

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs